Bonjour @Lizy ,
Je crois comprendre ta démarche. Tu es nouveau sur le forum. Tu as envie que ça aille vite. Le centre de gravité actuel de la monnaie libre est à Toulouse, à plusieurs heures de route de chez toi, et tu veux rentabiliser ton déplacement.
C’est peut-être une question d’interprétation personnelle de la la licence Ğ1 , mais est-ce qu’une seule rencontre lors d’un apéro permet vraiment de se connaitre, de donner confiance et éventuellement de se faire certifier?
Est-ce que tu vas montrer que tu as téléchargé ton fichier de révocation sur ton ordinateur?
Perso, je ne fais pas confiance à une personne que je rencontre qu’une seule fois.
Est-ce que par exemple tu accepterais que quelqu’un vienne te rencontrer chez toi , par réciprocité, pour prendre le temps de se comprendre?
Il m’arrive souvent de dire que connaître une personne vraiment profondément, même après plusieurs rencontres à base de bière et de chips, ne suffit pas à lui accorder sa confiance. C’est pour cela que les préservatifs existent par exemple.
Cette image grivoise peut prêter à sourire, mais elle reflète aussi que la part partagée d’expérience et d’intime ne suffisent pas forcément à faire confiance sur le respect d’une licence toute autre… J’ai confiance sur le respect de la licence en des personnes que je connais bien moins que d’autres amis que je sais qu’ils ne respectent pas beaucoup les lois et les règles.
Tu crois que tu pourrais organiser un apéro vers chez toi? Je suis persuadé que ça motivera des Toulousains à venir. N’hésite pas à proposer un lieu et une date sur le message où tu as déjà signifié ton intérêt. . Il faut des organisateurs locaux. Des nouveaux conférenciers sur le territoire aussi. C’est primordial. Et ça permet clairement de se faire connaître dans son intention de respecter la licence Ğ1 .
Je suis à côté ou presque du Président à cet instant précis. Il ne me dérange pas plus que ça pour circuler.
à tout à l’heure.