Dépassement du délai de certification

Salut !

7 jours après mes 5 certifications je n’apparais toujours pas sur WotWizard.
Mon Cesium est initialement paramétré sur g1.duniter.fr, j’ai changé de noeud pour voir si mes certifs apparaissent bien partout, voici ce que je constate successivement:

Les 2 certifications visibles sont celles de @nox et @yyy .

Les 3 autres qui se cachent sont:

Selon les instructions de @matograine:

Si vous voyez vos certifications sur certains noeuds, mais pas les autres, alors les piscines sont désynchronisées. Dans ce cas, indiquez à vos certifiants les “bons” noeuds sur lesquels ils peuvent vous certifier .Cela devrait se résoudre tout seul SAUF SI un fork est en cours, dans ce cas il faut attendre pour voir si la résolution du Fork conserve vos documents. En tout état de fait : il faut attendre.

Je comprends qu’il faut que vous (Yves, Skeptim, Attilax) me re-certifiiez sur un « bon » noeud, càd un noeud dont la piscine n’a pas pris en compte toutes les certifs, par exemple g1.duniter.fr , est-ce correct ?

Merci pour votre aide ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je refais. ta clé c’est bien la 7s7YymwF ?

1 « J'aime »

Salut, et merci de me montrer que ce post est utile !

Alors,
1- Wotwizard est bloqué au 11/05/2019 23:37:03 (bloc 219835) : donc données non valides.

2- g1-monit est à jour : https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr ; et on y voit « spherien » avec 2 certifications.

3- d’autre part, tu dis voir tes 5 certifications sur certains noeuds. J’en conclus que les piscines sont probablement désynchronisées, je dirais « attends que ça synchronise »… désolé :frowning: edit - il y a eu un souci sur certains noeuds, c’est possible que ça aie bloqué la synchro des piscines.

Cgeek avait publié une façon de forcer la synchro des piscines sur un noeud, je vais essayer de retrouver ça.

D’autre part, peut-être que ton compte ne respecte pas la règle de distance. Ca m’étonnerait, mais c’est possible.


Sinon non, « les bons noeuds » sont ceux sur lesquels il y a les certifications.

2 « J'aime »

Alors en effet sur g1.duniter.fr il n’y a que deux certifications, je t’ai recertifié depuis ce noeud bien que ça semble inutile (j’avais pas encore lu le message de @matograine)

1 « J'aime »

Oui merci à toi !

Ba oui il est utile ! Merci pour tes réponses :slightly_smiling_face:

2- g1-monit est à jour : https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr ; et on y voit “spherien” avec 2 certifications.

3 certifications maintenant, celle de @skeptim vient d’arriver

D’autre part, peut-être que ton compte ne respecte pas la règle de distance. Ca m’étonnerait, mais c’est possible.

Jusque là je n’ai pas reçu de message d’erreur à ce sujet (ni aucun autre)

Sinon non, “les bons noeuds” sont ceux sur lesquels il y a les certifications.

Bien reçu :wink: :+1:

Et bien figure toi que ta certif vient d’arriver sur https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr ! Est ce que cette re-certif était vraiment inutile ??

En tout cas merci :wink:

fait aussi…

Tu as bien fait @Attilax ! ta certif est maintenant présente aussi sur g1-monit, il semble que recertifier sur g1.duniter.fr soit une solution :grinning:

1 « J'aime »

Pour info, Yves n’a pas pu me re certifier, le système lui a indiqué qu’il l’a déjà fait. Sa certif n’apparait pas sur g1.monit.

Par contre je suis apparu sur WotWizard avec une certification à le 22.05 à 100% :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Top, ça doit être cette histoire de piscines qui se synchronisent !

1 « J'aime »

y’a toujours des histoires de piscines au moment des élections…

Bizarre… Et qu’est ce que ça va donner avec les civic techs ! :thinking:

Dénouement. Je ne suis pas passé membre le 22/05 comme indiqué sur WotWizard. g1-monit indiquait toujours 4 certifications dont 2 non disponibles jusqu’au [26/05/19 23:35]. Aujourd’hui le 27, sur Cesium les 5 certifications + 2 :clock3: apparaissent validées, ainsi me voici membre co-créateur et bénéficiaire de la Ğ1: j’ai perçu mon premier DU :grinning: Merci à vous !

4 « J'aime »

Youhou ! bienvenue, komrad !

1 « J'aime »

Bienvenue Spherien !

Pour tout dire j’ai imploré les Dieux, lancé quelques incantations et le miracle a eu lieu ou plus prosaïquement j’ai demandé à Yves de relancer sa certif :wink:

3 « J'aime »

Haha bien joué :+1: j’ai pu sortir des lymbes fourchiennes pour revenir sur la réalité enchainneuse de blocs consensuelle !

1 « J'aime »

Je crois bien que je viens de faire la même boulette que ceux plus haut😳.
J’ai créé compte césium et ensuite ici. J’ai découvert cette monnaie que depuis peu à Brocéliande (Bretagne).
Donc je pense qu’en 2 mois ça va être compliqué d’avoir trouvé les 5 personnes.

Bonjour, et bienvenue :smiley:

Pas de problème, vous pouvez dès à présent commercer en Junes, rencontrer des gens, et lorsque vous aurez 5 promesses de certification, vous pourrez créer un compte membre :

  • sécurisé avec de longs mots de passe ou des phrases de passe
  • En utilisant un client sur votre ordinateur, et non sur le web, question de sécurité.

C’est très bien d’avoir créé un premier compte « d’essai » ! :wink:

Oui si ce compte devient un compte d’essai, les June que je vais échanger, obtenir ils seront perdu pour la création du compte definitif ?