Demande de certifications pour vente de produit issu de la permaculture (35)

besoin de certifications pour commencé du commerce/échange de graine œuf ex …
sur la commune de visseiche 35
mon mail : [gregbla@hotmail.fr]
Voici ma clef publique : FvFPYAj8Gs4Fw53sU6toW5P9GQ8EkjGJqd1CEYU4zA6V
ma demande d’adhésion est en attente d’acceptation .
dispo pour échange .
https://www.gchange.fr/#/app/market/view/AWmAbJHD9qgSm2T6YwOr/uf-bio-poule-en-libert-dans-mon-jardin
https://www.gchange.fr/#/app/market/view/AWmAW4dO9qgSm2T6YwOQ/graine-de-melon-pastquenigelle-tomate-et-salade-pied-de-choux-romain-et-choux-rond-tous-les-graines-son-danciens-varit-de-kokopelli-

2 « J'aime »

Bonjour !

Si tu veux vendre en Ğ1 et n’as pas besoin d’acheter en Ğ1 avant de vendre, tu peux déjà le faire. Il n’y a pas besoin de certifications pour utiliser la monnaie, seulement pour la créer (le Dividende Universel quotidien) et pouvoir avoir une part de décision dans son fonctionnement.

Donc tu peux déjà te créer un compte Cesium par exemple (voir les tutos sur ce forum) et vendre des trucs, de plus si tu as des clients récurrents les certifications viendront vite.

2 « J'aime »

merci pour ta réponse .

3 « J'aime »

Nous n’avons pas besoin d’être un membre certifié pour utiliser des Ğ1 comme nous n’avons pas besoin d’être une banque pour utiliser des euros. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Grégory,

Bienvenu dans l’univers perturbant de la monnaie libre !

As-tu l’intention de venir au prochain apéro monnaie libre rennais ?

C’est le premier mercredi de chaque mois, donc le prochain aura lieu le 3 avril.

Comme les autres l’ont précisé, il n’est pas nécessaire d’être certifié pour vendre. La certification permet de devenir producteur de monnaie, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. A titre d’exemple, j’ai fait mon premier apéro ML début décembre, et je ne suis rentré dans la Toile de Confiance que la 10 mars, après 4 apéros, un Geconomicus et un Festi’June (il y a eu un délai d’attente aussi du fait que mes certificateurs avaient déjà des certifications à faire passer avant la mienne, et il y a un délai de 5 jours entre 2 certifications…) :wink:

Un mec qui vend ses légumes va vite se faire plein de copains, et peut-être certifier du coup.

2 « J'aime »

le 3 avril j’essayerai de venir . sa ce trouve ou le rdv et l’heure svp
merci bien pour le info .

1 « J'aime »

La Mie Mobile

34 boulevard Villebois Mareuil

Tout près de l’Elabo

Tu trouveras un parking pour te garer juste en face :

1 « J'aime »

top merci :wink:

Et, normalement, ça a lieu le premier mercredi de chaque mois.

Consulte la section Bretagne du forum ainsi que le site rennes.monnaie-libre.fr pour te tenir au courant :wink:

Bravo pour la vente de produits ! Il en faut pour faire vivre et grandir la monnaie.
Quant aux certifications, voici un article qui confirme et complète les réponses précédentes

1 « J'aime »

Et une p’tite vidéo…UNE MONNAIE GRATUITE : LA MONNAIE LIBRE (Chouard, Aberkane, Attali, Mélenchon, Maris...) #Ğ1 #June - YouTube

1 « J'aime »