Disparition de 5 certif sur nouveau compte membre

bonjour, qui peut m’aider svp?
une amie vient de trouver son 5ème certif à J-2, donc dans le temps imparti des deux mois, les autres ayant été étalés sur les deux mois.
et maintenant ses 5 certifs ont disparu, son compte apparait comme simple portefeuille, et elle n’apparait plus non plus sur g1-monit. et dans mon compte il n’y a aucune trace de celui que je lui ait fait, ni dans les certif en attente de traitement, ni dans le détail des certif émis.
quelqu’un sait me dire skispass? merci

Il faut 5 jours minimum entre chaque certif. Si ta copine a eu sa dernière j-2, il est possible qu’elle n’ait pas eu le temps de passer, auquel cas tout est à recommencer. Par contre ça devrait être simple puisqu’elle connaît maintenant 5 personnes qui pourront la certifier en temps et en heure cette fois.

2 « J'aime »

On peut conserver le même compte et faire une nouvelle demande d’adhésion. Pour cela, depuis Cesium :

options > compte et sécurité > transformer en compte membre

1 « J'aime »

Si la demande d’adhésion (création de compte membre, ou transformation en compte membre) date de plus de deux mois, et, que les conditions pour devenir membres n’ont pas été remplies (5 certifications disponibles en même temps et 80% des référents à moins de 5 pas) alors la demande d’adhésion disparaît.
Il ne reste plus qu’a recommencer comme l’a dit matograine.

1 « J'aime »

ouiiii je sais tout ça…seulement la demande datait de moins de deux mois. les 4 premiers ont été faits rapidement et le dernier à 2 mois moins deux jours. tout a été annulé quand même.
la limite de deux mois n’est donc pas tout à fait exacte. il peut y avoir d’autres facteurs qui font foirer le truc et devoir tout recommencer.

Ce que vous nous dites, c’est qu’il y a eu deux jours où, peut-être, les conditions étaient réunies pour que le compte passe membre.

Certains comptes certifiés par 5 personnes restent en attente 10, 15, 20 jours avant de passer membre, parce que les conditions (disponibilité des certifications + règle de distance) ne sont pas réunies. Rien de très étonnant à ce qu’un compte ne passe pas membre en deux jours.

Si, la limite de deux mois est tout à fait exacte. Mais elle n’est qu’une des conditions à remplir, et elle peut donc expirer si les autres conditions ne sont pas remplies entretemps.

Soit 3 conditions à respecter simultanément.

Il faut donc 4 membres référents pour 5 certificateurs ( 80 % de 5 certifs = 4 ) ?

S’il est encore possible de trouver 5 membres certificateurs dans un délai de 2 mois, autant signaler que la tâche de trouver 4 membres référents sur les 5 certifications à obtenir est encore plus difficile dans certaines régions et/ou localités : et cela sera encore plus dure après 3000 membres :

Il faut donc préciser que pour 5 certifications, dont 4 membres référents : Même avec beaucoup de bonne volonté, il est parfois difficile de quitter l’ancien monde pour un meilleur.

Il est vrai qu’il est plus facile de se procurer des simflouzes (les Sims) ou des clochettes (dans Animal Crossing ne serait-ce qu’ en spéculant sur le cours du navet).

Comme quoi d’une :moneybag: :monkey: à l’autre, la création est aussi un art parfois difficilement atteignable. Mais possiblement que parfois, le jeu n’en vaut pas la chandelle ( :crazy_face: ).

Les amis de Framasoft le disent souvent : « la route est longue, mais la voie est libre »

Cependant, l’accès à la monnaie libre ( :g1: ) peut parfois être une aventure ou une impasse, mais cela semble aussi rester une longue quette pour une grande majorité de personnes désirant co-créer leur propre part de DU quotidien.

@+ :vulcan_salute: :g1:

Non à 5 pas tu dois « toucher » au moins 80% des membres référents

tu es certifié par le premier pas, les gens qui ont certifier ton certificateur sont à deux pas… etc

Donc si aucun membre référent n’est dans ton premier cercle, c’est pas une catastrophe puisqu’il le seront dans les cercles suivants.

image

Ici on a 1812 membre référents et cette demande de certification en « touche » en moins de 6 pas 1323 soit 73.01% d’où une qualité de dossier de 0.91. Si elle était à 80% pile sa qualité de dossier serait de 1 (objectif atteint)

3 « J'aime »

Merci @Tchois de ton explication ( :+1: ). C’est déjà beaucoup plus limpide et rassurant. Cela confirme aussi l’explication de @Paulart lors de sa dernière visio :pray:

@+

1 « J'aime »

Ben non!
Tu peut être certifié par 5 membres référents sans pour autant être à moins de 5 pas de 80% des membres référents, ou être certifié par 5 membre dont aucun référents et quand même être à moins de 5 pas de 80% des référents.

Pour avoir plus de chance de respecter cette règle des 5 pas il faut se faire certifier par des membres d’horizon différents (qui connaissent des personnes différentes)

2 « J'aime »

Non elle ne l’est pas. Pour des raisons techniques, la limite est en réalité un nombre de secondes fixes (5259600), soit 60 jours et 21h (= 1an / 6). Ce qui peut effectivement faire moins de 2 mois dans le calendrier à cause des mois à 31 jours.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.