Demande d'aide artistique : dessin nature et june dans un salon

Bonjour,

J’ai publié une demande artistique sur Gchange me permettant de réaliser un dessin sur mon mur évoquant la nature et la monnaie libre.

Les propositions artistiques seront publiées sur ce forum avec une clef publique, (éventuellement après échanges privés pour éviter à l’artiste un travail inutile).

L’artiste dont nous reproduirons l’œuvre sur notre mur, sera rémunéré de 50DU.
Les œuvres qui recevront 10 DU seront placées sous licence CC BY-SA 4.0

Annonce : ğchange

2 « J'aime »

Bonsoir Cedric et Virginie,

Je suis tombé sur ton annonce sur Gchange, et voici un premier jet.

Comme le fait remarquer Hélène, le format de ton mur ne serait pas de trop.

6 « J'aime »

Y’a de l’idée. Nous ne sommes pas très « cœur ». Pourtant l’idée que le paquet de Junes s’enracine en créant de la solidarité (cœur) me plaît…
Nous aimons bien le tronc et les bras de l’arbre, mais le haut un peu moins.

Mon épouse, Virginie, vient de me dire que c’est un peut trop culcul…
Elle voudrait plus de Cthulhu et de cervelle… C’est vrai qu’a la base on imaginait un Kraken…
Mais faut pas trop la suivre non plus, j’ai envie de donner envie de rejoindre la monnaie libre, pas de faire (trop) peur aux visiteurs…

Elle aime bien le style steampunk elle évoque des engrenages qui feraient fonctionner la monnaie libre. (J’ajoute qu’on pourrait y ajouter une des formules)

Bonjour,
Ca y est, je crois que je suis sur le forum!!!L’idée est un peu proche. Peut-être que la graphisme est trop culcul aussi, graphique, mais comme vous demandiez quelque chose de facile à faire?
Je suis partie sur un arbre de vie fait de spirale car le G est le début d’une spirale, et la spirale un thème fort au travail qui relie. L’arbre et les spirales sont vert acide. J’ai ajouté une peu de noir pour les racines (idée de la terre). Et pour faire le lien avec la G1, j’ai ajouter des ¨^ sur les plus grosses spirales, en noir, pour bien les voir. Puis comme cela fait penser à des oiseaux, j’en mets qui s’envolent le long du mur pour mieux lier le dessin à la pièce. Idée de liberté, de résilience, contemporain des dinosaures!
Voilà l’idée à plat, pour les proportions,j’ ai pris plafond 2m40 porte 80cm…
Ca démarre sur le mur à la porte, centré sur le coin, puis d’arrête sur le mur blanc

En simulant les meubles…table et canapé
image dans message suivant :slight_smile:

Si on diminue pour juste le mur porte :
image dans message suivant :slight_smile:

J’espère que les imports image passent?

SI ça vous va, je peux faire l’immersion photo, qui prend un peu de temps, sinon faire des modifs?

2 « J'aime »

Bon, c’est vrai, y’a pas de nature. Mais ça reste assez organique :slight_smile:

On n’a qu’à dire que c’est un blob.

3 « J'aime »

J’aime beaucoup. Mon épouse un peu moins. elle m’a demandé « où est la June? ».
J’imagine déjà le « G » qui ressort sur le mur blanc en vert, mais l’arbre serait un peu trop "enfermé dans le « G », je crois… La le logo prendrait le peut être aussi le dessus sur le dessin… Et cela serait aussi dommage…

Elle aime bien les petits oiseaux, moins un peu moins mais j’y ajouterais bien de discrets symboles G1, la brève bien visible déjà de loin et le symbole apparaîtrait ensuite lorsque vu de plus prêt…

Je pense déjà à réaliser un test de dégradé, je pense que je devrait y arriver…

Merci, j’espère que nous ne somme pas trop « difficiles »…

LA June est suggérée par chaque spirale surmontée du V (même construction G+V // Spirale +V) qui est comme une queue de pomme, la june nourrissant l’écosystème, V qui se transforme en oiseau un peu comme dans les oiseaux de Folon… mais ça c’est une référence … de vieux :frowning: (j’ai 57 ans ! ) Mais je vous envoie un lieu youtube parce que c’est beau et ça c’est intemporel :slight_smile: Il y avait à la fin et le matin quand la télé s’arrétait à minuit dans les années 70, ça se finissait sur cette animation….pleine de dégradé. Chercher antenne 2 Folon.

