Dynamiser les toiles locales

Bonjour,

Pensez-vous pertinent de créer une page indiquant par région et ou par commune, les personnes qui acceptent de communiquer publiquement un moyen de contact afin d’être facilement joignable par des personnes intéressées.

J’imagine aussi créer une page qui encourage

  • la création d’un compte portefeuille
  • le partage de leur clef publique (sur la carte et ou sur le site)
  • l’enregistrement d’annonces de souhaits (sur gchange)
  • l’enregistrement d’annonces d’offre de bien et ou de services (sur gchange)

Cela devrait déjà un peu aider à créer localement des liens.

Ensuite, mais là c’est peut-être un peu délirant, j’imagine pousser un peu les opportunités de créer un tissus social afin de faciliter l’entrée dans la tdc en permettant le partage public d’activités ou de sujets qui nous portent, cela pourrait être moyennement anonyme en utilisant un surnom et la clef publique d’un portefeuille…

Ainsi des candidats, ou des membres, serraient encouragés à organiser à l’occasion une soirée jeux, une promenade, un barbecue, n’importe quoi qui favorise la rencontre, sans que la monnaie libre ne soit l’unique sujet. Tout en s’adressant en particulier aux junistes et personnes souhaitant devenir membres.

Qu’en pensez-vous?

Si après nos échanges, l’idée semble me semble toujours intéressante, alors, je tenterais de trouver ou acquérir les ressources permettant de réaliser la chose.

6 « J'aime »

Tres bonne idée …
mon avatar - Narada
Ville Limoux
Cela certainement regrouperait les personnes de campagne en dehors des grandes métropoles
Et devenir plus actifs pour un monde en Junes :blush:

Très bonne idée. J’adhère et je souhaite suivre le processus pour voir où m’inserer et devenir utile. J’habite à LLN. Julie ou LaDameLLN.

Super, je verrai ce que je peux faire…
Sans doute un site web tout pourris et ensuite demander de l’aide pour l’améliorer…
Aide que je payerai si possible en G1, sinon en Bouteilles de jus de pomme…
Sinon en EUROS (mais c’est pas une menace… me frappez pas…

Par contre, on est pas vraiment voisin… Mais tu viens dans le nord fait moi signe (si je vais dans le sud, je te le ferai savoir).

Donc je vais tenter de voir comment faire une page ou un site web.
Mais son contenu me pose déjà quelques difficulté, j’ai envie de revoir ma manière de présenter la monnaie libre…

En fait je ne comprends pas bien comment un site web de plus peut dynamiser les toiles locales.

S’il y a un truc que les nouveau membres devrait être incité à faire, c’est activer le service de notification par mail.
Parce certain s’inscrivent et ne reviennent jamais, une petite notification de temps en temps pourrait leur donner envie de revenir.
Incitation à faire sur cesium et sur gchange…

1 « J'aime »

Merci inciter à activer le service de notification par mail, est une excellente idée. (Césium et Gechange)

J’ai l’impression qu’un site vitrine, peut rassurer un peu, montrer une certaines rigueur.
Je n’imagine pas un projet de ville en transition sans son blog ou son site web.
Et peut-être que montrer que la petite ville de Soignies possède déjà quelques membres encouragera les suivants.

Montrer un travail propre à des responsables de la commune afin qu’ils soutiennent la monnaie libre, histoire de pas avoir l’air d’un guignol seul dans son coin qui joue avec une monnaie de geek que personne ne comprend…

Mais peut être est-ce beaucoup de travail pour peu de résultat… Je ne sais pas.

Même si je suis d’accord avec @Maaltir sur les notifications, je trouve ton trucs intéressant.
Comptes-tu le faire uniquement pour la Belgique ou pour toute la ML, partout?

Peut-être faut-il l’intégrer au site monnaie-libre.fr, vu qu’il est en refonte (ou peut-être déjà refondu, à voir), car moi je le donne souvent en lien et ainsi avoir une page « contact locaux » serait une bonne chose.

@Ceclic > Je t’ai répondu sur le réseau public ScuttleButt, dans le message

%KOeiK6Nx9HiLneZGYzrJxlEWCwlX32nRxl3wmxxF4gY=.sha256

Si tu n’utilises pas déjà ScuttleButt, tu trouveras sur mon profil ici des tuyaux pour accéder à mon message.

Bonsoir

Je trouve cette approche « com sociale en proximité » très intéressante. Il faut décliner des interfaces « d’utilité locale » reliées à la grande toile, qui permettent de démultiplier des évènements, des initiatives micros, des échanges de proximité… Le sens de cette monnaie ce n’est pas que l’imput de l’échange monétaire de consommation, mais les liens, et les alternatives concrêtes et utopiques qui peuvent s’y adosser. Je suis partant pour contribuer à monter cette idée sur le Tarn…

1 « J'aime »

J’ai pas encore d’intentions bien concrètes, par contre je suis techniquement très limité.
Et je suis assez ouvert a toute idée et celle de permettre à des groupes locaux d’être facilement contactés via le site monnaie-libre.fr me semble en être une bonne.

J’imaginerais une page contact qui permet de choisir le pays, ensuite on a une carte on clique sur la région et on se trouve avec une liste de personne à contacter. Mais je n’ai que peu de recul sur la question…

2 « J'aime »

J’ai commencé à m’intéresser à la monnaie en découvrant les SEL, je pensais qu’il s’agissait surtout de réseaux sociaux… Un prétexte à la rencontre… Je me demande si il ne serait pas plus simple de faire connaître la monnaie libre en lançant un SEL qui utilise la monnaie libre…
Juste proposer des rencontres et des activités et des échanges de services… (et des objets et des services professionnels et sans imposer un révérenciel de valeur lié à la durée d’un service, mais chez nous en Belgique cela en choquera plus d’un…)

Très bonne idée qu’il faudrait mettre en place sur le site monnaie libre, que @ManUtopiK était prêt à prendre en charge, à condition qu’on lui fournisse du contenu.

1 « J'aime »

Merci, je vais directement voir avec lui.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouvelle et j’aimerais bien savoir comment activer le système de notifications… Je crains en effet de ne pas revenir régulièrement sinon!!
Merci!

Bonjour et bienvenue @ArianeRiveros je peux aussi vous conseillez de faire un tour dans des visios dites ‹ débutant › ou vous pourrez poser toutes les questions techniques mais aussi sur la monnaie libre. Pour l’exemple, ce soir Lundi il y a 2 visios, l’une à 19h30 l’autre à 21h00. Cela vous permettra aussi de mettre des âmes derrière des écrans :slight_smile:

2 « J'aime »

Super intiative en effet! Je ne suis pas disponible ce soir. Comment puis-je faire pour être tenue au courant des visio suivantes?
Belle soirée!

Avec ce fil : Liste des principales "chaînes" visios :wink:

1 « J'aime »