Déplacement sur Toulouse une journée, rencontre pour certification

Bonjour,

Je dois me déplacer jusqu’à Toulouse durant quelques heures. J’aurais besoin de rencontrer des êtres humains afin de pouvoir se certifier le jour même, ce qui me sera un déplacement utile.

Pourriez-vous me contacter afin de programmer ce fameux jour de départ et être plusieurs êtres humains pour plusieurs certifications ?

En vous remerciant de votre compréhension.

Sincèrement et avec respect.

ce qui serait bien c’est que vous indiquez le jour et la tranche horaire en question ^^

Bonjour,

Merci pour la recommandation, mais le jour et l’horaire sera défini en fonction des personnes disponibles le même jour aux alentours de la même tranche horaire.

Je dois me déplacer dans un but précis de base. Si ces rencontres peuvent être possible en même temps, cela arrangerait grandement.

Dans notre commune ce n’est pas répandue du tout, et comme Toulouse est imprégné, celà serait parfait de faire autant de route avec les objectifs atteints.

Bonjour Lizy
il y a un apéro à Toulouse au Farfadet ce soir

Salut @ji_emme
sais tu m’indiquer comment faire pour être au courant des divers événements organisées sur Toulouse ?

Bonjour,

Merci pour cette information. Celle-ci est notifié sur Apéro Monnaie Libre à Toulouse | Monnaie Libre Occitanie
@Candide, si tu souhaites savoir en Occitanie :wink:

Notre seul soucis est que, si nous ne nous trompons pas, il me semble que le Président se déplace dans votre commune ce jour, ce qui nous portera préjudice sur nos déplacements si je ne m’abuse.

Bonjour @Lizy ,

Je crois comprendre ta démarche. Tu es nouveau sur le forum. Tu as envie que ça aille vite. Le centre de gravité actuel de la monnaie libre est à Toulouse, à plusieurs heures de route de chez toi, et tu veux rentabiliser ton déplacement.

C’est peut-être une question d’interprétation personnelle de la la licence Ğ1 , mais est-ce qu’une seule rencontre lors d’un apéro permet vraiment de se connaitre, de donner confiance et éventuellement de se faire certifier?

Est-ce que tu vas montrer que tu as téléchargé ton fichier de révocation sur ton ordinateur?

Perso, je ne fais pas confiance à une personne que je rencontre qu’une seule fois.

Est-ce que par exemple tu accepterais que quelqu’un vienne te rencontrer chez toi , par réciprocité, pour prendre le temps de se comprendre?

Il m’arrive souvent de dire que connaître une personne vraiment profondément, même après plusieurs rencontres à base de bière et de chips, ne suffit pas à lui accorder sa confiance. C’est pour cela que les préservatifs existent par exemple.

Cette image grivoise peut prêter à sourire, mais elle reflète aussi que la part partagée d’expérience et d’intime ne suffisent pas forcément à faire confiance sur le respect d’une licence toute autre… J’ai confiance sur le respect de la licence en des personnes que je connais bien moins que d’autres amis que je sais qu’ils ne respectent pas beaucoup les lois et les règles.

Tu crois que tu pourrais organiser un apéro vers chez toi? Je suis persuadé que ça motivera des Toulousains à venir. N’hésite pas à proposer un lieu et une date sur le message où tu as déjà signifié ton intérêt. . Il faut des organisateurs locaux. Des nouveaux conférenciers sur le territoire aussi. C’est primordial. Et ça permet clairement de se faire connaître dans son intention de respecter la licence Ğ1 .

Je suis à côté ou presque du Président à cet instant précis. Il ne me dérange pas plus que ça pour circuler.

à tout à l’heure.

Bonjour @scanlegentil,

Pour répondre à tes questions et en divulguer davantage à propos de mon être intérieur.

Je confirme qu’une rencontre ne peut définir le comportement et la compréhension d’un être humain, mais s’il y a des rencontres, justement, cela part de ce principe.

Pour démontrer que je suis bien un être humain vivant, j’ai était à notre première rencontre sur la commune de Vaour (81) afin d’obtenir plus amples renseignements sur cette monnaie. Cette réunion fut très utile et appréciable comprenant de belle rencontre avec lesquelles nous avons gardé contact pour une prochaine rencontre.

Afin de prouver le téléchargement de mon dossier de révocation ainsi que l’enregistrement de mon mot de passe, je peux l’enregistrer sur mon ordinateur, comme je peux l’enregistrer sur mon téléphone mobile et le montrer lors de nos rencontres. Ceci étant fait, même sans le prouver, ceci me conforte pour la sauvegarde de mes données à des fins personnelles.

Le fait est que l’on vienne à mon encontre, oui, mais à l’intérieur de mon habitation, je suis pareil, je ne fais pas confiance facilement, donc je n’aime pas que l’on entre dans mon lieu privé qui est mon habitation. Ceci est encore le seul endroit ou nous espérons encore être en sécurité.

Et pour finir, organiser des apéros à proximité de notre commune ne serait pas une mauvaise idée, à l’inverse que nous sommes déjà (nouveaux) sur les lieux et n’étant pas natif de cette région, vous avez plus de difficulté à vous insérer auprès de votre voisinage de campagne qu’en ville.

1 « J'aime »

Juste à titre d’information. Je viens de visionner une vidéo, d’un pseudonyme nommé Alex Thoby qui explique ce qu’est la monnaie libre Ğ1.

Dans cette vidéo, il est bien précisé par Gabriel Lejaille à 2,15 minutes et surtout cité vers 2,25 minutes stipulant que les certifications permettent de certifier que l’être que l’on certifie et bien un être vivant fait de cher, d’os, d’âme et de sang. La confiance n’apparaît pas dans cette vidéo. La monnaie est, comme tout le monde le stipule, nouvelle. Moins il y a de participant, moins il y aura de création de monnaie et surtout d’évolution.

Excusez-moi d’insister, mais je trouvé bon de l’indiquer au passage.

En vous remerciant d’y avoir accordé une attention particulière.

Sincèrement et avec respect.

1 « J'aime »

Vous présentez d’excellentes références.

Gabriel et Alex ont leur interprétation des règles de la licence Ğ1. Je suis peut-être exagérément rigoureux.

Que vous préserviez votre domicile est tout à fait compréhensible et légitime.

Vous trouverez j’en suis sûr d’autres personnes que moi pour vous certifier.

En tout cas j’espère que la monnaie libre Ğ1 t’aidera à t’intégrer sur ton territoire.

1 « J'aime »

Fort bien, mais le seul document qui fait foi est la licence. Et le fait que les certifications représentent des connaissances réelles entre membres est ce qui fait que la toile de confiance est sécurisée.

En effet, si l’on certifie des gens en coup d’un soir, il est très facile de se créer un, deux, dix faux comptes membres, créant de la fausse monnaie et permettant éventuellement de valider de fausses transactions. Vous apprécierez, je l’espère, que l’on prenne soin de la sécurité de ce nouveau réseau monétaire.

Excusez-moi d’insister, mais je trouve bon de l’indiquer au passage.

@scanlegentil est certainement dans le juste, et sans doute rigoureux comme il faut. L’esprit de cette toile de confiance est : on certifie des amis proches, la famille, des personnes qu’on côtoie souvent et que l’on connaît bien. Ne pas comprendre ceci, c’est ne pas comprendre à quoi tient toute la sécurité de la Ğ1