Documentation Duniter - modèle financement

Ola,

ce topic pour informer d’un financement sur un modèle de donnation afin de constituer de la documentation concernant le logiciel duniter.

Un besoin ressenti et exprimé sur le forum org par une personne non francophone :
.Has Duniter made creating block zero a secret? - Discussion - Duniter Forum

pour lequel des propositions sont parvenues et que des échanges en euros sont envisageables
tel que proposé ici :
.Willing to make €0,01 - €1,- bank transfers for 100 - 10k Ğ1 - Currencies - Duniter Forum

Pour résumer, on a besoin de documentation,
une proposition est ouverte pour effectuer le travail pour 10 000 G1

Clé publique de la personne en charge :


Ce topic c’est également l’occasion de pouvoir discuter du / des modèles selon le(s)quel(s) les projets peuvent aboutir ou pas…

tout autant que dans une société de l’information et de la communication,
de mesurer la considération pour les producteurs de contenus
.Wouhouuu =)

Mouai, je sens l’arnaque, a tout les coup Galuel vas nous demander comment faire s’il obtient les 10k g1… faudra qu’on négocie notre part :joy:

C’est certain que bénévolement le projet n’est pas tenable, c’est pour ça qu’on s’est enfin décidé a créer un compte pour financer le développement de duniter, n’hésitez pas a faire un don pour la pérennisation de votre monnaie :

https://duniter.org/fr/financements/

3 « J'aime »

Peu importe la monnaie que l’on utilise, le savoir c’est le pouvoir.

C’est celui qui maîtrise / produit l’outil qui détient le pouvoir.

Co-producteur de monnaie libre c’est bien :sunny:
qu’en est-il des producteurs de l’outil Duniter ?

Sont-ils co-producteurs de monnaie ? Oui

Sont-ils rétribués pour supporter la monnaie ? Oui

Sont-ils rétribués en + pour le travail ? Oui

Wouhouuuuuuuuuu Jackpot mon pote :tada::champagne:

Ils sont en conflits d’intérêts étant maître de l’outil et peu importe 1, 2, 10, 30, 100 personnes à développer le code logiciel.

Extrêmement pernicieux :wink:


Au passage,

je propose pour 28 800 DU Junes :
de goûter à l’air de montcuq :slight_smile:

adresse public:


Etant donné votre position conflictuelle et dominante
vous devez fournir la documentation :heart:
et comme il s’agit de définir les régles que vous devez respecter ,
je propose :

1 fois par semaine

Prendre 3 fonctions dans le code

faire un rapport concernant toute la structure du code,

détailler POURQUOI ET COMMENT c’est implémenté de cette façon

aussi bien à l’écrit qu’avec des graphiques

définir une vue globale et locale permettant de visualiser ces fonctions / la façon dont tout ceci est architecturé

:slight_smile:

merci @system de ne pas editer mon message :slight_smile: et de ne pas laisser penser que j’ai réecrit ce message au dessus

Je ne sais pas ce que tu sous entend par là, mais il existe déja plein de choses :

Aussi, depuis 3 ans, les devs font l’effort de se déplacer partout en France pour profiter d’atelier techniques pour diffuser leurs connaissances aux devs désireux de comprendre « comment ça marche ».

Brefs, tout ça a toujours été réalisé, que les développeurs étaient rétribués en june ou non. Si tu veux apprendre comment fonctionne Duniter, n’attends pas, met les mains dans le code et lance toi.

2 « J'aime »

@Inso

il n’ya aucun sous entendu et le message est très clair :slight_smile: ou je peux l’exprimer d’une autre façon peut etre, n’as tu pas toi même dit : "tout ca , c’est quand même vachement dans vos têtes les gars " ?

développer un tel outil c’est se mettre en position conflictuelle, il n’y a pas de mal entendu

c’est une proposition c’est tout :slight_smile:

Je ne suis pas sur si tu réalises bien le peu de temps disponible qu’ont les devs pour travailler sur Duniter :slight_smile: Personne n’est à plein temps ici, personne n’auras jamais le temps de faire ce que tu demandes.

