Dépassement du délai de certification

Salut à tout-e-s !

Mon prénom est Josselin, je suis à Puteaux dans les Hauts de Seine et je fais mes premiers pas dans la Monnaie Libre. J’ai participé aux rencontres de la Toile Francilienne ces 5 et 21 mars. J’ai échangé avec plein de personnes: Nicole, Fabrice, Ekinox, Nox, Brice, RimK… et aussi Jerem @yyy et Timothée qui sont prêts à me certifier.

J’ai créé mon compte membre il y a une semaine, pseudo « spherien ». Je suis allé un peu vite en besogne car je n’avais pas compris que la création de mon compte membre initie le délai de 2 mois pour la certification… Je réalise que ça pourrait-être trop juste tenant compte du temps pour trouver les certificateurs restants + le temps de « l’alignement des étoiles ».

Que se passe-t-il si le processus de certification n’est pas finalisé à l’heure ? Ce compte sera refusé ? Devrais-je le révoquer puis le supprimer ? (puis recréer un compte portefeuille le temps de bien regrouper les 5 certifs !)

Merci pour votre aide.

3 « J'aime »

Salut @sph3r13n, c’est Timothée. Pas de problème, ça m’est arrivé, si le processus de certification n’est pas finalisé il faudra juste que tu refasses une demande de certification (ie cliquer sur un bouton) et tu auras de nouveau deux mois pour redemander toutes tes certifs.

Et puis comme tu es déjà venu deux fois et a rencontré beaucoup de monde, deux mois seront amplement suffisant ! :wink:

1 « J'aime »

Merci @Skeptim , me voilà rassuré :sweat_smile:

A bientôt !

Salut Josselin,

C’est un compte portefeuille si je ne m’abuse.

Passe le en compte membre stp.

Comme ça on pourra te certifier.

Nop, c’est bien un compte membre sur le noeud g1.duniter.inso.ovh

Salut @nox !

Je confirme avoir créé un compte membre, après je sais pas trop où on voit la différence sur Cesium…

Merci à toi :slightly_smiling_face:

Thx @Skeptim ! Re-rassuré :smiley:

Je viens de t’envoyer ma certif.
A suivre…

1 « J'aime »

Bien reçue ! Merci @nox :grinning:

A bientôt !

Suite à ta certif @nox, j’ai reçu une notification d’évènement:

Aucune demande d’adhésion en attente. Si vous souhaitez devenir membre , pensez à envoyer la demande d’adhésion.

je ne l’avais pas envoyée, ça pourrait expliquer que mon compte n’apparaissait pas en membre ?

Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation.

Aller c’est parti !

Oui, c’est bien un compte membre, que je vois, de mon nœud, avec une certification.

Salut,

@Skeptim J’ai bien reçu ta certif, merci ! :slightly_smiling_face:

@yyy Il ne me manque que ta certif pour devenir membre. Comme évoqué hier soir, est-ce que tu préfères que je t’envoie un rappel dans 10 jours lorsque tes certifs en cours seront validées ?

Salut Josselin !

Ouai je veux bien, merci :slight_smile:

:slightly_smiling_face: :+1:

Salut @yyy
Ça y est ça fait 10 jours :wink:
Thanx et à bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour

Il me semble que je suis dans la même situation. J’ai créé un compte il y a plus de deux mois. Maintenant j’ai reçu un mail. Quelquun voulait me certifier masi il ne peux pas. Comment faire. J’ai un compte non membre. Il me semble que je suis bloqué. Je ne peux pas recevoir de certification.

Bonjour, vous aurez la réponse ici :

Si ce support vous est utile, vous pouvez contribuer au développement de la June sur la clef bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT.

Si ceci ne suffit pas, il faudrait donner votre clef publique, pour que nous puissions aller voir ce qui se passe.

si je donne mon pseudo ça va. Je le connais par coeur et il et unique : chrisb

Sinon je peux aussi donner la grande clé mais je dois la copier coller

Surtout, regardez le post, ce qu’il faut faire est écrit dans l’introduction. Si ce n’est pas ça, alors oui, nous avons besoins de plus d’informations.

Bonjour @chris,

La réponse se trouve dans le sujet indiqué par @matograine .

Primo, vous avez initié la demande d’adhésion il y a plus de 2 mois, elle est donc expirée. Il faudra que vous refassiez cette demande. Je vous conseille de procéder ainsi:

  • rassemblez 5 promesses de certification
  • relancez la demande d’adhésion
  • demandez à vos 5 contacts de procéder à votre certification
  • patientez le temps que les certifications soient synchronisées

Secondo, sur Césium dans votre « A propos de moi » vous indiquez:

En attente de certification…
Vos certifications actuelles proviennent d’un groupe trop isolé de la Toile de Confiance (TdC) : la règle de distance maximale n’est pas respectée.
Mais je n’ai pas de certification !! que signifie ce message ?

Ce message signifie que la personne qui a voulu vous certifier est trop éloignée des membres référents. Vous trouverez des explications sur la certification et la Toile de Confiance au chapitre IV du sujet suivant :

1 « J'aime »