Demande de certificat

Bonjour, j’ai déjà participé a une section de monnaie libre mais il s’avère que j’ai encore des questions.
Je sais également que pour avoir des certificats, il faut aller a la rencontre des membres ( session apero ou autre ). Pas de session la ou je vis ( Orange )
Cependant, Ayant attaqué une nouvelle activité professionnel, je vais manquer de temps pour pouvoir me rendre a d’autres sections.
j’aurai aimer savoir, si en discutant via le forum ou autre, si les membres peuvent me certifier ?

On m’a expliqué mais pense pas avoir tout compris,
Quel est la différence entre ses deux site, www.g1.duniter.fr et www.g1-test.duniter.fr . Merci

Le mieux pour bien débuter, c’est de relire la licence :

https://duniter.org/fr/files/licence_g1.txt

Bonjour et bienvenue !

Malheureusement non :confused: Il est plutôt conseillé de rencontrer la personne en vrai au moins 2 fois.

Concernant g1-test, c’est une monnaie de test ! Là par contre vu que c’est pas une vraie monnaie libre on peut te certifier sans te connaître :slight_smile: Ça permet de prendre en main les outils et de faire des tests sans danger !

Si tu as d’autres questions n’hésite pas, je te conseille aussi l’excellent guide du débutant : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

j’ai lu et relu a plusieurs reprise.
j’ai pas de réponse du fait que dans mon departement ( Vaucluse ), il n’y a pas de session de monnaie libre pour rencontrer des membres.
Je me suis rendu a une session sur montpellier la plus proche mais ce jour la, il n’y avait pas beaucoup de membres.
pour Option 4b dans la licence G1:
J’aurai aimer savoir si y avait un site ou forum pour rencontrer des membres ( physique ou visuel ) qui peuvent me certifier ? Merci

1 « J'aime »

je vais essayer une recherche via la carte des membres ! merci

Ya aussi une catégorie du forum « Groupe locaux G1 », où les gens postent les prochains apéros un peu partout en France et pas loin ! :slight_smile:

Tu peux peut-être demander à ce que ton département y apparaisse et commencer à rendre ça actif par chez toi :smiley:

2 « J'aime »

ah ca c’est super ! merci de ton aide yyy :slight_smile:

2 « J'aime »