qoop
1
Nous souhaitons rĂ©vĂ©ler lâeffet du petit monde ou Milgram a menĂ© une Ă©tude scientifique en 1961 pour mieux comprendre la propagation dâinformations dans les rĂ©seaux sociaux.
Dans ce but, nous lançons cette expérience.
Financer la crĂ©ation dâune « UnitĂ© de Production dâEmpanadas Libres » et utiliser le G1BILLET pour trouver les INGREDIENTS
Selon lâexpĂ©rience initiale: « Milgram a envoyĂ© des lettres Ă des participants sĂ©lectionnĂ©s et leur a demandĂ© de les transmettre Ă des connaissances appropriĂ©es »
Dans notre cas, les G1BILLETS Ă lâimage de ses ingrĂ©dients « farine, oeufs, oignons, viande hachĂ©, Ă©pices⊠» passeront de main en main avec le souhait de trouver le producteur de lâingrĂ©dient recherchĂ©.
Ces G1BILLETS seront explicitement porteur du message dâĂȘtre transmis de main en main le plus rapidement possible, en demandant Ă chaque personne relai de transmettre Ă celui qui selon lui se rapproche le plus de cette capacitĂ© Ă rĂ©pondre au « Message » portĂ© par le billet G1Message
Nous invitons les graphistes à collaborer à cette expérience.
Si vous-mĂȘme ou parmi vos proches connaissez quelquâun qui voudrait Ă©tendre cette expĂ©rience Ă dâautres types de recettes, entrons en contact.
4 « J'aime »
qoop
3
Merci.
Pour ceux qui ne connaissent pas lâexpĂ©rience « Small World », en voici le principe
Et la mĂ©thode utilisĂ©e Ă lâĂ©poque
Que la blockchain nous permet de moderniser
Dans notre cas, on ne va pas révéler les liens vers des personnes connues, mais celles « à connaitre »
En rĂ©pliquant lâexpĂ©rience de Milgram, le G1Message pourrait tracer le chemin vers ceux qui ont accĂšs aux « IngrĂ©dients » dâune Recette pour lâexemple des « Empanadas de Manu »
LâidĂ©e et les cagnottes sont lancĂ©esâŠ
En tant quâancien Ă©lĂšve de lâEcole Nationale SupĂ©rieure Agronomique de Toulouse je pense que si vous portez 3 ou 4 billets au bureau des Ă©lĂšves, il y a une ferme expĂ©rimentale qui pourrait produire la plupart des ingrĂ©dients nĂ©cessaire Ă la fabrication des empanadas de Fred.
Vous pouvez Ă©galement essayer lâEcole dâagriculture de Purpan
NâhĂ©sitez pas Ă utiliser la plateforme Localscale pour identifier vos fournisseurs.
1 « J'aime »
qoop
5
Câest gĂ©nial !
Sur ce forum, dĂ©jĂ lâeffet petit monde est lĂ ! Merci pour la piste. Continuons lâexpĂ©rience alorsâŠ
Si tu connais ce chemin qui relie les empanadas Ă leurs ingrĂ©dients, pourrait-tu leur transmettre le message pour lui ? Manu â @qoop â @chrisaiki - ?
Pour une utilisation du G1BILLET en mode « G1Message », il reste « quelques jours » de travailâŠ
En tout cas ça peut ĂȘtre un outil trĂšs pratique pour rĂ©vĂ©ler des liens qualitatifs au travers de la WoT de la JuneâŠ
Je ne connaissais pas LocalScale. Câest une super idĂ©e applicative!
@chrisaiki si tu es du coté de Toulouse, on pourrait se rencontrer?
Je suis maintenant Ă Annecy, ce qui fait un peu loin pour porter un billet Ă Castanet-Tolosan
Dans lâesprit de la monnaie libre, ce serait sympa dâaller rencontrer les Ă©tudiants de lâENSAT Avenue de lâAgrobiopole - BP 32607 - Auzeville-Tolosane 31326 CASTANET-TOLOSAN Cedex
https://www.ensat.fr/fr/vie-etudiante/l-association-etudiante-ae/le-bde.html
Sinon on attendra le billet dĂ©livrable par mail mais mettre un billet qui reprĂ©sente une transaction Ă©lectronique, dans un mail Ă©lectronique, Ă mon avis, on sâĂ©loigne de la simplicitĂ©, du coup câest moins gĂ©nial!
@chrisaiki
Merci pour ta réponse. Enfin cela ne permet pas de jouer au jeu « Small World ».
Ce qui est important dans lâexpĂ©rience de Milgram est quâon le transmet Ă une « personne proche »
Mais avant de trouver ces ingrĂ©dients de façon Ă respecter lâexpĂ©rience.
Mon ami manu se propose de faire le empanadas, et moi de fabriquer ce « G1BILLET traceurs » Ă offrir Ă ses clients pour trouver ses ingrĂ©dientsâŠ
Ce qui serait sympa câest de mettre 30⏠pour se payer au moins une fournĂ©e