🏧 Distributeur de G1BILLET et console G1PASS - Atelier Souveraineté Numérique au G1FabLab

Le projet de numérisation de la société en cours est l’un des défis les plus important que l’humanité devra réussir dans les mois et les années qui viennent. Les outils logiciels que nous utilisons ne nous permettent pas d’appréhender ni de contrôler où se trouve l’information que nous consultons et comment elle est diffusée!! Les différents services en ligne et canaux de dialogue sont éparpillés et se concentrent dans les mains quelques acteurs industriels qui exploitent nos données et enregistrent nos activités. Il s’enrichissent par la possession et le contrôle du système d’information.

Tant que cette situation perdurera nous ne serons pas en sécurité. Que ce soit à cause du piratage, des fuites de données, de défaillances techniques, de faillites ou rachats, nos données personnelles sont à la merci de ceux qui les détiennent.

Avec Astroport.ONE vous retrouvez la possession de vos données et pouvez en contrôler le partage! Astroport.ONE vous offre une plateforme open source, sécurisée et transparente pour stocker, partager et échanger vos données.

En voici le plan.

Etape 1: Libérez votre smartphone, empêcher la géolocalisation abusive et la fuite de données

Etape 2: Stockez vos données sur le NextCloud chez vous ou chez un ami.

Etape 3: Obtenez une Identité Numérique Libre, les secrets qui forment votre clef privée !

Etape 4: Activez votre compte sur https://GChange.fr invitez vos amis Ă  faire de mĂŞme et Ă©tablissez vos niveaux de confiance en partageant 1 Ă©toile avec eux.

Etape 5: Créez votre TW, activez vos canaux (clef dérivées), apprenez à programmer ASTROBOT pour partager et collecter les données de ce nouvel Internet.

Pour vous accompagner, contactez support@qo-op.com afin de connaitre le G1Fablab le plus proche. Activez le vĂ´tre, installez Astroport.ONE sur votre ordinateur personnel.

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous aurez retiré 100% de vos données de leur manipulation par des logiciels ou services propriétaires. Désormais à l’abri des GAFAM, il ne vous reste plus qu’à étendre votre réseau personnel de confiance et à partager vos données avec ceux qui en ont besoin.

ETAPE 1&2 - Smartphone & NextCloud

Signalez-vous pour aider et être aidé à franchir cette étape?

  • Je veux « libĂ©rer mon smartphone » et aurai besoin d’aide
  • Je sais comment installer NextCloud et je peux aider d’autres Ă  le faire et s’y synchroniser

0 votant


OpenCollective est là pour nous réunir et assurer la bonne réalisation de ce virage vers cet univers logiciel qui assure et garantie notre liberté numérique. Vos dons sont essentiel pour assurer la continuité de notre activité