Enchères de Vickrey - Billet de 5€ : Relique du 21eme siècle.

Bonjour.

Je vends cette magnifique relique du 21eme siècle.
Cette époque où l’argent dette avait asservi la plupart des humains et où chaque chose (animal, végétal ou minéral) s’échangeait contre de la dette.

Ce billet, dit de 5 €uros, est en parfait état. Il sera du plus bel effet dans votre collection. XD


Pour fixer le prix, nous allons tester l’enchère de Vickrey.

(si j’ai bien compris)
Envoyé via message privé votre prix définitif.
Une fois l’enchère terminée, les offres seront classées du plus grand au plus petit et le premier gagne au prix du second +1G1.

Le résultat (classement des offres) sera publié en commentaire et le gagnant contacté par MP.

L’enchère se termine le mercredi 14 avril 2021.
Pas de frais pour l’expédition :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

L’enchère est terminée.

Voici les offres que j’ai reçues par MP:

Sylvain 500 G1
Didier D. 2.47 G1

Voilà c’est tout :frowning:

Donc en toute logique Sylvain remporte à 3.47 G1 !

Bonjour,

j’ai fait une offre différente à 5 DU, pourquoi ne la comptabilisez vous pas ?

@Candide J’ai moi aussi fait une offre plus élevée…je suis supris (mais pas forcément déçu) qu’elle n’ait pas été prise en compte…cela révèle un bug des outils?

Il me semblait que cela avait été corrigé dans gchange. Le destinataire du message n’était pas le bon visiblement.

Edit après nouveau test: Il semblerait que selon la façon utilisée pour écrire à l’auteur de l’annonce (en cliquant directement sur ‹ écrire un message › depuis l’annonce, ou dans le profil de la personne, le message n’est pas adressé à la même clé.

Seul le message envoyé en passant par le profil fonctionne correctement.

@kimamila

Pourtant je confirme que lors de la rédaction du message, le pseudo de la bonne personne est bien affiché dans les deux cas.

Si cela a permis de débusquer un problème de messagerie gchange, cela vaut bien 5UNL ^^

Cela peut être une des explications au petit nombre de réponse pour participer à l’enchère.

3 « J'aime »

Bonjour a tous.

Alors je ne comprends pas! J’ai fait attention et je n’ai bien reçu que deux offres dans la boite gchange:

EDIT: Si je comprends bien le message de @JulienJ, un bug de gchange fait que je n’ai pas reçu les offres envoyées depuis l’annonce ?

Bonjour @Candide

Je n’ai jamais reçu de PM de votre part…
Les trois messages sur votre capture d’ecran semble mettre destiné mais, je n’ai rien de tous ça…

C’est pas trop grave ^^

il semble qu’on ait levé un bug !

Pas grave pour nous, mais Mr_Djez a perdu potentiellement pas mal de DUs…à négocier avec le gagnant peut être?

J’ai recontacté le gagnant et il m’a confirmé être passé par mon profile gchange pour faire une offre.

@Candide:
Si cela aide à l’amélioration de l’outil, c’est déjà ça !

Y a-t-il un endroit ou poser un ticket pour ce bug ?

@Julienj:
Oui, cela m’attriste d’être victime d’un bug :frowning:

De mon point de vue le gagnant n’a pas a faire les frais du bug qui m’impacte. J’aurais pu éviter ce problème si je n’avais pas fait confiance à l’outil. Comme par exemple contacter chaque personne qui pose un commentaire sur l’annonce et/ou mettre dans l’annonce que « pour que votre offre soit valide, vous devez avoir un message privé de confirmation de votre offre ».

Le gagnant est au courant du problème et a le lien de ce topic. Je ne lui réclame rien, s’il trouve l’échange pas équitable il est libre de me faire un don.

Bonjour.

Pour info, j’ai posé un ticket ici => Bug - MP qui n'arrive pas au bon compte. · Issue #170 · duniter-gchange/gchange-client · GitHub

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.