Disparition d'un compte certifié

Bonjour,
Un des comptes récemment créé (le 12 novembre 2019) a finalement reçu en janvier ses 5 certifications validées, dont la mienne.

Depuis quelques jours, il a complètement disparu de l’annuaire.
Je ne le retrouve pas dans la liste de mes certifications non plus.

Le pseudo est YvesTommy

Il a été certifié au moins par moi (DonQuiche), par RaymondeBaba, tkpx et très probablement (je vérifierai si nécessaire) par lolorens et lalou.

Merci de m’indiquer si ce compte existe toujours, si il faut le recréer ou, sinon, comment le faire réapparaître ?

Bonjour !

Vous pouvez consulter ce post : Certifications/adhésion/membre disparu : autodiagnostic (il indique également comment refaire la demande d’adhésion).

Dans Cesium : Options > Compte et sécurité > Transformer en compte membre

En occurrence, il y a eu un fork début janvier, et il est possible que l’identité d’Yves ait été enregistrée sur la branche élaguée (edit- ou pas enregistrée, d’ailleurs, était-il devenu membre ?).

Il est également possible qu’il ait reçu ses 5 certifications, mais que les délais de 5 jours entre l’enregistrement des certifs aient bloqué son entrée jusqu’au 12 janvier, date de péremption de son identité (délai de 2 mois depuis la demande). Dans ce cas, l’identité disparaît, c’est tout à fait normal.

Si ce support vous est utile, n’hésitez pas à faire un don sur le compte bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT .

PS : la prochaine fois que vous ferez une demande de support concernant un compte, pensez à indiquer la clef publique en plus de l’identité duniter du compte.

2 « J'aime »

Super, merci @matograine de cette réponse que je vais éplucher en détails.
Je vais vérifier, mais, hélas, j’ai peur que la clé publique soit perdue. Je regarde ça.

La clef publique ne peut pas être perdue, il suffit de demander à Yves de se connecter à son compte et il la retrouve. Ou alors il a oublié ses identifiants, et c’est tant mieux s’il doit recréer un compte membre.

1 « J'aime »