DU, Déhu? Quel drole de nom pour une monnaie!

Création Individuelle Relative et Quotidienne d’Unité d’Echange. Quel Cirque! :crazy_face:

Je pense que donner un nom plus parlant que DU peut être intéressant pour facilité les échanges.
Deux apéro à ce jour, à Rennes on parle en Déhu, à Saint-Nazaire çà cause en Junes.
Je vais voir comment on dit à Nantes.

Mais si j’ai bien compris la TRM, l’unité déchange devrait être une part de la moyenne par membre. Pour avoir la fameuse constante temporelle. Me trompes-je?

Ahahah non pas du tout tu te trompes, c’est exactement cette réflexion qu’on a eu lorsqu’on a vue que galuel avait choisi dans son coin un nom autre que celui sur lequel on s’était mis d’accord collectivement.

As-tu entends parler de DUne ?

Non, que chacun donne un ptit nom à une monnaie même repris par 2 ou 3 potes ne changera rien, si ce n’est qu’a semer plus de confusion encore.

Je ne vois pas trop l’intérêt de ce topic.

edit: Par contre nommer de manière plus intelligible des centimes de ğ1 ou centimes de DUğ1 ça je trouve ça très pertinent dans la mesure où on arrive à se mettre tous d’accords sur l’appellation à utiliser, de manière officielle donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben le premier intérêt c’est de faire parler les bavard :innocent:
Ensuite DUğ1, j’ai a ce jour jamais entendu prononcer : dunejune, DéhuJune, dujune?
C’est pourquoi je cherche comment le dire!

Le U de DU c’est pour universel, on sais pas si c’est mensuel annuel horaire ou journalier.
C’est pour çà que j’aimerais avoir un nom à dire qui soit plus parlant et plus proche de la réalité.
Dujour, dujunejour, DUQ, dujunequ,
Mais pense aussi que ce nom devrait montrer le coté création monétaire individuel.
CJQI création de junes quotidienne individuelle.

Moi perso çà me gène un peu de dire « mon truc je le vends x Déhu ». Je trouve que c’est pas clair.

Et quand je parle de la monnaie libre au gens autour de moi je trouve plus clair de parler de Création Monétaire Individuelle que de dividende universel. En tout cas j’ai l’impression qu’ils comprennent mieux.
C’est pour cela que je rêve gentiment d’un nom plus proche de mon ressenti personnel.
Et je cherche à savoir si ce ressenti personnel est partagé par quelques autres utilisateurs.

3 « J'aime »

Mon fils va pouvoir faire des jeux de mots avec ça :slight_smile:
Je propose : ‹ petit DayJuné ›

1 « J'aime »

« DU de June » ça se dit. C’est très moche. On le sait bien on partage tous le même constat quand on est sur le terrain dans le monde réel.

D’où l’intérêt de chercher un nom plus joli :sunglasses:
A Nantes ça cause aussi en Déhu, :face_with_monocle: en tout cas ça paye en DUğ1… :money_mouth_face:

Mais à dire, ben… c’est pas tip top… :drooling_face:

Part Individuelle Quotidienne La PIQ
Création Individuelle Journalière ou Quotidienne ; La CIJ ou la CIQ
Création Monétaire Individuelle Quotidienne ; La CMIQ
Émission Monétaire Individuelle Journalière ; l’ EMIJ

Je cherche encore… :nerd_face:

1 « J'aime »

La CERAMIQ non ?
J’ai pas encore compris toute la finalité de ce topic.
Ajouter un nom en plus risque de faire perdre du sens.

Le FRIQ c’est pas mal non ?
Fraction Relative Individuelle Quotidienne

Je pense que je vais en trouver d’ici ce soir ^^

Edit : en fait non ^^

1 « J'aime »

Je vois encore des personnent qui s’imaginent des choses :

C’est une des meilleures raison pour laquelle il faut un nom plus parlant. :thinking:
J’ai envie d’appeler cela
Relative Unité d’Échange, La RUE je trouve ça bien ça se prononce facilement.
Ou Unité Relative d’Échange URE
Et pour les anglophones on dira Relative Unit of Exchange, c’est bien aussi. Non?

Et celui qui appelle ça : Echange Unitaire Relatif Obligatoire, je l’étrangle :grinning:

être à la RUE ouais ça le fait

Si le je paie en D.U. , je paie en jour.

En dujune , pourquoi pas.

En Espagne, je compte bien payer en déou de yune . Mais on verra bien s’il ne préfère pas la rrrouna (même si c’est dégueulasse à l’oreille comme un pneu crevé).

1 « J'aime »

Le DUM1, le dividende humain ?

voire l’UM1 l’unité monétaire humaine?

2 « J'aime »

Je crois que l’aspect le plus important de cette unité monétaire est l’échange.
Il y a aussi la constance, l’invariance.
On ne compte plus en Ğ1 mais dans cette nouvelle unité monétaire, c’est une nouvelle référence.
J’aimerais pouvoir dire le DU quotidien c’est 1 unité constante d’échange.
Chaque membre crée chaque jour 1 « unité ». Quelle est le nom de cette « unité »?