Devenir membre <3

salutations,
je suis tout nouveau « newbe » et je galère pas mal , comme je suis exentré par rapports aux autres membres (±1000km du plus proche sur la carte), il va m’être difficile d’avoir mes 5 habilitations en ne voyant personne… (d’autant plus que je suis agriculteur, je ne passerai donc pas beaucoup de temps sur les forums)
par contre, j’existe réellement, si si jvous jure j’ai même une chaine youtube avec 100 abonnés :slight_smile: :

donc dites moi comment faire pour etre membre au plus vite <3

2 « J'aime »

Il vous faudra rencontrer des personnes faisant partie de cette expérience.

Si vous êtes trop loin des autres membres et que vous n’avez pas de temps à accorder à l’avènement de ces rencontres, il ne vous reste qu’à attendre que d’autres deviennent membre proche de chez vous.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Jean de la Fontaine

2 « J'aime »

posez la question à vos abonnés : connaissements-ils des personnes membre co-créateur de la Ğ1 ?

1 « J'aime »

D’où êtes vous ?

1 « J'aime »

Si vous êtes seul sans possibilité de faire des échanges la monnaie ne vous sert à rien.
Soit vous attendez tranquillement que la monnaie libre se développe autour de vous, soit vous créer un groupe de personnes pleinement motivée, avec qui vous pourrez faire des échanges.
Quand vous serez un groupe, invitez les junistes à venir vous voir, constituer une cagnotte pour recevoir vos premières junes, et au fil des contacts vous pourrez obtenir vos première certifications.

3 « J'aime »

viseu au Portugal

1 « J'aime »

@kapis (et désolé de te demander et de pas connaître d’autres membres), est-ce que tu sais qui au Portugal qui est déjà membre peut aider asbjorn?

2 « J'aime »

Pour l’instant pas grand monde au Portugal.
WorldWotMap Ğ1
Il va falloir s’armer de patience, et/ou se bouger beaucoup pour développer la G1 là-bas…

1 « J'aime »

Cette carte n’est pas à jour.

Un des 3000ème membre est du Portugal, par exemple ,o)

2 « J'aime »

Hola asbjron, poderá encontrar aqui outros membros/interessados em moeda livre em portugal:

o hablando con @Almeida

3 « J'aime »

cette monnaie n’a aucun sens, elle exclut trop de gens, ça n’inspire aucune confiance et donc n’existe pas. Pire, elle est dégradante: faut attendre 5 validations de maitres à qui il faut plaire, et il faut mendier pour avoir une cacahuète…il y a peut être un fonctionnement qui m’echappe

quel sens voudriez vous qu’ai une monnaie ?

1 « J'aime »

alors pourquoi postez vous un message ici ?

C’est dommage de réagir comme ça.
Avez-vous rencontré d’autres utilisateurs, échangé vos craintes et incompréhensions?
Quand vous dites ça n’existe pas, les échanges sont une preuve du contraire.

La certif est une sécurité et non pas une sélection.
Maintenant rien n’oblige de l’adopter pour l’étudier, pour en comprendre les réelles règles et pourquoi elles existe.
Tout ça ne prend pas 5 mn, mais un peu plus de temps.

le sens de la confiance, vous avez du mal à comprendre ou vous êtes un robot

La monnaie dette (€ par exemple) exclut tous les gens qui n’ont pas le droit d’emprunter à la banque (pour des raisons propres aux banquiers). Les autres cryptomonnaies (bitcoin par exemple) excluent tous les gens qui ne possèdent pas une quantité phénoménale d’ordinateurs très onéreux.

La Ğ1 exclut tous les gens qui ne peuvent pas rencontrer 5 membres. Mise à l’échelle, la Ğ1 semble moins excluante.

Personnellement, je trouve plus dégradant d’avoir à mendier devant l’état, un banquier ou un assureur, pour qu’ils me volent au passage tout en me prenant de haut. Et pour les payer à la fin.

Or on constate qu’elle existe, du moins pour les personnes qui l’utilisent. Mais on ne peut pas obliger les gens à lui reconnaître une valeur, on est libre de ne pas lui faire confiance. (cette liberté est d’ailleurs revendiquée)

3 « J'aime »

je n’approuve pas du tout cette méthode de sécurisation qui exclut beaucoup trop de gens et ne sécurise pas de toute façon. Mieux vaut passer son chemin

Toujours le même discours !
La sécurité n’est pas bonne parce n’importe qui peut y entrer, juxtaposé à j’arrive à y entrer.
Comme une impression de contradiction, entre la plainte et la colère.

Si vous n’avez personne avec qui faire des échanges cette monnaie n’est pas pour vous!
Si cette monnaie vous parait quand même intéressante, chercher des personnes avec qui faire des échanges.

Vous pouvez aussi tranquillement attendre que cette monnaie se développe, grâce au boulot des autres. Vous êtes libre

2 « J'aime »

une visio pour @Rossi ?

https://cesium.app/fr/merci/firefox

1 « J'aime »

Si il veut, il peut très bien participer à l’une de celle qui existe → Organisation d'une "chaîne" visios

2 « J'aime »