🏧 Distributeur de G1BILLET et console G1PASS - Atelier Souveraineté Numérique au G1FabLab

Le G1FabLab vous invite mercredi prochain Ă  passer essayer la :heart:BOX « G1Station Â» et dĂ©couvrir tous ses nouveaux services :wink:

Passez pour un Atelier Souveraineté Numérique au G1FabLab
Apportez votre smartphone, votre PC portable à libérer !
Apprenez Ă  installer un noeud Duniter. Un serveur NextCloud. DĂ©couvrez « La :heart:BOX Â»

Il y a eu

  • (Feu) G1SMS, le service de relai de paiement entre G1 portefeuilles par SMS.
  • G1BILLET le code qui permet de fabriquer des « Bons Au Porteur Â» associĂ© Ă  une quantitĂ© de G1 (immuable ou non selon l’usage et la divulgation des secrets).

Au dĂ©part « centralisĂ© Â», et nĂ©cessitant l’achat de nouveau matĂ©riel, G1SMS a Ă©tĂ© reprogrammĂ©!

Voici la :heart:BOX qui utilise IPFS et grâce Ă  ce système de fichier (interplanĂ©taire), elle fonctionne 100% en pair Ă  pair… TestĂ© OnGrid et OffGrid en forĂŞt, en rĂ©seau local (LAN) et/ou reliĂ© Ă  « Internet Â» (WAN).

Installez sur votre PC Linux Astroport.ONE. Puis avec une imprimante, vous activez le « Distributeur de G1BILLET Â» nouvelle gĂ©nĂ©ration. Avec votre webcam, vous activez une « Borne de paiement Â» qui gère le G1PASS…

Le G1PASS fonctionne comme votre « CB Â», avec un code PIN Ă  6 chiffres Ă  fournir au scanner de QRCode. Portail « Web3 Â». Ce système dĂ©centralisĂ© est prĂ©vu pour fonctionner en LOCALHOST associĂ© Ă  un noeud DUNITER 1.9 (Installer facilement Duniter 1.9-GVA)

  • Le G1PASS fournit un service global de « Carte de Paiement Â» sans contact qui fonctionne avec QRCode.
  • « TW Â» : est une application « Bloc Note Â» distribuĂ©e. Il contient la base de donnĂ©e associĂ©e au G1PASS, c’est la source de nouvelles applications…
    • « G1PalPay Â» un système de versement automatique de JUNE entre portefeuilles (email)
    • « G1CopierYoutube Â» un programme qui recopie et conserve vos vidĂ©os favorites dans votre portefeuille.
    • et d’autres applications « Web3 Â» Ă  programmer…

DOCUMENTATION : https://pad.p2p.legal/s/Astroport.ONE

Tout cela sera présenté aux utilisateurs et programmeurs lors du [FESTI ğLANDES 06.2023 + RML17] APPELS aux P!Я@te$ début juin 2023.


Le G1FabLab

  • Histoire. Depuis 2018, ce lieu (mon appartement) qui accueille et hĂ©berge les dĂ©veloppeurs, visiteurs et bricoleurs est dĂ©diĂ© aux recherches et expĂ©riences concernant l’usage (et expĂ©rience utilisateur : UX) que nous avons avec la JUNE.
  • Projet : STI/todo: SociĂ©tĂ© de Technologie de l'Internet - todo - P2Git

DĂ©sormais, sans RSA ni autre ressource UNL, je me permet de faire appel Ă  votre aide !
Le futur de ce projet dĂ©pend de vos dons Ă  Astroport - Open Collective c’est ce fond qui permet de payer le loyer du G1FabLab et les factures qui vont avec, puis les autres « hĂ©bergeurs :heart:BOX Â» qui en auraient besoin.

1 « J'aime »

« G1FabLab »

Discours gesticulé du mercredi.
AstroFredG1FabLab_qrcode

Quels sujets voudriez-vous approfondir ?
  • ASTROPORT.ONE
  • G1BILLET
  • G1PASS
  • G1TW
  • IPFS
  • WEB3/DAO
  • La♥BOX/STI
  • AUTRE… prĂ©cisez.

0 votant

Monologue gesticulé au G1FabLab - je paye mon verre de vin en JUNE avec mon G1PASS (2023-04-20 19-56-00)

Monologue gesticulé au G1FabLab - Comment utiliser sa G1Station pour réaliser ses transferts G1PASS G1BILLET

Ex æquo avec vos questions sur La♥BOX/STI
Le G1BILLET l’emporte dans le sondage !
Je ferai le prochain monologue gesticulé sur ce thème.

