Disparition des annonces sur gchange

Bonjour,

À part les annonces clôturées, toutes mes annonces sur gchange ont disparu. Elles n’apparaissent nulle part et je n’y ai plus accès depuis mon compte gchange.

J’ai pu en récupérer une en passant par un message que j’avais reçu en rapport avec cette annonce. Je l’ai ainsi clôturée, puis réactivée et ça a fonctionné, elle est réapparue…

C’est peut-être suite à un message que j’ai posté précédemment dans lequel je demandais si on pouvait récupérer ou révoquer un compte sur gchange ? Je ne sais pas ??

Y a t-il un moyen de les récupérer ? Ai-je quelque chose à faire pour cela ? Il y a en avait un certain nombre, des offres et des demandes…

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Pascal

Je ping @kimamila pour ton problème.

1 « J'aime »

Il me semble que je t’ai déjà demandé si tu pouvais me donner au moins un de tes annonces, sinon, impossible de t’aider.
Ou au pire ton nom de profil gchange ?

1 « J'aime »

Non, je n’avais pas eu de réponse…

Mon nom de profil est « Pascal-34 ». Mes annonces sont (de mémoire, donc ça n’est peut-être pas exhaustif ni tout à fait les termes exacts utilisés : offres = cours d’espéranto, cours d’occitan, cours de roumain, formation à l’autonomie émotionnelle, resynchronisation énergétique… demandes = tiroirs et boites de rangements…

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour Benoit @kimamila

As-tu pu regarder pourquoi mes offres et demandes sur gchange ont disparu et s’il est possible de les récupérer ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Bonjour Benoit @kimamila

As-tu pu regarder pourquoi mes offres et demandes sur gchange ont disparu et s’il est possible de les récupérer ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

C’est de ces annonces que tu parles?

https://www.gchange.fr/#/app/market/view/AWI1o9XeKek7bJ2nxAQU/cours-despranto-kursoj-desperanto

https://www.gchange.fr/#/app/market/view/AWI1mY-9Kek7bJ2nxAQS/cours-doccitan-corses-doccitan

Elles datent de plus d’un an!
Je crois que gchange n’affiche plus les annonces anciennes par défaut.
Il faut aller dans « recherche avancée » pour afficher les annonces anciennes.

Peut-être que dans « mes annonces » il manque un truc pour afficher les annonces anciennes.
De même quand on cherche les annonces d’une personne en particulier.
@kimamila vois-tu de quoi je cause?

3 « J'aime »

Merci beaucoup :+1: ! Oui, c’est bien ça et j’y retrouve les autres également…
Je vais pouvoir réactiver toutes celles qui sont toujours d’actualité.

Je vais aussi prévenir ceux du groupe car certaines annonces peuvent rester valables des années (services, consultations, cours, hébergements, etc.) et il est très dommage qu’elles n’apparaissent plus… Je crains qu’on perde ainsi énormément d’offres intéressantes pour la communauté…

Peut-être serait-il utile de prévoir un système qui prévient la personne au bout d’1 an que l’annonce ne va plus apparaître et qu’il faut cliquer sur « renouveler » (par exemple) pour qu’elle demeure ?

3 « J'aime »

Il y a plein de choses à améliorer sur Gchange. Mais il manque surtout des développeurs.
Je pense qu’il peut être bien de mettre à jour ses annonces régulièrement, pour montrer qu’elles sont toujours d’actualité…

2 « J'aime »

Oui, tout à fait… et prévenir les gens… je vais le faire autour de moi, car ils ne le savent pas non plus et pensent peut-être que leurs annonces sont encore visibles :wink:

Merci encore pour cette information :+1: :slightly_smiling_face: !

1 « J'aime »

Oui, c’est certain.

Voilà !
D’autant que je suis en ce moment sur un projet plus terre à terre (une maison !)
Mais d’ici quelques mois j’aurais plus de temps… enfin j’espère

1 « J'aime »

Merci @Maaltir pour ton analyse !