Vente mensuelle d'UNL

Pour me rembourser des frais nécessaires aux repas de l’université d’été que j’avais avancé.

NB: as-tu pensé à régler tes repas en Ğ1 sur le compte de MLOccitanie?

Mon ami et moi étions autonome d’un point de vue nourriture et nous avons partagé ce qu’il nous restait (fruits et légumes) lors du dernier repas.

Merci pour ton éclairage @Maaltir

Dis comme ça, Maaltir, je comprends qu’il y a un désir de « coller à la mode, ne pas être has-been ».
Voici quelques autres explications :

  • certaines personnes (dont moi) ont la nausée rien qu’à l’évocation du mot « enchères » (vision d’une brochette de spoliateurs et autres opportunistes dans une luxueuse maison de ventes aux enchères, beurk) ;

  • certaines personnes ne vont pas réclamer leur RSA par honte ; la même gêne pourrait être à l’œuvre ici aussi (certaines justifications qui accompagnent les offres me le laissent penser);

  • certaines personnes (dont moi) voient les monnaies non libres comme des objets hautement cancérigènes ; mais pour certaines, ce serait un danger mortel de les mettre en contact avec une monnaie libre (selon moi, c’est l’inverse, le danger est pour les monnaies non libres) ;

  • certaines personnes n’osent pas aller contre l’avis de ceux qui font le plus de bruit.

3 « J'aime »

Septembre 2020, le recyclage d’UNL continue (cf. cette annonce ĞChange).

3 « J'aime »

Résumé de la vente (septembre 2020)

Tableau des participants (ordre chronologique)

Participant Validité de la mise
CUCUDzFi5 OK
BqpKMK3TH OK
7EUFHuZqr OK
4bCKgV5Yb OK
7TCAWZ79H OK
xxx NOK (Anonymat demandé, offre non validée)
AVVfeE8Xs OK
EDYctDBVc OK
AayJHm4cd OK

Liste des enchères (ordre décroissant)

Enchère
200 DU
2001 Ğ1
1105 Ğ1
1100 Ğ1
1001 Ğ1
1000 Ğ1
822 Ğ1
707 Ğ1

Plus offrant

AayJHm4cd avec sa mise de 200 DU.

Il doit uniquement payer le montant correspondant à la mise maximum du second + 1Ğ1, soit 2002 Ğ1.

6 « J'aime »

Octobre 2020, le recyclage d’UNL continue (cf. cette annonce ĞChange).

1 « J'aime »

Résumé de la vente (octobre 2020)

Tableau des participants (ordre chronologique)

Participant Validité de la mise
Hv5pZzCUr OK
AhguU4QXR OK
6jGQx7Jjo OK
7TCAWZ79H OK
FYUrYgVcF OK
CUCUDzFi5 OK
AVVfeE8Xs OK

Liste des enchères (ordre décroissant)

Enchère
2005 Ğ1
2000 Ğ1
888 Ğ1
850 Ğ1
747 Ğ1
612 Ğ1
52 DU

Plus offrant

AhguU4QXR avec sa mise de 2005 Ğ1.

Il doit uniquement payer le montant correspondant à l’offre maximum du second + 1Ğ1, soit 2001 Ğ1.

2 « J'aime »

Il semblerait que le prix de l’UNL européenne se stabilise autour de 4 DUĞ1 !

4 « J'aime »

Honnêtement Éloïs, je ne suis pas sûr que l’on puisse faire ce genre d’extrapolation. Intuitivement, j’y verrais au moins un biais statistique. Par contre, si je n’étais pas seul à faire ça…

Quand je vois que devenir membre co-créateur de la Ğ1 n’est (pour le moment) pas simple, mais que nous sommes quand même 2800, je me dis que ça en jette − combien d’assos ont un nombre de membres aussi impliqués ?

Et si de surcroît nous étions plusieurs (une centaine ?) à faire de la vente mensuelle d’UNL ? Ça en jetterait encore plus. Qui sait, ce serait peut-être même suffisant pour que certains commencent à faire dans leur pantalon.

1 « J'aime »

Attention à toi quand même…

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

À ceux qui n’arrivent pas, malgré beaucoup d’efforts, à se dégager de ces vieux schémas basés sur les monnaies asymétriques, ne vous inquiétez pas : nos enfants y arriveront très bien et sauront quoi faire.

Vous pouvez sereinement vous installer dans un fauteuil avec du pop-corn, de la bière, et profitez du spectacle. En essayant bien sûr, par respect pour vos voisins, de ne pas faire trop de bruit.

1 « J'aime »

Novembre 2020, le recyclage d’UNL continue (cf. cette annonce ĞChange).

Résumé de la vente (novembre 2020)

Tableau des participants (ordre chronologique)

Participant Validité de la mise
CUCUDzFi5 OK
A69LS3NsL OK
6jGQx7Jjo OK
7TCAWZ79H OK
AVVfeE8Xs OK

Liste des enchères (ordre décroissant)

Enchère
3333 Ğ1
162 DU
103 DU
1028 Ğ1
851 Ğ1

Plus offrant

6jGQx7Jjo avec sa mise de 3333 Ğ1.

Il doit uniquement payer le montant correspondant à l’offre maximum du second + 1Ğ1, soit 162 DU + 1 Ğ1.

2 « J'aime »

On aime aussi les calculs du Chat Sceptique ( :smile_cat: ) :

  • Lutter contre les manipulations en supermarché

On suit… On suit… :wink:

Cours-Change-Cuckooland.ods (19,4 Ko)

@bou2fil, mise à jour du graphe de taux de change effectif , please. :wink:

2 « J'aime »

Décembre 2020, le recyclage d’UNL continue (cf. cette annonce ĞChange).

prix en G1 d'1 UNL prix en UNL d'1 G1

4 « J'aime »

On peut aussi rajouter les moyennes depuis février 2020 à ce jour :

  • 1ēūrō = 27.4263 ğ1 = 2.68DUğ1

  • 1ḡ1 = 0.04 €

Voyons comment cela va se stabiliser au fur et à mesure :wink:

:warning: Ceci n’est pas une estimation « officielle » car seuls les participants aux enchères de @cuckooland sont concernés par lesdites valeurs. Et ils ne sont certainement pas assez nombreux à chaque enchères pour être représentatifs de l’ensemble des membres certifiés et/ou utilisateurs.

Je préfère préciser cela pour éviter toute confusion.

2 « J'aime »

Il s’agit de ton taux officiel, c’est à dire du taux que tu observes.

Saches qu’il y a eu auparavant d’autres échanges unl européenne / Ğ1 que tu ne connais pas , que tu n’as pas observé.

Lors de chaque RML par exemple , depuis la 10 ieme il y a eu des échanges directs inter-monnaie avec un taux officiel autour de 3 DU l’unl Européenne.

Ainsi on peut observer une stabilité relative avec le temps autour de 2 à 4 DU l’unl.

1 « J'aime »