Détermination de la première valeur du DU

Bonjour à tous
Qui peut m’informer sur la première valeur définie du DU
d’après mes souvenirs, il me semble qu’elle a été définie sur base de la masse monétaire crée annuellement en euro par rapport au nombre d’habitant et ceci journalièrement 16500.0000.000.000/10ans/450.000.000 H/365J=10
suis-je complétement a coté de la plaque ?
Merci pour la réponse

À ma connaissance, c’est parce que 10 est juste assez élevé pour être décomposé en G1 et en centimes, et pour que la réévaluation soit suffisamment précise. (le centime de G1 étant l’unité indivisible)

Au niveau monétaire la valeur initiale du DU ne change rien, que ce soit 1 ou 1000, si on compte en DU on ne voit pas la différence. (ce qui compte ce n’est pas la quantité de monnaie, mais la différence entre les quantités que possèdent les gens, d’où la relativité)

4 « J'aime »

Je ne sais pas d’où tu sors cette formule???
C’est quoi le nombre de jours écoulé depuis le bigbang?
Mais la masse monétaire lors du bloc 0 était de 0Ğ1 (https://g1.e-is.pro/blockchain/block/0).
10% de 0 égale 0, donc il a bien fallu mettre un montant supérieur à zéro pour le premier DU.
Lors du bloc 1 (https://g1.e-is.pro/blockchain/block/1), le premier DU à été créé (en fait les 59 premiers) avec une valeur pour le DU de 10,00Ğ1.
A priori la valeur du DU initial résulte d’un choix arbitraire, ce qui n’est pas le cas pour la suite puisqu’il évolue en fonction d’une formule mathématique.

Merci pour la réponse.
Je m’étais laisser dire que le chiffre de dix correspondait à la masse monétaire en euro crée comme élément de référence et comme je voulais m’en assurer, j’ai fait le calcul sur base des informations disponibles
La masse monétaire créé en euro annuellement est de l’ordre de 1650 M€ et comme la répartition devait être équitable on l’a divisé par le nombre d’habitant… le DU est journalier on l’a divisé par 365 jours.
Ce raisonnement tenait le route donc je voulais simplement m’assurer du raisonnement
Pour moi, cette logique donner une crédibilité que j’acceptais ''nous proposons répartissons la richesse réelle produite ‹  ›
D’un autre coté, comme il n’y a pas de liaison voulue entre le G1 et une monnaie dette cela me semblait contradictoire. C’est pour cette raison que je me suis interrogé.

pourquoi 1o ans ?

ce sont les banquiers privateurs qui indexent leurs magouilles sur le flux generationnel publié dans la t.r.m creationmonetaire.info

10 pour définir une moyenne sur une période significative.

significatif de quoi ?

une période significative de l’évolution de la masse monétaire. plus une période est longue plus la moyenne est représentative de l’évolution du système.

Ce qui m’étonne c’est que l’article auquel vous faite référence lie une notion de DU à l’euro ? on venait de me dire que le nombre 10 était aléatoire et commode. Dans votre raisonnement vous doublez la masse monétaire pour obtenir
csym = 8 / ev = 10 % / an
M/N = 2 * 15 390 000/ 340 = 90 533 € / citoyen
DU = c*M/N = 9 053 € / an /citoyen = 754 € / mois / citoyen = 24,80 € / jour / citoyen

Qui à participé à la décision de 10 afin que je puisse ne pas exprimer des fausses informations c’est tout ce que je demande.

tout est expliquer en étudiant les liens cliclables mais là :

il manque votre raisonnement qui lierait 165oo milliards et les dix années donc nous ne risquons déjà pas d’ avancer une simple multiplication, jvois pas comment l’ on va pouvoir poursuivre !

si il y a 45o millions de citoyens européens et puis qu’ ils créent 165o unL par an pendant dix ans ça fait 7 425 milliards

toutes les décision sont démocratiques sur le forum.duniter.org mais encore une fois, si vous n’ analysez pas les informations avec suffisemment de recul vous risquez de tout inverser, les maths sont tétus et nous ne savons toujours pas vous vous sortez votre calcul sans queue ni tete où de plus est, la june serait indexée à l’ euro, c’est vraiment inversé.

la june co-produit la monnaie en foncton de principes naturels physiques donc forcément des correspondances sont notables.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.