Pour respecter tous les chats.
Venez discuter sur Telegram

ou Matrix

Bonjour, merci à tous ceux qui oeuvrent pour développer les "outils techniques " de la monnaie libre :pray:

Je m’intéresse beaucoup à la :heart:BOX et notamment au G1PASS mais… les termes techniques… c’est du chinois pour moi. J’ai pourtant essayé, et réessayé, mais je n’y comprends rien :crazy_face:.

Serait-il possible de faire de la vulgarisation pour les neophytes (voir réfractaires ?) comme moi (Genre: " le G1PASS expliqué aux moins de 5 ans" :sweat_smile:)

J’ai conscience que le travail de vulgarisation prend du temps et je peux le rémunérer en Ğ1, merci :pray: :wink:

1 « J'aime »

Merci.

:pray:

Pour le moment le prototype est en dĂ©monstration au « G1Fablab Â».

Si t’es pas dans le coin, on peut prendre RDV pour une visio

miuuuuu
VIDEO ### Monologue Gesticulé au G1FabLab : G1BILLET - 1ère prise (2023-05-08 18-02-11)

« Pad » pour partager autour de l’expérience

(mise Ă  jour du 12/05/2023)

et des façons de créer les conditions de « vote quadratique »

La STI, et l’organisme d’affacturage OpenCollective s’occupe de l’installation de l’infrastructure et des services de la :heart:Box « Ğ1Station ». Les dons UNL permettent de facturer nos services en 100% Ğ1.

stiu

VIDEO OpenCollective/STI - garant du maintien et du développement de l’infrastructure

Devenir partenaire et donateur

AstoportONE : IPFS + Duniter + plein d’autres logiciels libre qui libèrent

Société de services qui émet se factures en G1 et rembourse les frais € de ses « membres bénévoles ». LA THE STI - Open Collective

OpenCollective une entreprise qui permet de financer nos actions pour fonder l’organisme qui permet de bâtir notre infrastructure : Monnaie et Internet Libre

Le projet de numérisation de la société en cours est l’un des défis les plus important que l’humanité devra réussir dans les mois et les années qui viennent. Les outils logiciels que nous utilisons ne nous permettent pas d’appréhender ni de contrôler où se trouve l’information que nous consultons et comment elle est diffusée!! Les différents services en ligne et canaux de dialogue sont éparpillés et se concentrent dans les mains quelques acteurs industriels qui exploitent nos données et enregistrent nos activités. Il s’enrichissent par la possession et le contrôle du système d’information.

Tant que cette situation perdurera nous ne serons pas en sécurité. Que ce soit à cause du piratage, des fuites de données, de défaillances techniques, de faillites ou rachats, nos données personnelles sont à la merci de ceux qui les détiennent.

Avec Astroport.ONE vous retrouvez la possession de vos données et pouvez en contrôler le partage! Astroport.ONE vous offre une plateforme open source, sécurisée et transparente pour stocker, partager et échanger vos données.

En voici le plan.

Etape 1: Libérez votre smartphone, empêcher la géolocalisation abusive et la fuite de données

Etape 2: Stockez vos données sur le NextCloud chez vous ou chez un ami.

Etape 3: Obtenez une Identité Numérique Libre, les secrets qui forment votre clef privée !

Etape 4: Activez votre compte sur https://GChange.fr invitez vos amis Ă  faire de mĂŞme et Ă©tablissez vos niveaux de confiance en partageant 1 Ă©toile avec eux.

Etape 5: Créez votre TW, activez vos canaux (clef dérivées), apprenez à programmer ASTROBOT pour partager et collecter les données de ce nouvel Internet.

Pour vous accompagner, contactez support@qo-op.com afin de connaitre le G1Fablab le plus proche. Activez le vĂ´tre, installez Astroport.ONE sur votre ordinateur personnel.

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous aurez retiré 100% de vos données de leur manipulation par des logiciels ou services propriétaires. Désormais à l’abri des GAFAM, il ne vous reste plus qu’à étendre votre réseau personnel de confiance et à partager vos données avec ceux qui en ont besoin.

ETAPE 1&2 - Smartphone & NextCloud

Signalez-vous pour aider et être aidé à franchir cette étape?

  • Je veux « libĂ©rer mon smartphone » et aurai besoin d’aide
  • Je sais comment installer NextCloud et je peux aider d’autres Ă  le faire et s’y synchroniser

0 votant


OpenCollective est là pour nous réunir et assurer la bonne réalisation de ce virage vers cet univers logiciel qui assure et garantie notre liberté numérique. Vos dons sont essentiel pour assurer la continuité de notre activité