Développement d'un plugin Discourse pour limiter le nombre de posts par jour par personne

Je vais parler pour mon cas.

Je suis aussi bavard verbalement qu’à l’écrit, ce qui n’est plus un secret pour personne. Et je vais donc donner des idées / pistes qui vont me faire violence (mais c’est pour la bonne cause):

- Que pensez-vous de la modération ? Quelle stratégie souhaitez-vous qu'elle adopte? - #12 par GULLANDES

  1. La possibilité de limiter le nombre de messages par sujet développé :

D’après ce que je sais la limite actuelle est de 1000 messages / sujet, je pense que l’on peut fixer cette limite à 100 messages max. dans un même sujet. Au delà tl;dr (à part les sujets rédigés automatiquement par @DeathReaper )

  1. Limiter le nombre de mots / caractères par message :

Je supporte pas twitter (je vous laisse imaginer pourquoi :rofl: un indice peut-être ?… :rofl: ). Mais vu ma capacité à pondre un message fleuve, il est est vrai qu’il doit y avoir un juste milieu. Exemple : une limite de 2500 à 3000 caractères par message au grand maximum.

- De la Gratuité à la Ğratuité - Textes et Réflexions - #9 par poka

  1. Limiter le nombre de message / jour pour chaque membre (à l’exception des modérateur et administrateurs) :
  • Trust Level 0 = 1 message / jour

  • Trust Level 1 = 3 messages / jour

  • Trust Level 2 = 5 messages / jour

  • Trust Level 3 = 7 messages / jour

  • Trust Level 4 = 8 messages / jour

Et évidement sans possibilité de cumul de message d’un jour sur l’autre :innocent: :wink:

  1. Il faut quand même laisser la catégorie « Expression Libre » pour :
  • Montrer qu’il n’y a pas de sectarisme dans la monnaie libre.

  • Garder la possibilité d’avoir certains débats ouverts entre membres qui probablement ne se croiseront jamais, autre que sur ce forum, pour participer à la même expérimentation de la monnaie libre, et que chacun puisse faire part de son expérience dans la monnaie libre.

Ce genre de restrictions peut paraître restrictif, mais en plus d’aider la modération, il a aussi un effet positif sur l’addiction au forum (virtuel) par exemple ( :innocent: ).

Le déconfinement des gens et la fin du télétravail va aussi possiblement avoir un impact sur la fréquentation du forum : Il y a plus de membres dans la monnaie libre, mais tous ne sont pas sur le forum.

Pendant l’été : les gens seront possiblement aussi moins sur les écrans et plus devant les BBQ et Plancha (faut l’espérer).

@+ :vulcan_salute: :g1:

Message : 420 mots | 2569 caractères ( :clap: )

2 « J'aime »