Bonjour à tous
Il nous est demandé souvent si nous connaissions l’origine des noms utilisés ou une référence à?
Cesium Duniter June G1
Merci
Je pense pouvoir répondre…
Duniter
C’est littéralement une machine à créer des DUs comme un DUniteur
Il y a également une allusion à la dune du logo dont le sable se renouvelle avec le vent et qui semble être la même sans être vraiment la même…(c’est beau non ?)
@cgeek pourra confirmer (ou non).
Cesium
Le DU est une part de monnaie créée à intervalles réguliers, donc lié au temps, temps mesuré par
l’atome de Cesium.
La seconde a été définie en 1967 lors de la 13e Conférence générale des poids et mesures comme étant la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l’état fondamental de l’atome de césium 133.
@kimamila pourra confirmer (ou non).
Ĝ1
Le 1 signifie que c’est la première monnaie libre.
Le Ğ se rapporte au concept de Ǧ libre établi par Stéphane Laborde sur son blog.
@cgeek et @Galuel pourront confirmer (ou non).
Peut-être peut-on ajouter ces précisions dans le glossaire du forum si ce n’est pas déjà fait.
merci
je transmets
mais je pense que les personnes aime bien les histoires donc il serait peut être intéressant de donner si ce n’est fait l’information
Bien à vous
Didier
Quelle histoire tu veux ?
Tu peux chercher sur le forum Duniter l’ensemble des conversations qui ont mené aux choix de noms, quand ils ont été fait en collectif.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.