Devenir membre <3

le sens de la confiance, vous avez du mal à comprendre ou vous êtes un robot

La monnaie dette (€ par exemple) exclut tous les gens qui n’ont pas le droit d’emprunter à la banque (pour des raisons propres aux banquiers). Les autres cryptomonnaies (bitcoin par exemple) excluent tous les gens qui ne possèdent pas une quantité phénoménale d’ordinateurs très onéreux.

La Ğ1 exclut tous les gens qui ne peuvent pas rencontrer 5 membres. Mise à l’échelle, la Ğ1 semble moins excluante.

Personnellement, je trouve plus dégradant d’avoir à mendier devant l’état, un banquier ou un assureur, pour qu’ils me volent au passage tout en me prenant de haut. Et pour les payer à la fin.

Or on constate qu’elle existe, du moins pour les personnes qui l’utilisent. Mais on ne peut pas obliger les gens à lui reconnaître une valeur, on est libre de ne pas lui faire confiance. (cette liberté est d’ailleurs revendiquée)

3 « J'aime »

je n’approuve pas du tout cette méthode de sécurisation qui exclut beaucoup trop de gens et ne sécurise pas de toute façon. Mieux vaut passer son chemin

Toujours le même discours !
La sécurité n’est pas bonne parce n’importe qui peut y entrer, juxtaposé à j’arrive à y entrer.
Comme une impression de contradiction, entre la plainte et la colère.

Si vous n’avez personne avec qui faire des échanges cette monnaie n’est pas pour vous!
Si cette monnaie vous parait quand même intéressante, chercher des personnes avec qui faire des échanges.

Vous pouvez aussi tranquillement attendre que cette monnaie se développe, grâce au boulot des autres. Vous êtes libre

2 « J'aime »

une visio pour @Rossi ?

https://cesium.app/fr/merci/firefox

1 « J'aime »

Si il veut, il peut très bien participer à l’une de celle qui existe → Organisation d'une "chaîne" visios

2 « J'aime »

Salut!

Je t’invite à aller voir les autres cryptomonnaies basées sur une sorte de revenu de base

https://cryptoubi.org/

Du coup peut-être ça donnera du recul sur ce que signifie éviter le faux-monnayage, et les contraintes que ça posera forcément.

En fait la Ğ1 a choisi sa contrainte, c’est une contraine qui peut être une qualité dans certains contextes.

Mais d’autres utilisateurs en parleront mieux.

Dénoncer les notions de hiérarchie qui favorisent ceux qui sont les plus communiquants sur les autres pourquoi pas.
Mais les groupes locaux trouvent plein d’astuces pour ça, souvent des choses très chouettes, je pense pas mal ces derniers temps à ceux et celles dans les zones rurales, qui sont bien obligés de se creuser la tête pour pallier à manque de réseau, fracture numérique, gens fauchés… et très forte motivation!

4 « J'aime »

excellent ! comment t’as trouvé ça ?

2 « J'aime »

poisson ascendant poisson à 00:01 la visio était déjà soumise aux attaques nautiques

1 « J'aime »

c’est le fruit du hackathon ?

1 « J'aime »

ça sent la niche fluviale en effet

1 « J'aime »

C’est pas un cache à l’eau qui ferait vaciller le capitaine ɦⱯɔKӑ฿ :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous.

Je pense qu’il faudrait créer un tableau Excel sur lequel figurerait la liste des membres par département et par ville (le nom de la ville serait entre parenthèses à côté du nom de la personne).

Ça pourrait se faire automatiquement à partir de ça
https://g1-stats.axiom-team.fr/data/geoloc-members.json

Hypericum, êtes-vous capable de créer ce tableau Excel à partir de ce document ?

Non, je suis un peu un rigolo en programmation.

Normalement c’est possible, c’est du json, Excel et d’autres tableurs reconnaissent le format .csv. Il est facile de trouver un convertisseur, par exemple le premier de la liste de google JSON to CSV - CSVJSON.
J’ai essayé vite fait, c’est pas tip top, il faudrait retaper un peu le json avant. Par contre on a que les coordonnées GPS, il faudra les faire correspondre avec la ville.

Entendu, ljonathanl. Dans mon précédent message j’ai omis d’écrire que les noms de ville (écrits entre parenthèses à côté du nom de chaque membre) devraient être classés dans l’ordre alphabétique à l’intérieur de chaque rubrique départementale.

On peut utiliser une liste de noms de villes dans le monde entier associés à leurs coordonnées, puis en cherchant pour chaque compte géolocalisé la ville la plus proche. (on peut extraire ces données d’OpenStreetMap)

Je peux ajouter cela à la WorldWotMap, qui propose déjà de télécharger un fichier CSV correspondant aux données affichées sur la carte. (on peut l’importer dans un tableur, LibreOffice de préférence même si ça marche aussi avec Excel)

Pour l’utilisateur, la modification serait juste l’ajout d’une colonne « Nearest city » dans le CSV. (et aussi le pays, tant qu’à faire)

1 « J'aime »

J’ai essayé

$ jsonToCsv geoloc-members.json

Error in format str: Unhandled character: g at: geoloc-members.json

Pas évident :confused:
Bon pas grave je désinstalle le programme jsonToCsv, il me manque des infos pour comprendre.

J’ai essayé AUR (en) - jaesve-git
Plus probant déjà, le tableau marche.