Ce matin, aux RML12 de Bordeaux, il s’est discuté de trouver le moyen de vivre en suffisance alimentaire festive avec la June.
Voici la transcription écrite de ce qui s’est dit
Voici la transcription écrite de ce qui s’est dit
Salut à tous. Oui j’étais aussi à cet atelier. Nous sommes plusieurs à rêver de vie en collectif en mode jardins, ğ1, partage, échange, Oasis, autogestion, …
Par chez moi (St Brieuc) on est un petit groupe de réflexion sur le sujet, mais il pourrais aussi y avoir l’idée d’un projet/lieu/collectif qui parte de notre belle toile… !!
Enfin voila l’idée est lancée. S’il y a du monde que cela motive, faites signe sur ce topic!
Bises!
Signe
Un « éconoasis » ?
Ok alors j’ai pas forcement la main verte, mais je suis bon matheux, et dev DIY, je sais ou aimerais:
[rabat-joie]
Obstacle n°1: il faut un terrain
[/rabat-joie]
excellent !!
pareil j’y joue aussi!!
J’ai pensé au nom OaJune
Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Rencontre vers Guingamp
Intéressant, j’essaye un peu d’invité la G1 dans mon collectif… https://www.villagedepourgues.coop
Pour l’instant ce n’est pas gagné, étant ne milieu agricole à 1h de Toulouse, on n’a peu d’occasion de dépenser ou acheter en G1 et on est très peu à l’utiliser. Mais surtout, on sort peu pour faire de petits achats, la grande majorité de nos besoin étant satisfait collectivement, par achat de gros, en mutualisant, etc.
Encore difficile d’envisager la G1 à court terme dans tout ça.
Voilà, c’était pour partager un peu mon vécu…
C’est sûr, si vous partagez entre vous sans regarder, il n’y a rien à mesurer La monnaie libre est donc, pour vous en interne, inutile.
Par contre la question peut tout de même se poser entre plusieurs ecovillages qui souhaiteraient mesurer leur échange ! Ou avec les gens de passage