Entré dans la toile de Nounours

Bonjour a tous et toute
un peu d’aide serait la bienvenue.
Nounours deviendra t’il membre ou doit il refaire un dossier?
depuis sa création le dossier bloque sur:g1-monit : futurs membres
son dossier indique:
non
Adhésion non demandée

sur cesium toutes les certifications sont en attente
sur :
https://wot-wizard.duniter.org/
son nom n’est même pas sur la liste

quelqu’un pourrait il nous dire ce que nous devons faire ?

À priori, il n’a pas fait sa demande d’adhésion, ou alors elle n’a pas été prise en compte. Dit autrement, il est pour l’instant simple utilisateur, il faut qu’il fasse sa demande de membre sur cesium, normalement il va passer vite.

La demande a été faite des le premier jour, il y a un bug .
qui peut régler le problème s’il est possible de le régler?

comme la demande a été faite on ne peux pas la faire une deuxième fois

@Moul ? @cgeek ? @elois ? Ça vous dit quelque chose ce bug ?

Il a essayé de se connecter sur un autre noeud?

Il pourrait envoyer un screenshot de son compte et de son menu Compte et Sécurité ?

comment on se connecte sur un autre noeud?

à la création du compte le fichier trousseau a été généré et le fichier de révocation édité .

1 « J'aime »

paramètres > noeud Duniter

j’ai trouvé le noeud c’est g1.data.duniter.fr

je viens de changer pour un autre

Non, ça c’est le noeud Cesium+.

Le noeud duniter par défaut est g1.Duniter.org.

1 « J'aime »

Problème réglé Nounours est membre merci

1 « J'aime »

On peut savoir comment ça s’est fait? Quelles actions ont été faites?
Juste pour aider au cas ou le problème se reproduirai!
Merci!

Je pense que le problème venait du nœud inscrit par défaut qui n’était pas le bon.
Mais il vaut mieux qu’un développeur le conforme.
en tout cas alors que tout était bloqué le jour même Nounours était membre.

En fait il était déjà membre et il ne le voyait pas.

Je ne pense pas puis qu’il ne générai pas de DU

il est membre sur cesium depuis aujourd’hui et il a généré son premier DU

1 « J'aime »

Pour qu’un dossier d’adhésion soit complet, il faut qu’un noeud membre possède plusieurs documents :

  • l’identité
  • l’adhésion
  • Les certifications en nombre et qualité suffisantes.

(Cesium crée l’adhésion et l’identité en même temps, mais ce sont deux documents différents)

Ici, le noeud G1-monit n’avait pas le document d’adhésion, ce qui entraînait ce problème d’affichage.

J’ai transféré le dossier de Nounours sur plusieurs noeuds, pour être sûr qu’ils l’aient et qu’il soit enregistré si complet. Mais je pense que cette action était inutile et que des noeuds membres avaient déjà le dossier complet.

Pour transférer un dossier en piscine entre deux noeuds, il faut avoir un noeud duniter-server et utiliser la fonction import-lookup.

En plus de ça, @Revedemain à changé le noeud Duniter consulté par Cesium, pour voir « d’un autre point de vue » si le dossier était complet.

Si vous avez les compétences pour installer et utiliser un noeud Duniter-server, faites-le, vous pourrez faire du support local.

Si ces informations vous semblent utiles, je vous invite à faire un don sur la caisse G1Cotis suivante, qui le répartira à plusieurs comptes liés au développemeny de la monnaie libre :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

3 « J'aime »

je reviens vers ce problème, suite à une rencontre sur un g-marché, on a fait pas mal de certifications. Certains ont leur dossier qui passe bien, mais d’autres ont ce genre de message avec « Adhésion non demandée » :

pourtant sur Cesium ça lui indique bien que l’adhésion est envoyée :

j’imagine qu’il faut patienter, mais ce message sur duniter.org n’est pas super rassurant, on ne sait pas trop si c’est un bug, ou s’il faut faire autre chose

Oui.

Par ailleurs, j’observe que 2 des 5 personnes certifiées le 12/09 n’ont aucune transaction ni entrante ni sortante (je n’ai pas regardé les autres), et que toutes ont créé leurs identités le 12/09…

Petit rappel amical de la licence :

Vérifiez que le futur certifié maîtrise bien son compte : un bon moyen de vérifier cela est de transférer quelques Ğ1 vers le compte cible, et de demander ensuite un renvoi vers votre propre compte, cela assure de la bonne maîtrise par le futur certifié de sa clé privée.

et également (parce que je parie que sur les 5, au moins une personne va oublier ses identifiants) :

Vous vous êtes assuré(e) … D’avoir bien vérifié avec la personne concernée qu’elle a bien généré son document Duniter de révocation de compte qui lui permettra le cas échéant de pouvoir désactiver son statut de membre (cas d’un vol de compte, d’un changement de ID, d’un compte créé à tort etc.).

2 « J'aime »

d’accord, merci, je viens de voir que les status ont effectivement changé, maintenant ça indique que les dossiers sont complets.

On a fait des ateliers d’échange de Ğ1 avant la journée en question et la plupart des comptes ont été créés plusieurs jours ou semaines auparavant . Il y avait du monde de l’extérieur, et on n’est pas responsable de toutes les certifications qui ont été réalisées ce jour-là. On a également bien notifiés les utilisateurs des risques de la perte de leurs identifiants.

1 « J'aime »