Distribution de la G1

Bonjour,

Puisque je m’amuse à analyser la blockchain de la G1 j’ai pu regarder comment était distribué la G1 à travers tous les comptes (membre, non membre, et portefeuille).

Voici le résultat:

image

Soit 20% des comptes ont 90% de la masse monétaire.

A savoir que ce genre d’analyse peut très facilement être caduque si tout le monde se mettait à éparpiller leur monnaie sur plein de portefeuille anonyme.

Une autre métrique marrante c’est les comptes « dormants ». Une énorme partie de la masse monétaire n’a jamais été utilisé (monnaie créé grâce au DU qui reste sur le compte co-créateur). Une grosse partie de la population de la monnaie libre n’a pas vraiment de quoi la faire vivre. Et une autre partie à beaucoup trop de monnaie par rapport à l’offre.

5 « J'aime »

Attention à ne pas analyser ces stats trop vite, notamment en termes de répartition parmi les membres : selon g1-stats, il y a 2872 identités membres et 7609 portefeuilles, soit respectivement 27% et 73%.

M étant de 23333357.91, le solde des portefeuilles de 2145153.01, le solde des comptes membres serait de 21188204.90. Soit :

  • membres : 91% de la masse monétaire sur 27% des clefs publiques
  • portefeuilles : 9% de la masse monétaire sur 73% des clefs publiques

Ceci rejoint votre statistiques. 90% de la masse monétaire se trouve sur des clefs pub d’identités membres, autrement dit, les simples portefeuilles sont peu utilisés.

… Mais les trois clefs pub les plus riches sont de simple portefeuilles :wink: !

4 « J'aime »

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Du sens des mots

Concernant l’epargne de Ğ1 , elle permet de pouvoir acheter une maison moyenne dans 6 ans.
(10 ans de création monétaire en DU soit 20 ans de création monétaire en monnaie crédit bancaire )

Aussi , L’epargne de DU de Ğ1 permet de pouvoir la prêter (offre de prêt).
Le marché , l’économie en revenu de base par création monétaire commence depuis 4 ans et se déploie à partir d’initiatives individuelles et ne s’impose pas.

C’est en montrant l’exemple, en organisant des Ğmarchés , des offres de pret que l’économie de la monnaie libre se génère , s’observe statistiquement, et se fait ressentir possiblement alors au fur et à mesure sur les rapports sociaux, politiques, environementaux et les mentalités.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.