DiceWare dans un tableur

Au cas ou cela ne serait pas utile qu’a moi, un petit partage permettant de créer un grand nombre de phrase de passe diceware. (en ce moment uniquement des série de trois mots, mais ce ne doit pas être bien compliqué d’améliorer.

Si un vrai outil était créé à partir de cela il faudrait sûrement nommer l’auteur de la liste de mot. DiceWare Français.

mdp_diceware.ods (147,2 Ko)

1 « J'aime »

Sinon j’ai créé un générateur de passphrase qui utilise le principe de diceware : https://passphrase.jokeur.fr/ (code source ici : Jokeur76 / passphrasegenerator · GitLab)
et aussi un générateur de mot de passe : https://password.jokeur.fr/ (code source : Jokeur76 / passwordgenerator · GitLab)

Merci, sûrement super comme outil, mais pas encore trouvé le courage à me mettre à apprendre à utiliser du code…

Petite amélioration afin de choisir le nombre de mots souhaité pour l’identifiant secret et la phrase de passe. Un mot de passe est généré sur la première page où l’on choisit le nombre de mots.
Sur la dernière feuille, une liste de sont générées pour réaliser des comptes portefeuilles en grand nombre.


mdp_diceware.ods (377,9 Ko)

Pour l’utiliser tu peux aller sur les sites que j’ai créé. Ils sont en libre acces

En effet, mais offrir des comptes portefeuilles avec des mots de passe générés soi-même est déjà assez moyennement sécuritaire, alors si en plus je les générais sur un site tiers…
C’est pourquoi tu en offre le code j’imagine… Tu pourrais en faire un truc installable sur pc, en mode graphique et qui créerait un fichier CSS avec le nombre de code souhaité (et si possible générant la clef publique?)

Avec un tableur, les gens génèrent un paquet de comptes portefeuille eux même, en toute sécurité, sans rien avoir à connaître… Mais cela serait encore plus beau dans un petit programme comme ton site et installable sur linux (et windows). Et cela serait génial si on pouvait choisir le fichier txt du daceware souhaité…

Mais bon je crois que je vais devoir un jour apprendre à coder ou à chipoter avec du code fourni…
Ne fusse-ce que pour importer des centaines d’images automatiquement dans un fichier à imprimer (distribution de comptes portefeuille avec qr code)…

T’aurais pas l’envie, le temps de bidouiller cela? Contre monnaie? On me propose de m’apprendre à utiliser Indesigne, mais c’est pas libre, je devrais l’utiliser en démo et relancer un pc windows… Sinon Scribus pourrait (si j’ai bien compris) le faire avec du code Python… Sinon une marcro Libre Office serait peut être plus face d’accès…

Mais bon, maintenant que je suis, à nouveau, un jeune étudiant, priorité aux examens…