Design du forum

Pour l’instant ça a l’air d’aller sur ma petite config à 2 Go de mémoire vive. Sobre et élégant, j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

C’est toi dig qui à enlevé ton super skin animé ? Ou c’est moi qui à fait dla merde en modifiant le css mesh pour babble ? :confused:

Moi je l’ai toujours, il suffit d’actualiser cette page. Tous ceux qui se sont exprimés ici on l’air de l’apprécier plus que l’ancien ; du coup on peut le remplacer sur toutes les pages ? Et si des gens n’aiment pas ils pourront le dire ici.

Non je n’ai rien enlevé…
Mais en fait Discourse ne navigue pas entre chaque page, il met à jour le contenu en direct (SPA), et mon petit script qui n’affiche les particules que sur cette page ne marche qu’au 1er chargement. Ca veux dire que si tu charge pas cette page, mais que tu y navigue tu n’aura pas les particules. Il faut, comme dit @YlisYbah, rafraichir la page quand tu te trouve sur ce topic.

Par contre ce serait bien de ne pas faire comme j’ai fait et mettre tout dans une seule personnalisation. Tu devrait en créer une nouvelle « Babble -bleu » ou « Babble - mesh » histoire de séparer les ajouts …

ok!

1 « J'aime »

On peut …

Ca me va, mais j’espère quand même que ca bouffera pas trop de ressources pour juste un fond joli par contre …

1 « J'aime »

Discourse prend déjà peut de ressource car asynchrone. Je pense qu’on peut se permettre de compenser ça pour rendre l’expérience utilisateur la plus agréable possible ^^

Et un mix des 2? Les images mesh sur le côté comme avant, mais avec des particules?
(toujours en test sur ce topic - appuyez F5)

yeah je trouve que ça donne un effet 3D vraiment cool

Je trouve ça trop chargé avec les deux en même temps.

Ok, et un peu plus petit comme ça?
(C’est dommage de perdre l’identité visuelle produite par les personnages)

Effectivement c’est moins chargé, mais je ne suis pas convaincu. Je vois une volonté de lier les constellations avec le réseau des personnages, mais que ça ne va pas jusqu’au bout et que ça manque de cohérence. Je comprends que ce serait dommage de perdre les personnages…

P.S. : Les constellations ne bougent pas chez moi, je suppose que c’est voulu ?

EDIT: Ah si, elles bougent mais très lentement. Aussi je vois que les points des constellations grossissent quand je passe la souris dessus, j’avais pas remarqué sur l’ancienne version. Ça fait un peu trop « magique » je trouve, et là aussi ça manque de cohérence avec les points du réseau de personnages, qui eux ne réagissent pas.

Si tu gardes les deux (constellations et réseau des personnages), je pense qu’il faudrait soit réussir à plus les unifier, soit davantage les différencier. Peut-être remettre le réseau des personnages en grand mais rendre les constellations plus discrètes ?

Merci pour tous ces retours et impressions!

Alors déjà mettons nous d’accords sur les termes:

  • Il y’a un fond bleu sur lequel sont dessiné dynamiquement des particules
  • Il y’a 2 images transparentes, 1 en bas à gauche et 1 en haut à droite, représentant un réseau décentralisé avec quelques personnages…

(info): J’ai trouvé la librairie open-source ParticlesJS utilisé dans le bout de site que j’avais copié, et donc je n’utilise plus « la copie d’un site » mais bien la librairie de façon optimale maintenant…

Voici le champ des possibles:
Les images peuvent être déplacées, redimensionnées ou cachées.
Les particules peuvent prendre un certain nombre de réglages :

  • Nombre, longueur et épaisseur des « liens »
  • Couleurs: fond, particule et/ou ligne.
  • Vitesse, trajectoire alèatoire ou non
  • Comportement: au click, et/ou lorsque la souris bouge ou non
  • Animation: opacité, taille
  • Il n’est pas possible d’ajouter des icones avec les personnages en tant que particules

Tu m’as dit plus haut que le tout faisait un peu chargé, du coup j’ai réduit la taille des images et fait qq réglages pour les particules, notamment la vitesse réduite, afin de ne pas attirer l’attention (ce n’est qu’un fond), réduit la taille des particules afin de se rapprocher au plus de la taille des points dans les images.

Il n’est pas possible dans l’état actuel de les unifier. C’est à dire faire en sorte qu’un certain nombre de particules (animées) restent sur les coins avec des icones de personnages et interagissent avec les particules restantes.
C’est l’effet voulu à la base.

Il va falloir alors plus les différencier…

Par contre je peut:

  • enlever l’effet « bubble » lorsque la souris se déplace, déjà.
  • augmenter un peu la vitesse des mouvements afin de réduire l’effet « bordel » dans les coins lorsque les particules chevauchent les images (si ca bouge ca fera arriére plan)
  • réduire l’opacité des « liens » entre particules afin que ca fasse plus arriére plan.
1 « J'aime »

Apparemment tu l’as fait et perso je trouve ça bien.

Je pense cependant qu’on peut aller un peu plus loin dans la différenciation en grossissant un peu la taille des images (réseaux avec personnages), afin de renforcer l’idée qu’elles sont au premier plan et que les particules sont en arrière plan. Faudrait pas que ça surcharge l’écran, mais vu que les particules sont un peu transparentes je me dis que ça pourrait le faire.

Ou alors, laisser cette taille d’image mais retoucher les images en grossissant les personnages ? Ils me semblent trop petits, trop lointains.

Je trouve tout cela parfait en termes d’intégration, juste qu’un ralentissement encore plus important ne me déplairait pas.
Je trouve qu’il ne faudrait pas que le mouvement saute aux yeux si vite, avant même le contenu. Une sorte de deuxième effet kiss cool, plus subtil. (ah ouaiii, en plus le fond, ca bouge!)
Mais bon, faut pas non plus enfumer les mouches hein :slight_smile:

Question: un ralentissement allégerait le poids pris sur les performances?

D’accord, je chipote peut-être trop :slight_smile:

Pour la vitesse ça me va comme c’est actuellement, je trouve que c’est déjà suffisamment subtil et pour moi ça n’a aucun effet sur les performances. L’ordinateur fait la même quantité de calculs dans les deux cas, il y a juste une constante qui change dans une formule.

Exact !
Le fond est calculé à 30 images par secondes, peu importe la vitesse des particules…

Oui le 2e effet kiss cool c’est pas mal, je vais les ralentir encore …

Je suis d’accord on va pas y passer des années! :slight_smile:

Ça me plaît bien comme ça. Je me sent moins distrait par le fond, et on se laisse (cette fois volontairement) aller à regarder les liens se faire te défaire comme on rêvasse devant un feu de cheminée.
Well done.

PS: je ne pensais pas à l’affichage mais au calcul de positions et liens des particules/sec. Mais en effet cela doit être marginal voir identique.

C’est sympa comme ça :slight_smile: même si j’aime encore mieux avec uniquement les constellations (particules).