Elle sait pas et elle sait tout

Certains trouveront peut être cette vidéo hors sujet, moi je la trouve dans le sujet.
Et puis après tout on est dans la section « Expression libre » non ? :slight_smile:

Visiblement elle ne connait pas la TRM ni la Ğ1 mais il n’empêche que sa vision de la valeur fondamentale de la vie supérieure à celle du travail dénué de sens montre qu’elle connait parfaitement sa liberté de dire ce qui est valeur pour elle.
Être capable d’expliquer la relativité de la valeur sans connaitre les fondements de la Ğ1, chapeau !
Elle ne connait que le salaire universel mais qu’importe, elle regarde dans la bonne direction.

5 « J'aime »

Elle parle bien c’est agréable. Elle prend du recul, ne fait pas de généralité et nuance ses propos, c’est cool.

Bon avant de voir cette vidéo j’étais déjà 100% d’accord avec elle. Mes réflexions actuelles se portent sur comment rendre viable économiquement une telle société d’où mes réflexions sur la répartition des richesses, de l’automatisme des tâches, du salaire universel et de la monnaie libre.

Merci Jean-F pour le partage.

C’est curieux, dans cette vidéo elle est encore une fois très proche de notre approche relative de la valeur.
J’ai du mal à croire qu’ elle n’est pas déjà membre ou qu’elle n’a pas déjà lu la TRM ou au moins fréquenté nos forums.

1 « J'aime »