Demandes de statut de membre à Blois

Vous pouvez faire votre demande d’adhésion au statut de membre ğ1 ici en réponse à ce topic.

Nous essayons de nous organiser de manière a ne pas bloquer nos certifications et ainsi certifier les premier à le demander :slight_smile:

  • Poka / Membre le 13/03/2017
  • Pruls / Membre le 07/05/2018
  • JulienMarlin / Membre le 14/02/2019
  • Jude / Membre le 19/02/2019
  • Nana / Sera membre le 20/04/19

Je mettrais régulièrement ce sujet à jours en fonction de vos réponses :wink:

Pensez à préciser votre clé publique ou bien directement le lien vers votre page Cesium.

1 « J'aime »

Bonsoir poka
je n’ai toujours pas rencontrer assez de monde pour être certifié.
et toujours pas de membres sur Orléans .
Et malheureusement je n’ai pas pu venir le 08 février.
Y avait-il du monde ?
Sur la photo je ne vois que 9 personnes.
Mais toujours intéresser pour être membre.

1 « J'aime »

Je serai à Blois ce mercredi cf : Ciné-débat au Lobis à Blois ce mercredi 17 avril 2019 Au plaisir de vous rencontrer

1 « J'aime »

Hello,

Voici donc mon compte cesium : 9TZNvgPzVx8cbu72dVyPPBsNMXe55x3FXivGZMegLWJe

Laurent JEGOUZO

2 « J'aime »

Il faut que tu demandes l’adhésion au statut de membre dans les options de ton compte Cesium

fait, demande effectuée

Laurent

Bonjour , je cherche des membres pour me certifié, je peut me déplacé pour le prochain rdv , si possible vers Orléans ,Blois ou Montargis des que possible, je suis du Loiret et au moins 6personne par chez moi sont intéressé, pour ensuite amplifié via nos amis. Merci cdlt. Willy mineau sur vk.

1 « J'aime »

Bonjour Willos,
pas simple de rassembler du monde cet été, mais si vous êtes dispo les 3et 4 aout, j’organise un rasemblement avec les crapauds fous du côté de Vendôme.

Yaura des gens sympas dont des junistes.

Inscription et info logistique sur le pad https://pad.crapaud-fou.org/p/RencontreCrapaudKangourou

et en direct sur le chat crapaud ici: Les Crapauds Fous

A bientôt!

3 « J'aime »

Bonjour Poka;

il est grand cette univers , voilà que je vois de la lumière, j’en profite :slight_smile:

j’ai plusieurs questions, et je dois dire que je sais pas trop ou sont les bon endroits, c’est grand un Forum :slight_smile: et je suis pas trop en marche avec les nouvelles technologies.

  • Si je vois bien ici c’est Blois, et comme je suis que a 60 KMS de Blois, et j’y passe assé souvent, j’aimerais organiser une rencontre, nouveau membre, quel sont les démarches que je dois mettre en place pour cela ? je pense avoir bien rempli, le portefeuille, et les autres infos, j’aimerais avoir une confirmation que j’ai bien fais les choses :slight_smile:

bien a toi / a vous
lynxx777

edit: c’est la clé public que ont mes ? Merci

dit et depuis comment ça c’est passé ?

1 « J'aime »

Salut @Marc_Fontaine !

Comme indiqué dans le message du haut que j’éditais au fur et à mesure, il n’y a pas eu trop d’activité Ḡ1 depuis le 20/04/19.

Nous cherchons à dynamiser les réseaux dans le 41 mais c’est pas la folie ici.
Les quelques membres de Blois sont pour le moment peut voir pas impliqués dans la Ḡ1. Je cherche 2 ou 3 personnes qui souhaiterais s’impliquer plus avec @pruls et @Nana et moi même pour qu’on organise des événements monnaie libres sur Blois, il faut un lieu bien, un bar c’est le plus simple mais tout autre idée est la bienvenue, mais il faut d’abords avoir bien compris le fonctionnement de la TRM, de la monnaie libre et de Duniter pour commencer à dynamiser un groupe local.

Pour les certifications, il faut par exemple comprendre que ce n’est pas une priorité dans un premier temps, car tu peux utiliser la Ḡ1 sans être membres, en recevant des paiement.

Si tu nous partage ta clé publique je te vire 30Ḡ1 que tu peux dépenser sur gchange.fr ou dans les futurs Ḡmarché que nous voulons organiser à Blois ou sa région.

Pour certifier une personne, la licence Ḡ1 explique que tu dois t’assurer de bien connaitre cette personne, physiquement, et qu’elle n’a pas d’autre compte déjà membre.

Tout sera plus simple lorsque nous seront plusieurs dizaines de membres dans la région, là ce n’est pas le cas, le mieux étant donc de se déplacer lors des événements ailleurs en France où la Ḡ1 est beaucoup plus active, comme à Toulouse.

1 « J'aime »

kikou @poka

  • Merci pour ta réponse;

pour ma part, comme je t’es dit, j’aimerais vraiment aller plus loin dans cette idée, je pense que c’est une solution d’avenir, avec plaisir je m’investis dedans, part contre j’ai encore beaucoup a apprendre.
je connais le principe de base de la trm, que je défend aussi depuis un bon moment déjà.
oki pour les certificats, j’avais bien compris comme ça.
pour la clé public j’ai ceci > 6m6CznTyi84miGCG4isBkgh3okyZp4iyD4H7F5MKtoeo < mais je sais pas si j’ai bien fait, car y a l’histoire du portefeuille que j’ai pas encore bien saisi .
& pour finir pour le moment oui, serte l’union est une solution d’avenir, dans mon entourage très peu de gens aussi s’interesse au alternatives, comme celle ci, mais bon, je veux garder espoir.

bien a toi et très bonne fin d’année.
Lynxx777