đŸ„Ș Des Empanadas en JUNE !?

Small-world experiment

Nous souhaitons rĂ©vĂ©ler l’effet du petit monde ou Milgram a menĂ© une Ă©tude scientifique en 1961 pour mieux comprendre la propagation d’informations dans les rĂ©seaux sociaux.

Dans ce but, nous lançons cette expérience.

Financer la crĂ©ation d’une « UnitĂ© de Production d’Empanadas Libres » et utiliser le G1BILLET pour trouver les INGREDIENTS

  • Chaque € dĂ©posĂ© sur la cagnotte LEETCHI libĂšre un Empanadas
  • Chaque Ğ1 ajoutĂ© Ă  notre campagne de financement GChange fabrique un G1BILLET offert Ă  l’acheteur (JUNE ou EURO).

Selon l’expĂ©rience initiale: « Milgram a envoyĂ© des lettres Ă  des participants sĂ©lectionnĂ©s et leur a demandĂ© de les transmettre Ă  des connaissances appropriĂ©es »

Dans notre cas, les G1BILLETS Ă  l’image de ses ingrĂ©dients « farine, oeufs, oignons, viande hachĂ©, Ă©pices  » passeront de main en main avec le souhait de trouver le producteur de l’ingrĂ©dient recherchĂ©.

Ces G1BILLETS seront explicitement porteur du message d’ĂȘtre transmis de main en main le plus rapidement possible, en demandant Ă  chaque personne relai de transmettre Ă  celui qui selon lui se rapproche le plus de cette capacitĂ© Ă  rĂ©pondre au « Message » portĂ© par le billet G1Message

Nous invitons les graphistes à collaborer à cette expérience.

Si vous-mĂȘme ou parmi vos proches connaissez quelqu’un qui voudrait Ă©tendre cette expĂ©rience Ă  d’autres types de recettes, entrons en contact.

4 « J'aime »

Vous ĂȘtes gĂ©niaux!

1 « J'aime »

Merci.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’expĂ©rience « Small World », en voici le principe

Et la mĂ©thode utilisĂ©e Ă  l’époque

Que la blockchain nous permet de moderniser
Dans notre cas, on ne va pas révéler les liens vers des personnes connues, mais celles « à connaitre »

En rĂ©pliquant l’expĂ©rience de Milgram, le G1Message pourrait tracer le chemin vers ceux qui ont accĂšs aux « IngrĂ©dients » d’une Recette pour l’exemple des « Empanadas de Manu »

L’idĂ©e et les cagnottes sont lancĂ©es


En tant qu’ancien Ă©lĂšve de l’Ecole Nationale SupĂ©rieure Agronomique de Toulouse je pense que si vous portez 3 ou 4 billets au bureau des Ă©lĂšves, il y a une ferme expĂ©rimentale qui pourrait produire la plupart des ingrĂ©dients nĂ©cessaire Ă  la fabrication des empanadas de Fred.
Vous pouvez Ă©galement essayer l’Ecole d’agriculture de Purpan

N’hĂ©sitez pas Ă  utiliser la plateforme Localscale pour identifier vos fournisseurs.

1 « J'aime »

C’est gĂ©nial !
Sur ce forum, dĂ©jĂ  l’effet petit monde est lĂ  ! Merci pour la piste. Continuons l’expĂ©rience alors

Si tu connais ce chemin qui relie les empanadas Ă  leurs ingrĂ©dients, pourrait-tu leur transmettre le message pour lui ? Manu → @qoop → @chrisaiki - ?

Pour une utilisation du G1BILLET en mode « G1Message », il reste « quelques jours » de travail

En tout cas ça peut ĂȘtre un outil trĂšs pratique pour rĂ©vĂ©ler des liens qualitatifs au travers de la WoT de la June


Je ne connaissais pas LocalScale. C’est une super idĂ©e applicative!
@chrisaiki si tu es du coté de Toulouse, on pourrait se rencontrer?

Je suis maintenant Ă  Annecy, ce qui fait un peu loin pour porter un billet Ă  Castanet-Tolosan
Dans l’esprit de la monnaie libre, ce serait sympa d’aller rencontrer les Ă©tudiants de l’ENSAT Avenue de l’Agrobiopole - BP 32607 - Auzeville-Tolosane 31326 CASTANET-TOLOSAN Cedex

https://www.ensat.fr/fr/vie-etudiante/l-association-etudiante-ae/le-bde.html

Sinon on attendra le billet dĂ©livrable par mail mais mettre un billet qui reprĂ©sente une transaction Ă©lectronique, dans un mail Ă©lectronique, Ă  mon avis, on s’éloigne de la simplicitĂ©, du coup c’est moins gĂ©nial!

@chrisaiki
Merci pour ta réponse. Enfin cela ne permet pas de jouer au jeu « Small World ».
Ce qui est important dans l’expĂ©rience de Milgram est qu’on le transmet Ă  une « personne proche »

Mais avant de trouver ces ingrĂ©dients de façon Ă  respecter l’expĂ©rience.
Mon ami manu se propose de faire le empanadas, et moi de fabriquer ce « G1BILLET traceurs » Ă  offrir Ă  ses clients pour trouver ses ingrĂ©dients


Ce qui serait sympa c’est de mettre 30€ pour se payer au moins une fournĂ©e :wink: