Des doubles comptes?

En 4 ans il y a t-il eu des doubles comptes ? Des tentatives ?

Je pose la question par simple curiosité même si je n’ai pas l’impression que les gens soient dans cette optique de faire des faux comptes.

Après d’une certaine façon ça serait plutôt révélateur que des gens veulent avoir plus de junes et plusieurs comptes, ça voudrait dire qu’elle est prisée !
Mais nous n’en sommes probablement pas encore là, mais si des vilains fraudeurs ont été pris la main dans le D.U, c’est toujours bon à savoir. Au bout de 4 ans ça serait même un peu normal.

1 « J'aime »

J’ai pensé exactement cela ce matin même @rimek : y a t il des cas de double compte membre certifié sur 1 identité ? Depuis que je fréquente le forum je n’ai pas entendu parler d’un tel cas. Sur 3050 membres, combien de tentatives ? Y a t il un outil qui pourrait vérifier certaines attaques ? G1-monit permet de faire apparaitre la qualité des dossiers membres, l’algorithme Duniter permet déjà cela. Dans ce cas, par exemple :


Pourrait-on parler de tentative de création d’un compte membre par création de fausses identités ou de problème de distance dans la toile de confiance (degré de centralité, règle de distance et qualité des membres) ? En somme, il n’y a qu’un regroupement d’informations et de vérification physique qui permettraient de produire une ‹ vérification totale ›. Et par qui ? Sous quelle autorité ? Et la liberté s’en trouva affectée…

1 « J'aime »

J’ai trouvé aussi flagrant sur g1monit, trois comptes qui ont certifié très tôt le matin, à quelques minutes d’intervalles, les mêmes nouveaux.

Mais ça n’est pas forcément une création de faux-comptes, ça peut aussi être quelqu’un qui rend service à des personnes handicapées ou ne maîtrisant pas l’informatique!

2 « J'aime »

Une fois il y a eu plein de comptes avec des pseudos très similaires. Ça ressemblait à une attaque, mais c’était juste une famille qui avait peu d’imagination pour les pseudos.

On peut plus ou moins détecter une attaque par certification de faux comptes à la chaîne (en regardant la wotmap), mais on ne peut pas détecter aussi facilement des multicomptes de quelqu’un qui se promène dans plusieurs groupes locaux et qui change d’identité. (là, il faut enquêter :face_with_monocle: )

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.