Alors je regarde pour mettre un vrai G1 sans dénaturer le dessin, qui soit comme une signature logotype, à coté de la porte, c’est comme un interrupteur ON : je passe en mode June :slight_smile:

Le gros rond, je n’y avais pas pensé… car je n’avais pas vu le vrai logo June !, juste des G1 dans le full-texte, donc oui, ça peut le faire aussi, il faut trouver un équilibre entre le suggéré, l’évocation et le premier degré. Et le petit G renforce le lien avec le gros rond! Donc on le sent plus.

Pour faire les spirales je pense qu’en achetant 3 pinceaux ronds de différentes tailles ça doit le faire aussi.

Je regarde pour les modifs.

Sinon, j’ai aussi une prop que sur le mur de la porte, mais ça respire moins, c’est plus serré!

Non, vous n’étes pas trop difficiles, j’appelle ça le ping pong créatif, donc tant que la balle rebondit, ça le fait. Ca blqoue quand l’un dit je le veux vert-carré et l’autre jaune-rond, là des fois je n’ai pas de solution :slight_smile: Quoique on peut faire un morphing avec un dégradé entre vert et jaune, carré et rond :slight_smile: mais quadn ça devient moche, le créatif peut ne plus assumer le rendu, donc il faut trouver l’équilibre.

A plus, Hélène.

En tout cas merci.
J’aurais jamais imaginé une telle animation à l’époque…
J’ajoute que les 4 branches de ton l’arbre peuvent représenter les 4 libertés.
J’avais expliqué à Virginie ou était la June.

Voic un essais d’un non-artiste :

Virginie n’a pas vu cette version, mai la précédente qui resemblait plus à un anneau et sans la brève, était un clin d’œil au « seigneur des anneaux » elle aime ce côté un peu fantastique. Par contre je ne suis pas trop sûr de l’esthétique (Et Virginie imagine peindre l’anneau en doré, j’ai un peu peur que cela devienne un peu kitch…

1 « J'aime »

Demande d’aide artistique : dessin nature et june dans un salon

exemple:

Je voudrait pas être celui qui va le peindre…
Par contre dans un tableau…

C’est sympa comme affiche.
Il faudrait réunir les affiches quelque part.
Et j’ l’utiliserait bien pour le projet de location de parcelles potagères…

Oui, c’est plus pour un poster.

Cool les 4 libertés ! Je ike :slight_smile:
Ca rejoint le debat le logo de la june doit -il être doré (coté veau d’or ou fantastic gaming) ou plus econature :slight_smile:

Je peux faire la prop en simulant le doré, oui ça va rendre le dessin trés présent, et le coté kitch hyperprésent, il faut aussi l’assumer pendant 10 ans tous les jours …

C’est plus parlant quand on fait l’intégration image… je regarde sous 48h…

où en est ce projet?

Si les auteurs sont d’accord, on pourrais en accrocher lors de Rencontre Monnaie Libre (s’il y en as encore :sweat_smile: ) ou au anniv de la June.

Pour le projet sur mon mur c’est encore en cours. Suis toujours ouverts aux propositions.
Suis pas trop pressé. Pas le temps de peindre pour le moment.

Désolée, j’ai fait une rechute d’où absence…donc je reprends quelle modif souhaitez vous? Pour la version dorée, i faut aussi prendre en compte que la pièce est meublé, donc trouver un équilibre entre le décor mural et le meublé les deux étant chargé. Il faut aussi prendre en compte qu’on a le décor sous le nez tous les jours H24 365 jours/an. Donc il faut estimer ce qui va lasser, fatiguer : couleurs trop vives, dessin trop présent, effet kitshc… je pense que le doré serait de cet ordre, après cela dépend des goûts aussi :slight_smile: une maison kitschissisme a aussi son chrme, mais là il faut être radical façon cabinet de curiosité !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.