Le mieux pour suivre tout ça, c’est d’observer les commits, suivre les résolutions des issues, discuter sur les futures specs, mettre les mains dans le code. Ya pas de solution miracle. Il faut que ça vienne de ceux qui souhaitent contribuer avant de venir de ceux qui contribuent déja.

2 « J'aime »

si tu veux la proposition c’est un peu comme du « peer review » c’est tout :slight_smile:

J espere juste ne pas me faire brocarder pour appeler un chat un chat :wink:

@Max Alors en fait non. Personnellement ça fait 1 an que je contribue au projets totalement bénévolement a quasi plein temps, quand a @cgeek il a tout fait bénévolement pendant 4 ans et en plus il paye de sa poche l’infra de duniter en euro…

De mon coté j’ai fait beaucoup de sacrifices personnels et j’ai repoussé mon projet pro voyant a quel point le manque de contributeurs au cœur devenait un problème !

Alors franchement @Max je te trouve condescendant et même carrément irrespectueux. je ne compte plus les dizaines d’heures que j’ai passé bénévolement a rédiger des articles pour expliquer différents aspects de duniter et de la wot, tout ça le plus souvent en analysant moi même le code, et je n’ai pas été rétribué pour tout ça…

Je pourrais aussi cité @kimamila qui s’est mis dans la panade et bossant sur son temps de travail pour cesium, le sou et gchange etc

Franchement @Max tu me fait gerber :face_vomiting:

3 « J'aime »

Tu peux déja venir sur le gitlab et commenter les commits hein, tu n’as pas à nous attendre pour ça :wink:

1 « J'aime »

peu importe, c’est un fait,

le « truc » étant que , Il y a autant de façon de développer le code qu’il y a de developpeur

Et donc ? En quoi ça t’empêche de venir contribuer ?

3 « J'aime »

Vu le temps considérable que ça demanderai de faire ça et le manque total d’utilité, c’est non.
Il vaut mieux qu’on passe notre temps a faire de la vrai documentation dans les règles de l’art, ce qu’on commence a faire avec le système de RFC que @nanocryk a mis en place, tu peut voir d’ailleurs que j’ai pris 4 jours a rédiger les spec de ws2p ici : RFC 4 : Duniter WS2P API v1 (!4) · Merge requests · nodes / common / doc · GitLab

Bref, tu ne contribue pas, tu donne des leçon de morale, tu n’a aucune considération pour le considérable effort bénévole de toute ses années, et en plus tu nous dit ce que l’on devrait faire tel ou tel chose ?!? Je n’ai qu’une seule réponse, et encore je suis polie : va te faire voir !

8 « J'aime »

Oula, tout doux @elois, tout doux… :slight_smile: pas besoin d’insulte, quelque soit le motif.

A ce stade de l’avancement de la monnaie, le moins énergivore (AMHA) est simplement d’ignorer les posts qui te pose problème. On n’est pas obliger de débattre sur tout.
Le rédacteur d’un post se rend bien compte, s’il n’y a pas de réponse, qu’il est a côté de la plaque.

Là, si tu vas dans le sens de réponses non courtoises, tu prends le risque que les gens soient blessés et partent. Alors que la non-réponse n’est pas aussi décourageante.

Bref, Keep cool man + Take it easy :sunglasses: (la totale quoi)

3 « J'aime »

C’est important de dire ce que l’on pense et de faire sortir l’émotion sinon elle nous bouffe de l’intérieur :laughing:

J’assume totalement ce que j’ai dit a @Max, ça fais un moment qu’il nous connait, il sait très bien que ces accusions sont fausses, blessantes et outrageantes, il trolle régulièrement, alors je l’ai banni pour une semaine.

Oui la bienveillance c’est important, mais on doit aussi savoir poser des limites et se faire respecter :slight_smile:
On ne vas pas tout laisser faire non plus :wink:

4 « J'aime »

Faire sortir l’émotion, oui. Mais sur les autres, non.
Si tu est énervé, va donc courir un peu, ou fais de la médiation :slight_smile: