Difficultés de certifications et problème d'affichage

Bonjour,

Il y a deux identités que mes camarades et moi n’arrivons pas à certifier, pouvez-vous nous aider là-dessus ?

Les deux identités en question :

4jYqWjJCaEEiFfgGVrtmpKnMrt1HyfDBejdvk3G1BzAG:BFN

3KBqwR1cKzUhGiSp1umiaYkbEmYfSnMrt9DtxE2XH1Ld:7xr

Dans les deux cas il y a également un problème d’affichage où le nombre de certifications reçues ne correspond pas à celles qu’on peut visualiser

image

Le compte 4jYqWjJCaEEiFfgGVrtmpKnMrt1HyfDBejdvk3G1BzAG:BFN semble ne pas avoir renouvelé son adhésion. Et il lui manque 2 certifications pour pouvoir redevenir membre.

Apparemment le compte 3KBqwR1cKzUhGiSp1umiaYkbEmYfSnMrt9DtxE2XH1Ld n’a pas non plus renouvelé son adhésion.

1 « J'aime »

Merci @Maaltir. En effet, il semble bien que ce soit cela mais je pensais qu’en tombant sous la barre des 5 certifications, l’adhésion n’avait plus sens.

Je demande aux personnes concernées de renouveler leur adhésion.

Merci encore.

@LaurentM : C’est plus compliqué que cela.

Quel que soit le compte, la situation est la même. Dans l’état actuel, l’adhésion est perdue puisque les conditions nécessaires pour continuer à adhérer ne sont pas remplies. Il faut que ces deux personnes cliquent sur RENOUVELER L’ADHÉSION. Cela leur permet de revenir au cas de POSTULANT: demande valide deux mois. Chaque bloc, le dossier technique est réévalué en vue d’être validé. Piscine pour tous les certifiants nouveaux jusqu’à ce que les critères soient validés.

4jYqWjJCaEEiFfgGVrtmpKnMrt1HyfDBejdvk3G1BzAG −> 1 seul certifiant en cours de validité.

3KBqwR1cKzUhGiSp1umiaYkbEmYfSnMrt9DtxE2XH1Ld −> 3 certifiants en cours de validité.

Ces personnes ont-elles compris qu’elles risquaient de QUITTER la toile de confiance quand une fois par an le renouvellement d’adhésion doit être fait, si les critères ne sont plus remplis? Qu’ont fait ces personnes pendant un an? Des transactions? Des connaissances? C’est le moment d’aller voir les uns et les autres pour savoir si certains sont en mesure de certifier. Cela aurait du être fait en continu pour toujours rester dans les clous, de manière à ce que RENOUVELER L’ADHÉSION soit sur de passer sans tracas.

4 « J'aime »

Merci pour tes précisions.

J’envoie un message à tous « mes » certifiés quand ils sont en dehors des clous, je suis notifié sur ce forum pour cela, mais tu sais ce que c’est…

Oui @LaurentM. Mais la notification par le forum vient trop tard. Enfin, on peut toujours se rattraper comme le cas présenté ici, en refaisant tout comme au début, mais c’est pénible.

Pourquoi je dis que c’est trop tard? Parce que la date de renouvelement est passée. Alors chaque nouveau certifiant qui vient en aide se retrouve en piscine.

Quand je dis RESTER DANS LES CLOUS, cela incombe à tous les certificateurs et particulièrement au premier qui joue le role de parrain. Il doit dire au nouveau: il faut faire la récolte de certification régulièrement, tout au long de la vie juniste. Ainsi, on ne se soucie guère de savoir si les premiers certifiants renouvellent la certification. Ce qui compte c’est que les derniers en date ont une certification émise EN COURS DE VALIDITÉ. Il y en a plus que cinq, toujours! La règle de distance reste très bonne, toujours.

De plus je conseille à chaque juniste cocréateur de vérifier sa situation en utilisant au quotidien WOTWIZARD-UI.

2 « J'aime »

Content de voir que mon boulot est utile et que l’extension Firefox est utilisée :slight_smile:

3 « J'aime »

Ton boulot @paidge est très utile. Par WOTWIZARD-UI on a une foule de renseignements que CÉSIUM ne dit pas. Ce qui est bien avec cet outil c’est que ça se concentre sur une chose: la toile de confiance. Pour tout ce qui est certification, c’est l’outil à utiliser. Ce que j’utilise le plus, comme je te le disais @paidge dans un autre post, c’est les favoris. On peut mettre autant d’amis qu’on veut, on reste en veille mutuelle les uns les autres.

En 2022, j’utilisais la page web, en 2023, j’utilise l’extension firefox. Cette extension n’est utilisée que par 50 personnes alors que l’extension CÉSIUM, elle, dont je me sers aussi au quotidien, est utilisée par 2500 personnes. Pourtant il n’y a pas photo, niveau esthétique et utilisabilité, WOTWIZARD-UI est largement au-dessus. L’usage n’est pas le même, ça parait moins utile puisque ça ne gère pas l’argent, mais je pense que la toile de confiance est une formidable invention, qu’il faut comprendre et maitriser un minimum. C’est la relation entre les gens, c’est nettement plus intéressant que les histoires de gros sous :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.