Dessins et images sur la monnaie libre, pour tracts ou autres

Bonjour,

J’ai pas trouvé le sujet ailleurs sur le forum.

L’idée de ce post est de lister les dessins, humoristiques ou non, qui traitent de la Ğ1, de la monnaie dette, ou des sujets liés.

En fait je suis en train de réfléchir pour écrire un tract à distribuer dans une ville près de chez moi, et je me dis « je vais pas le faire sans dessin! ».

Alors je peux faire les dessins moi-même, mais bon mon style ne me convient pas!

J’ai déjà utilisé des photos que j’avais faites, sinon je fais ça, des photos (mais il va falloir les concevoir et les trafiquer pour qu’elles passent bien les impressions successives).

Ce que j’apprécie dans les dessins, c’est la possibilité de caricaturer ou de faire ce qu’on veut.

J’ai déjà une idée de dessin, de caricature, pour faire rigoler les gens et les interpeller:

"quelqu’un découvre la monnaie libre. Puis devient membre. On lui explique bien, mais certains sujets sont difficiles.
La personne nouvellement membre demande:

  • je reçois 10.32Ğ1 de quelqu’un, tous les jours, j’ai pas trouvé de qui ça vient! Mais à qui il faut le rembourser? C’est une arnaque?
  • ok l’argent a été créé. Je comprends. Mais à qui il faut le rembourser? À mes certificateurs?
  • ok l’argent a été créé, et je n’ai pas besoin de le rembourser, c’est ce que chacun reçoit de manière inconditionnelle. Mais… comment faire ça vide bien le compte de quelqu’un non? Ou une banque centrale qui va être ruinée?"
2 « J'aime »

C’est un peu l’idée du sujet suivant :

@+ :vulcan_salute: :g1:

Je vous soumets l’hyper-corporate (je prends les mêmes etc.), je dégrade le sémaphore après. Bien entendu, tout commentaire-amélioration-modification sont bienvenus. (logiciel gimp, images cc)

euxaussi_corporate3

piedbebe_corporate3

wotpanier_corporate2

4 « J'aime »

co-création avec un tiret, car sinon on est considéré comme des marketeux

1 « J'aime »

Ces images me font penser à des publicités pour des assurances (surtout les 2 premières).

Peut-être que le Gégé peut aider pour ce besoin ?

https://framalab.org/gknd-creator/

2 « J'aime »

J’aime bien l’idée de montrer des enfants « relax » qui co-créent aussi!

@matograine trop bien, avec ça on peut dessiner nous-même le décor et rajouter les personnages comme on veut?
On doit lui demander?

1 « J'aime »

Oui. Attention, les dessins sont des lignes simples, donc on verra le fond derrière.

Non, en revanche il faut citer l’auteur original et conserver le dessin sous licence libre (licence CC-by-Sa).

Par ailleurs, je pense qu’un message ou un don à Gee peut être apprécié. Il était membre de la Ğ1, mais ne s’est que rarement servi de son compte membre…

J’aime assez, attention toutefois « June » est la prononciation de Ğ1 et non son orthographe. Il serait, de mon point de vue, judicieux de remplacer dans les sémaphores par « monnaie-libre », ou par « Ğ1 (prononcez June [Zyn] ) »

5 « J'aime »

Yeap @tuxmain c’était le but, une pensée conforme etc.:stuck_out_tongue:
@Jean-Pierre.G modification sur la symbolique et la prononciation
@Candide le tiret entre co-créateur

3 « J'aime »

Bon… Ces chapacans d’afficheurs ont tronqué l’adresse du site…

3 « J'aime »

Vous faites comment pour insérer le texte ( :writing_hand: ) dans les bulles de dialogue ?




3 « J'aime »

En fait tu écris du texte dans « saisissez votre bulle » et tu le positionnes.

Ok, je vais écrire au dessinateur. Je risque un peu de m’en servir!

1 « J'aime »

Tu peux redimensionner les dessins avec les flèches haut et bas, pour donner un peu plus d’air au texte :wink:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

« Monnétaire » avec deux N pour Non Nulle ? :wink:

Merde j’avais pas vu :sweat_smile:

Je me suis amusé, à rapetisser mes dessins plus haut (sans changer les textes et les images) pour laisser plus d’air au texte, comme me l’a conseillé matograine.

Et à faire un nouvel épisode.





(il y a une part de vécu là-dedans!!)

1 « J'aime »