Egalité entre les membres avant la monnaie pleine

Puisque j’aime bien poster des sujets comme ça !!! :slight_smile:

J’ai posé la même question il y a peu.

Et en tous cas, c’était par rapport à M/N qu’il y a une asymétrie pour moi, et non en DU.

Quelle asymétrie ?

S’il y a une asymétrie il convient de préciser laquelle, et cela n’a alors aucun rapport avec « moi », « lui » ou « elle ».

1 « J'aime »

Une asymétrie entre les primo entrants, et les suivants, quand on regarde en relatif à M/N, comment leur stock monétaire converge vers la moyenne.

Les primo entrants entament une convergence « par le dessus » alors que les autre sont « par le dessous ». Mais tout ça est en relatif à M/N, donc en relation à leur « potentiel d’achat » dans la monnaie.
Ceci est parait normal, car si N augmente drastiquement, alors le DU va voir son contenu en quantitatif « diminuer » si sa formule est DU = c * M/N.

Mais par contre, il y a bien symétrie entre les individus face à la création de leur part relative de monnaie dans l’espace et dans le temps, en exprimant en DU.

En tous cas, dans la façon que j’ai de le projeter dans LibreOffice Calc.

Il y a donc égalité spatio-temporelle (symétrie) entre les membres avant et pendant la monnaie pleine.

Est-il seulement possible quel que soit le sujet, quel que soit les objets mesurés, qu’ayant établi une moyenne, il puisse ne pas y avoir des mesures « au dessus » et d’autres « au dessous », hors le seul cas où tout est parfaitement égal et rien ne bouge ?

2 « J'aime »

Non ça ne semble pas possible.

Oui ça revient à cela il me semble.
on ne peut pas empêcher que certains arrivent avant d’autres.

N’est-ce pas là l’asymétrie fondamentale justement ?! Que les uns naissent avant les autres ?

Dès lors, n’est pas remarquable de constater que malgré cette asymétrie de fait, expérimentalement vérifiable, la monnaie arrive malgré tout à révéler un invariant, une symétrie au delà de l’asymétrie ?

5 « J'aime »

de la part relative de monnaie co-crée par chaque individu dans le temps

constatée à un temps arrêté (t) et concernant l’âge que chacun a à ce moment (t)?

Non car ce sont deux choses différentes !

Mais ça reste beau, et étonnant que personne n’y ait pensé avant, certes. :slight_smile: