Dépliants pour groupes locaux : on prend les commandes!

Le Collectif Ğ1 de Nyons (Drôme) a fait réimprimer son dépliant de présentation générale de la june. Le voici en téléchargement :
Depliant_G1_v.05-c.pdf (1,6 Mo)

Comme vous le verrez, il est de bonne tenue graphique. Un espace est prévu pour y inscrire les coordonnées des groupes locaux ou des Ğmarchés.

Vous pouvez bien entendu l’imprimer à partir du fichier joint. Mais pour des résultats optimaux et de grosses quantités, nous pouvons vous en fournir à un prix compétitif :

un paquet de 100 exemplaires = 5 € (soit 5 centimes par dépliant) + frais d’envoi (de 4 à 12 € selon le poids). Et si vous voulez laisser quelques junes sur le compte du collectif, ils sont bienvenus :wink:

Pour plus d’informations ou pour commander, écrivez-nous à collectif.g1.nyons@gmail.com

5 « J'aime »

Bonjour, bravo pour cette initiative!

Est-ce que le paquet de 100 est déjà plié en trois ?

Super, je vais t’en prendre je pense, il est vraiment bien fait par rapport au flyer que j’avais fais vite fait pour tenter d’expliquer. J’ai vu votre dépliant par hazard à Jardinenvie chez qui j’allais chercher une commande (je pensais le copier meme!).
Du coup j’ai demandé un devis de ma commande en G1 a Valérie la gérante. S’en est suivie un RDV et une discussion économique et sociétale d’une heure, enrichissante de part et d’autre. Affaire à suivre, RDV fin aout pour peut être faire le pas de son coté, la situation de Jardinenvie étant critique ce mois ci…
Leur approche de commerce équitable est interressante (bien que de mon point de vue commerce equitable en euros c’est un peu comme parler des semences paysannes chez Bayer-Monsanto ou de logiciel libre chez les GAFAM, l’intention est bonne mais le cadre est biaisé). Par contre faire du commerce equitable en G1 est tout a fait possible puisque nous avons le DU comme référence stable et qui a du sens. C’est là dessus qu’il convient de définir les prix (et non par rapport aux prix en euros qui n’est pas une unité de mesure) en fonction du cout réel de production en temps travail et ressources…

A mon avis ce dépliant a besoin de quelques mise à jours, des détails.

  • Le DU n’est pas versé ni distribué. Cela semble un détail, mais il me semble important que chacun comprenne qu’il devient créateur de monnaie.

  • Le site Gannonce me semble de moins en moins utilisé depuis l’apparition de la barre de financement et surtout depuis que Gchange permet le financement participatif.
    Et contribuer au projet avant d’ouvrir un compte me semble inadapté.
    Peut-être qu’un lien vers infojune serait plus judicieux.

Je vous conseille de faire une petite campagne pour avoir un max de précommande, vous pourriez peut être avoir un prix encore plus intéressant (comme pour les tshirt)
Perso je serait près à en prendre 1 000 exemplaires voir plus.

1 « J'aime »

Le collectif MLOCCITANIE propose ce dépliant depuis 2 ans lors de ses animations de stands et conférences rencontres.
Il est super parce qu’il est neutre (œcuménique) et permet de noter des coordonnés desssus.

1 « J'aime »

C’est justement l’un des dépliants que j’utilise le plus pour promouvoir la monnaie libre. Félicitation pour le travail.

Il faut faire participer les enfants « activité origami » (niveau débutant) :

  1. les bases du pliage : apprendre à bien suivre les lignes :joy: :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

Superbe ! Beau et clair !

…à l’aide d’une solution démocratique, équitable et écologique :

Je dirais juste équitable (pour ne pas enduire d’erreur les démocrates et les écologistes). :wink:

Oui il est déjà plié, pas besoin d’origami :grinning:

super, j’en prends volontiers un paquet, alors !

Merci pour tes observations, on en tiendra compte pour la prochaine édition. Pour l’instant on en a 2500 exemplaires, et on en garde bien sur quelques centaines pour notre collectif :grinning:.

Effectivement, on pourrait prendre des précommandes pour avoir de meilleurs prix. Cela dit, le prix actuel est déjà très compétitif (5 centimes par exemplaire).

Les dépliants sont envoyés via Mondial Relay (tarifs : Premiere visite), sachant qu’un paquet de 100 dépliants pèse environ 0,5 kg.

Le paiement se fait par virement bancaire.

Si tu en veux, envoie tes coordonnées (adresse + numéro de tél.) et le point relais le plus proche de chez toi : Trouver le Point Relais le plus proche de chez moi à notre adresse mail collectif.g1.nyons@gmail.com

Je t’enverrai le prix final et le RIB pour le virement.

A +

Jean-Luc
Pour le Collectif Ğ1 de Nyons

Hola Candide,

On peut t’en envoyer une centaine, mais tiens compte du fait que le prix de l’envoi sera proportionnellement plus élevé pour une petite quantité.

Les dépliants sont envoyés via Mondial Relay (tarifs : ici), sachant qu’un paquet de 100 dépliants pèse environ 0,5 kg.

Le paiement se fait par virement bancaire.

Si tu en veux, envoie tes coordonnées (adresse + numéro de tél.) et le point relais qui te convient : Trouver le Point Relais le plus proche de chez moi à notre adresse mail collectif.g1.nyons@gmail.com

Je t’enverrai le prix final et le RIB pour le virement.

A +

Jean-Luc
Pour le Collectif Ğ1 de Nyons

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.