Émission du libre. l'écho des cabanes

Hello. Je vous partage une émission du libre, dont celle de juillet parle de la June :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Ce soir, mercredi 22 juillet à partir de 21h00, en direct sur https://lechodescabanes.fr/
3eme émission « libre&change »
L’actualité du libre/résilience transition et le dossier de la semaine :
« La monnaie libre June » avec notre invité, Jeremy.

Vous pouvez réagir en direct, dans le salon textuel dédié et écouter l’émission également sur notre discord : https://discord.gg/eJatwkU

Les podcasts sont disponibles sur le site web.

3 « J'aime »

Jeremy l’invité n’a jamais encore expérimenté de transfert de june est membre depuis décembre dernier et n’a certifié qu’une personne alors que je lui ai expliqué la monnaie libre à plusieurs reprises depuis 2014.

Pas certain qu’il soit le plus pertinent pour aider à l’eveil .

C’est toujours intéressant d’avoir le point de vue d’un observateur, plutôt que celui d’un-e évangéliste qui ne sera pas forcement objecti-f-ve et, de fait sera un-e très mauvais-e ambassad-rice-eur…
à écouter, donc.

la monnaie libre n’est pas une croyance mais une compréhesion qui s’expérimente.

On est bien d’accord :wink:

Non tu te trompes de Jérémy …
On s’est rencontré en 2019 à une rencontre monnaie libre à Toulouse, et j’ai effectué une trentaine de certifs …

2 « J'aime »

excellente émission, félicitation !

1 « J'aime »

Je ne me trompe pas en parlant de Jeremy nommé jeey que je connais depuis 2014 et qui chapeaute l’émission.

J’avoue être très très déçu de la façon dont vous avez complètement ignoré l’université d’ete qui s’est déroulé tout prêt de la radio et qui a réunis plus d’ une centaine de gens d’Espagne , du Gers et de partout sur 4 jours.
Rien sur les artistes ni sur les intérpretes lsf etc.
Pareillement vous n’avez rien dit sur les événements à venir : dimanche 2 Août à l’archipel d’arnaud Bernard avec la communauté sourde etc .

C’est triste d’operer un tel déni sur ce qui se fait, cela freine l’éveil .

Bravo, il n’est jamais évident de bien préparer une émission radio et de telles initiatives méritent d’être encouragées. Quelques cafouillages au niveau du son, quelques oublis, notamment concernant l’agenda, passé et à venir, que Mateo n’aura pas manqué de relever, font tout le charme des médias libres :wink: Au pire, ça fait du bon media-training…

A encourager donc, car c’est en en parlant avec son vocabulaire, ses propres mots, que l’on arrivera à intéresser le public, à susciter la curiosité, et plus nous serons nombreux à le faire sur les radios locales libres, mieux ce sera ! Ce sera de toute façon bien mieux que d’avoir toujours les mêmes « experts », comme sur les médias mainstream :wink:

Donc: merci !

1 « J'aime »

ceux qui ont généré l’université d’été n’ont eu aucun encouragement ni retribution en junes de la part de l’equipe de cette radio .
pffff c’est pénible ce type de comportement égotique , ça donne la gerbe.

(les experts , les medias etc ne parleront jamais de la monnaie libre enfin JeePofMars, reveilles toi ou bien tu preferes rester naif )

Je suis bien réveillé, Mathieu, t’inquiètes… J’arrive à comprendre ton aigreur: ils ne t’ont pas invité en qualité d’expert et ont préféré qq de moins expérimenté, mais est-ce si grave que ça ? Et… les as-tu invité à venir faire une émission live durant l’université d’été? As-tu fait un communiqué en bonne et du forme pour qu’ils puissent le transmettre sur les ondes?..
Ce qui est pénible, ce sont les réflexions négatives, ce sont elles qui découragent ce que tu appelles « l’eveil » !

il n’existe pas d’expert .
je n’ai aucune aigreur, je contate juste l’injustice et le déni de certains que d’autres cautionnent sans vergogne comme toi .

Je les connais tous très bien et sont au courant de toutes les activités du collectif MLO .
il s’agit juste d’ego pourri caractérisé que tu ne captes pas derriere ton ordinateur.

Ce n’est ni l’injustice ni le déni (et d’ailleurs lesquels…) que je cautionne, mais le fait que des gens (que certes je ne connais pas pour ne pas les avoir encore rencontrés) ce sont donné la peine, tant bien que mal, de parler d’un sujet encore abscons pour beaucoup.
Il est nécessaire qu’il y ait de telles émissions, et tant pis si, en off, il y a des querelles d’égo nourries d’un côté et/ou de l’autre, temps qu’elles restent en off.

Merci pour votre soutien !

1 « J'aime »

Un comportement égotique se définit par le culte de soi-même, le fait de ne parler que de soi et de tout ramener à sa personne.

Qui est le plus egotique entre l’invité d’une émission de radio qui ne parle pas d’un événement, ou l’organisateur du-dit événement qui se plains qu’on ne l’ai pas invité lui même (ou un autre) ni même parlé de son événement, que c’est un déni volontaire (sans penser que ça pourrais être un simple oubli), et jusqu’à mentionner que ça lui donne, je cite, « la gerbe » ? :thinking:

5 « J'aime »

Ce n’est pas seulement l’invité qui a été malveillant sur l’existant mais surtout l’equipe de l’emission qui préfère parler de son point de vu egotique plutôt que de l’existant altruiste.

Tu n’as pas compris yyy que ce n’est pas ma personne qui aurait été logique d’interviewer mais plutôt l’activité locale qui aurait dû être interrogée et présentée.
Bref il est remarquable que cette émission n’a pas respecté de déontologie de l’information, un comble de la part de libriste.

Nb: les contributeurs du collectif MLO ont fait beaucoup d’effort pour expliquer aux deux Jeremy et à la marmotte de l’emission la monnaie libre et je constate qu’ils ne sont pas reconnaissant de son travail.
Je perçois cela comme une criante malhonnêteté.

Nb2: il est certain que derrière ton écran tu ne peux pas comprendre.

Eh bien, puisque il semblerait que personne ne puisse comprendre derrière son écran, pourquoi réagir ici? Tu les appelles, tu leur dis tes quatre vérités et basta. Ça évitera de gaspiller de l’énergie en palabres inutiles.

1 « J'aime »

je préfère la transparence et la franchise aux non dits et faux semblants.
C’est très facile de comprendre alors.