Disruptons l'iconographie de la monnaie!

Bon je dis rien! :woozy_face:

1 J'aime

Ah non ! Pas les doubles barres ! Là pour le coup je suis pour la disruptation complète ! Disruptitude…? Disruptage ? Bref vous m’avez capito…:wink:

Avec la double barre, je ne vois plus du tout un G mais un €.

Le Ğreen me fait penser au logo d’une startup de green-washing. Plus c’est vert et feuillu plus ça sent l’entourloupe.

Le Ğégalité est trop chargé.

Utiliser le Ğ pour structurer l’image me semble bien : ça permet d’avoir un logo rond sans tracer un rond qui ne servirait qu’au cadre (la ML est une monnaie qui roule, on va à égalité de génération en génération sans changer d’allure). L’hexagone ressemble à un cube en perspective, c’est intéressant pour un logiciel mais pour une monnaie qui accentue le côté humain, je préfère la sphère au cube. (quoique l’hexagone est une forme répandue dans la nature)

2 J'aimes

Ni bon, ni mauvais… bien au contraire!! hihi
C’est ton ressenti, ta vérité, il ne m’est pas possible de la ranger dans « bon » ou « mal » :wink:

A part ça: wahou! Critique de qualité, ta mise en mot est excellente, j’aime!
Tu vois, c’est intéressant, je n’ai absolument pas pensé/voulu imager la notion de graine, j’étais resté sur la feuille! Mais si idée de graine il y à c’est d’autant mieux pour la sémantique de la monnaie!! :wink:

(pour la notion de graine en fait, j’ai dans l’idée une version un peu similaire où la feuille est remplacée par une silhouette de fétus… vie, humain, naissance, début, … )

Alors oui, ce point était là en vu d’une hypothétique Ğ2 (le logo existe d’ailleurs sur le git), mais ceci me paraît plus du tout d’actualité…
Je suis d’accord qu’il pourrait sauter ce point, je ne l’aime pas depuis le début, ça rajoute une touche « illuminati » que je n’aime pas du tout !!

Alors ça, oui, un « bon » logo doit pouvoir ce décliner en noir & blanc (pas niveau de gris) pour ce genre d’utilisation… D’où le fait que je rabâche qu’il est question de forme avant tout… La couleur est importante mais doit pouvoir s’enlever…

Là je suis pas d’accord! Cette monnaie libre n’a qu’un seul nom Ğ1 que l’on prononce « June » mot qui ne devrait jamais être écrit tellement il se lit « djoune » prononciation qui n’a plus rien à voir!!
Sinon on part dans le téléphone arabe, et pourquoi pas djoune qui se prononce « DeeJee houné » ou bien « Di joon » c’est n’imp’ !

Ou comme ça?

Déjà pris … :disappointed_relieved:

1 J'aime

Allez, dernière fournée ! (après j’arrête)

Ğriffonages:

1. %C4%9Erowth

Veuillez m’excuser pour la piètre qualité des photo du post-it sur lequel j’ai griffonné quelques recherches, il faudrait les refaire en vecto, mais j’ai pas trop le temps ni l’envie suite aux discussions s’orientant vers une non-disriptation au final :wink:

3 J'aimes

Le dernier a l’avantage d’allier l’humain et le symbole G.
ça me semble une piste intéressante

1 J'aime

Dîtes, on pourrait pas utiliser un autre format qu’un fil de discussion pour présenter des projets comme ça. une album photo où on pourrait voter et commenter chaque proposition.

J’aime beaucoup image

Celui-là aussi image

Non, c’est moche, désolé. logog1%20e

Je n’arrive pas à faire le lien avec la monnaie: %C4%9Ereen

ça me fait un effet bizarre , organique: image

sympa : image

Noooooooon pas Grantcoin, ni mannabase, ni charité, ni allocation image

CECI N’EST PAS LE LOGO OFFICIEL image

J’ai une affection particulière pour le travail de Gildas: image

Pour l’instant, je ne vois encore rien de mieux que ça, faites un effort pour me faire rêver, s’il vous plait image

Bisoux les artistes. Je vous aime

4 J'aimes

eight ball deluxe

Vivement la G2 qu’il ait deux yeux !

4 J'aimes

Tu développe l’outil et on l’utilise!! :rofl:

oui oui je prépare un sondage… mais dsl pas de suite de suite, je doit déménager de coloc

Pixel . Perso je viens de créer mon compte sur l’instance de https://fedigram.com ?

Ah, et j’ai trouvé un dessinateur NSFW

Ou alors on pourrait voir s’il n’y a pas si un adminsys veut bien faire une instance junable ?

Idem pour moi

https://pastebin.com/FDQ6m5gd

j’ai mis sur le pastebin le code source de la page web pour generer le dessin.

c’est un svg, par contre , modifier le code pour extraire (enregistrer) le fichier

@max Peut-tu le faire please? Et poster le résultat içi… afin que ce soit toi qui poste cette proposition de logo ! :wink:
(Le 2e en partant de la gauche me semble le plus proche de la lettre G)

PS: t’as pas besoin de modifier le code, tu peux récup le résultat SVG dans la page en live via un debugger (tu localise le SVG et tu copie/colle le « html » dans un fichier…)

oui + simple :slight_smile:

https://pastebin.com/MQey59zz <= pastebin correspondant a l’image ci dessous logog1disruption

ps : je n’ai pas sauvegardé les précèdents, ceux visible ici :

edit : avec d’autres couleurs

4 J'aimes

(je répondre ma réponse de l’autre topic)

C’est effectivement assez joli, j’aime bien.
On peut deviner un G, dans le sens des aiguilles d’une montre on peut y voir le DU qui augmente et ça peux aussi faire radar ce que j’associerai à la vigilance à avoir vis à vis de la toile de confiance…

Et c’est bien reconnaissable en petit je penses (pas testé)

1 J'aime

J’adore ce G Disque…

Je n’ai pas compris de quelle façon il était fabriqué. A partir de la clef publique d’un portefeuille?

Un rapport possible avec?

Oui, c’est une représentation graphique d’une chaîne de caractères.

[mi-humour mi-idée] Et le truc génialement disruptif qu’on peut faire, c’est changer calculer ce logo à partir du blockstamp du dernier bloc, et donc changer de logo toutes les 5 minutes.

Par contre je viens de me rendre compte que ce programme donne à chaque fois un résultat différent pour le même texte.

Oui cela a bien rapport avec l’autre topic.

a la base , oui.

sur le code qui est partagé j’ai réduis a l’essentiel a savoir générer les arcs et de facto n’a aucun lien avec le texte qu’il est possible de saisir