Différence compte membre et simple portefeuille et proposition

Désolé j’ai vu et lu plusieurs postes qui en parlent mais c’est pas encore tout à fait clair pour moi.

Je pensais qu’un simple portefeuille ne pouvait pas devenir membre, que le bouton existait bien MAIS qu’en aucun cas il pouvait être certifié et devenir membre. Les posts lu me font douter de cela.

Je pensais qu’un compte révoqué ne pouvait JAMAIS lui non plus redevenir un compte membre,
est-ce bien le cas?

Si à un moment je perd mes 5 certifications je ne reçois plus de DU, j’imagine que ce n’est pas grave, dès que je récupère mes certifications je récupère mon DU quotidien.
Mais combien de temps suis-je encore comptabilisé comme membre? 2 mois?

Si j’oublie de valider annuellement mon adhésion à la licence, je perd mon DU et j’imagine que je ne serai plus comptabilisé comme membre après un certain temps. 2 mois?

bonjour,

alors, techniquement un portefeuille peut en effet devenir membre. Aux certifiants de s’assurer que ce ne sera pas une situation de double compte.

ok avec toi pour le compte révoqué, impossible de redevenir membre.

pour les 2 autres questions, un doute plane. Vais voir

Exact. Par contre, il peut recevoir des certifications, qui ne serviront pas si aucune demande d’adhésion n’est déposée.

Tout à fait.

C’est un peu plus compliqué. Toutes les réponses à tes questions sont ici :
https://duniter.org/fr/wiki/toile-de-confiance/

1 « J'aime »

Un tout grand merci!

Avec les valeurs des 10 règles de la toile trouvés sur Césium :

  • Certif requises pour devenir membre = 5
  • Délai limite de prise en compte d’une demande d’adhésion = 2mois
  • Durée de vie d’une adhésion = 1 an
  • Délais limite de prise en compte d’une certification = 2 mois
  • Durée de vie d’une certificaton prise en compte = 2 ans
  • Nbr maximal de certifiaction = 100
  • Délai minimal entre 2 certification = 5 jours
  • Distance Max entre entrant et référents = 5
  • Nombre de certif (émises et reçues) pour devenir référent (cfr formule) = 4
  • Pourcentage minimum de référents à ateindre = 80 %

Et le lien concernant le détail de la toile de confiance :

Tout membre dont le dernier renouvellement date de plus de msValidity secondes perd le statut de membre au premier bloc où cette durée est atteinte. Dans ce cas, l’ancien membre dispose à nouveau d’une durée de msValidity secondes pour redevenir membre par cette même procédure de renouvellement. Passé ce délai, donc 2 × msValidity après le dernier renouvellement, l’ancien membre est exclu définitivement et ne pourra plus jamais redevenir membre avec ce compte. S’il souhaite redevenir membre il devra se créer un nouveau compte à partir de zéro.

Si « msValidity » correspond bien à une année, et qu’on oublie de valider son adésion, une fois l’année écoulée on perd son droit au DU. Si je laisse en état une année de plus le compte est comme définitivement révoqué.

C’est la règle la plus simple, elle stipule que tout membre doit à tout moment (comprendre à tout bloc) être le destinataire d’au moins sigQty certifications actives. Si, ne serait-ce que pour le temps d’un seul bloc, un membre A se retrouve avec moins de sigQty certifications actives reçues, alors il perd le statut de membre à ce bloc. Il doit alors publier une demande de renouvellement de son adhésion.

Donc se trouver l’espace d’une seconde avec moins de 5 certifications il faut d’une part renouveler si adhésion et d’autre part retrouver la ou les certifications manquantes. (à priori les autres certifications restent en état).

Il semble que pour cette question tout pourrait je pense être très clair en apportant à Césium la proposition :

Bonjour,
y a-t-il un délai entre le moment où l’on demande la conversion d’un portefeuille en compte membre ?
Le but est de savoir si l’on peut enchaîner sur le téléchargement du fichier de révocation.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cdlt.
Patrice

Bonjour,

Lorsque vous transformez un compte portefeuille en compte membre, vous envoyez un document au réseau qui indique votre identité. Cette identité est constituée de :

  • la clef publique du compte
  • le pseudonyme de membre que vous avez demandé
  • le moment de la demande.

Le document de révocation est lié à cette identité, et non au fait que le compte soit membre. Donc, le document de révocation peut être téléchargé tout de suite après avoir fait une demande d’adhésion depuis un compte membre, sans attendre aucun délai.

Ok merci