Demande d'aide et partage

J’ai modifié la plaquette G1 Blois pour l’adapter pour en faire un flyer plus simple,
vraiment très abordables pour tout un chacun. Je souhaite avoir votre avis sur ce flyer, si vous avez un peu de temps… Et si vous avez plus de temps, si l’un de vous souhaite en faire un truc plus pro, plus graphique, plus mieux, je suis pas contre, et peux payer le service en G1 :wink:

Plaquette-G1-Blois-Soignies.odt (66,1 Ko)

Bonjour !

Chez moi, il s’affiche en deux colonnes, je ne sais pas où est le début, la fin, et plusieurs parties sont en double, donc niveau forme, si ce n’est pas un bug, c’est illisible.

Sur le fond, tu mets « on achète quoi » avant d’indiquer les spécificités de la June, à mon avis, l’inverse est souhaitable (le chapitre sur la finance avant les marchandises).

D’autre part, les règles de la TdC sont superflues sur un tract, à mon sens.

@jytou a fait un tract pas mal : Appel à collaborations pour une courte introduction à la monnaie libre - #15 par jytou

1 « J'aime »

J’ai fait ça pour les Gilets Jaunes qui est très court, peut-être que ça peut te donner des idées :

tractgj2.odt (51,0 Ko)

Il y a aussi ce tract que je trouvais pas mal :

tract Lucas.odt (342,2 Ko)

C’est pas un bug, je n’ai pas trouvé de moyen plus simple pour créer un flyer A5 plié en deux.
à partir de papier A4…

Je l’ai réalisé à partir de ceci : https://axiom-team.fr/wp-content/uploads/2019/03/Plaquette-G1-Blois.pdf, il s’imprime facilement sur la moitié d’une page A4 mais après découpe j’ai une demi page de perdue… Je les imprime ainsi maintenant par deux…

Finance avant marchandise? Oui j’hésitais… Je me suis dit que convaincre de la moralité d’une chose (une finance plus saine) est plus facile lorsque les gens voient déjà leur propre intérêt.

Peut-être devrais-je aussi retirer le résumé de la TdC, je souhaitais leur permettre l’accès en deu temps sans engagment et avec engagement, il me semblait difficile de ne rien dire de cet engagement? Je supprime ou réduit la chose?

Il m’a été conseillé d’aller au plus simple, pour séduire un enfant ou une personne agée.
Mais je veux pas non plus qu’ils se disent en découvrant les règles « ha c’est donc cela le piège »…

Et le tract de @jytou fait réfléchir, son public cible convient d’ailleurs bien…
Personnellement je cherche des gens dans ma rue pour créer une énergie très locale.

Oui j’ai vu les 10 bonnes raison, j’en ai d’ailleurs piqué un ou deux points point pour le flyer proposé. Mais c’est du A4 un bon complément d’un flyer (encore qu’il est peut être bien lisible sur un A5).

Si c’est lisible alors je verrais bien un coté explicatif et l’autre avec les 10 bonnes raisons…
Si c’est pas lisible en A5, on pourrait aussi limiter à 5 bonnes raison, peut être…