Emploi de l'expression "UNL"

au contraire, je reprends vos erreurs !

alors encore une fois ce n’ est pas la même unité, le Du est invariant dans l’ espace et le temps ( hors du temps et de l’ espace ) il est de 1/j

la june, elle est en effet un invariant mais pas dans l’ espace et le temps, un simple facteur donc pas comparable à l’ invariance du D.u !

deux unités distinctes aux quelles nous pouvons ajouter le D.u relatif à la masse monétaire qui n’ est en fait que l’ unité june donc voilà, deux unités jusqu’ à preuve du contraire

Juste pour information, j’ai signalé ce message à la modération, parce là c’est du délire!

2 « J'aime »

Il reprend bien nos erreurs, mais nos erreurs sur son « fantasme » de ce qu’il croit être la création monétaire actuelle, et sur son « fantasme » de ce qu’il croit être la monnaie libre :confused: D’où la discussion de sourds…

@Maaltir l’ humain qui ne fait pas d’ erreur ! désolé si je vous offense mais venir me contredire sur les chiffres avec des arguments politiques du type il faut que tout le monde travaille… non merci

On ne peut jamais utiliser des nombres sans dimension pour mesurer des phénomènes. Ça n’a pas de sens. Par ailleurs comme on a DU(t+1) = (1+c) DU(t) (en monnaie pleine, cf plus bas)

Il y a essentiellement deux choses qui ne varient pas, qui sont invariantes « dans l’espace et dans le temps » qui signifie précisément pour la TRM : « pour tout individu membre de la monnaie, passé, présent ou futur » :

  • La forme du calcul du DU(t+1) = DU(t) + c² (M/N) (d’autres formulations approchées sont possibles pour d’autres monnaies libres, mais qui restent proches de cette formulation).

  • c = DU / (M/N) = 10%/an (en monnaie pleine), qui signifie que « lorsque la moyenne théorique est atteinte, alors le DU vaut toujours 10%/an de la moyenne pour tout individu membre de la monnaie passé, présent ou futur ».

La moyenne théorique (ou monnaie pleine) est atteinte lorsque (M/N)(t) = 1/c DU(t), ce qui représente 3742 DU journaliers pour la Ğ1.

On peut rapprocher le fait que l’invariance du DU est valable dans une condition précise, du fait que la vitesse de la lumière est localement (pas absolument) invariante (par transformation de référentiel Galiléen, pas par tout type de transformation).

Par ailleurs l’invariance n’a pas de rapport avec la valeur d’échange du DU, il ne s’agit pas d’une invariance de « valeur », notion indéfinie et douteuse, réfutée par la TRM qui affirme que toute valeur est relative. Il s’agit bien d’une invariance de production, comme l’exprime très clairement sa formulation.

4 « J'aime »

je répondais à Yyy et il est évident qu’ un référentiel est nécessaire (1/j cité sans modif)

une invariance cyclique (D.u) et puis un facteur d’ invariance indépendant du référentiel cyclique me semblent notoires principalement parcequ’ ils ont la même unité relative et que celà peut porter à confusion.

je m’ exerce donc à maîtriser les deux librement et dans le respect de l’ utilisation libre d’ autrui.

le bilan comptable individuel et annuel moyen reste une chose assez parlante à mon sens une propriété indégniable qui ne propose pas autant d’ alternatives réalisables en terme d’ usage de la G1 que l’ on pourrait le penser. (365~73o)

@nessbyz je crois que nous avons tous été plus que très patient, maintenant ça suffit.

Tu sembles trop sûr de toi et cela n’est pas bon, apprend à douter, fais preuve de plus de modestie épistémique, tu en as bien besoin :slight_smile:

Je t’invite à méditer sur l’effet Dunning-Kruger, tout m’indique que tu en es a l’étape 2, étape par laquelle on est- tous passé, je sais que c’est difficile de passer cette étape, car elle fait mal a notre égo, mais le challenge vaut le coup. J’espère que tu arriveras a te défaire de tes certitudes pour avancer dans ta compréhension :slight_smile:

Suite aux nombreux avertissements et signalement, j’ai décidé de te mettre sous silence pour 48h.
Toute contestation de cette décision rallongera le délai à une semaine puis davantage, jusqu’au bannissement définitif si nécessaire.

4 « J'aime »