Embassadeur Monnaie Libre

Nous avons eu sur le forum plusieurs personnes qui ne savent pas trop comment devenir membre, et nous sommes nombreux à avoir refusé, par respect pour la licence et la sécurité, une certification à une personne fraîchement rencontrée.

La Belgique n’est pas bien grande, la traverser n’est qu’une question de volonté, mais il me semble qu’il faut faciliter les choses sans devenir trop souple par rapport à la licence…

J’aimerais créer une liste de personnes à contacter afin de faciliter les rencontre. Cette liste sera triée par localité. Il est plus facile d’apprendre à vraiment connaître une personne de sa ville… Y a-t-il des volontaires?

Bruxelles :

Hainaut :

  • Soignies :
    @Ceclic Cédric Heine 0472368023

Liège :

Brabant Wallon

Namur

  • Wavreille :
    @Ninon914 Ninon Salimei : 0496 50 48 73, aussi par telegram
2 « J'aime »

Il faut que j’ajoute cette idée à ma proposition de stratégie par ambassadeurs

Moi, sur Huy/liège

1 « J'aime »

(Je ne sais pas exactement pourquoi mais plein de messages du forum semblent être repassés en « non-lu »…)

J’en profite pour dire que je veux bien être ambasadeur autour de Ottignies, Louvain-La-Neuve et Court-Saint-Étienne.

Bonjour Rose de la Hay me propose de vous contacter car ici nous organisons une formation June Sur Flémalle. Je suis novice et je viens de m’installer près de Engis mais avec tres peu d’autonomie de déplacement IL y a déjà 5 personnes inscrite pour le vendredi 10/12 à 17H. Le souci c’est qu’on cherche un formateur disponible car celui de base semble avoir difficile avec le narratif officielle alors que le groupe est free propagande. Pourrais on entrer en contact et voir si vous pourriez donner la formation. Bien a vous.

Pas de Soucis, d’autant que j’apprécie Didier et que en effet nous avons potentiellement des points de désaccord. Ma vision de la monnaie libre me semble être plus « classique ».
Je viens de l’avoir au tel, nous allons passer une soirée ensemble pour améliorer nos présentations, nous verrons ainsi plus clairement nos points de divergence.

En tout cas je suis en parfait accord avec la licence G1.
C’est essentiel, mais c’est peut être aussi le cas de Didier.
Je lui poserai un jour la question.

1 « J'aime »

Je suis un peu plus proche de la pensée de Didier en vrai car elle donne la réflexion de partir d’un changement de perception se basant sur le bien commun et de fonctionnement qui fait que l’on est avant tout dans le lien et l’échange de ce qui est disponible en se basant sur l’humain et non sur l’outil utilisé.
Super que vous en discuterez vous deux.

Bonne journée

La distinction de la pensée des uns et des autres est hors sujet sur ce fil.
La question étant, souhaitez-vous être ambassadeur de la monnaie libre. Selon moi Didier est déjà un de ces ambassadeurs et je peux l’afficher sans honte dans une telle liste.

Si vous avez étudié la licence, que vous la comprenez et que vous l’acceptez, j’accepterai d’afficher votre nom dans une liste d’ambassadeur dès qu’un site web sera créé. Quel que puissent être votre vos préférences.

1 « J'aime »

Pas compris la réponse Bon pas grave Bonne journée

Moi je veux bien m’inscrire. C’est une bonne idée cette liste, si tu as toujours envie de la faire

1 « J'aime »

Je suis à Bruxelles,commune Forest, est-ce toujours d’actualité?

Oui, même si il n’existe pas encore de site. Je vais l’indiquer en début de ce fil en attendant.
Souhaite-tu que j’indique publiquement les moyens de te contacter et ton nom réel?
Je propose que tous donnent les informations qu’ils souhaitent donner.

1 « J'aime »

Oui comme personne de confiance, logique de donner nom et tel
Pour moi c’est Ninon Salimei, Wavreille, 0496 50 48 73
Je peux être contactée via ce forum aussi et via telegram, pseudo Ninon914
Pas pour Bxl et alentours

1 « J'aime »

Salut Cédric,
Tu peux m’ajouter pour l’est (Verviers/Liège)
Formations mensuelles à Verviers les 11 du mois et réunion le premier dimanche du mois pour se rencontrer.
Normalement, un Gmarché en février…
Alain

1 « J'aime »