Demande d'aide artistique : dessin nature et june dans un salon

Bonjour,

J’ai publié une demande artistique sur Gchange me permettant de réaliser un dessin sur mon mur évoquant la nature et la monnaie libre.

Les propositions artistiques seront publiées sur ce forum avec une clef publique, (éventuellement après échanges privés pour éviter à l’artiste un travail inutile).

L’artiste dont nous reproduirons l’œuvre sur notre mur, sera rémunéré de 50DU.
Les œuvres qui recevront 10 DU seront placées sous licence CC BY-SA 4.0

Annonce : ğchange

1 « J'aime »

Bonsoir Cedric et Virginie,

Je suis tombé sur ton annonce sur Gchange, et voici un premier jet.

Comme le fait remarquer Hélène, le format de ton mur ne serait pas de trop.

2 « J'aime »

Y’a de l’idée. Nous ne sommes pas très « cœur ». Pourtant l’idée que le paquet de Junes s’enracine en créant de la solidarité (cœur) me plaît…
Nous aimons bien le tronc et les bras de l’arbre, mais le haut un peu moins.

Mon épouse, Virginie, vient de me dire que c’est un peut trop culcul…
Elle voudrait plus de Cthulhu et de cervelle… C’est vrai qu’a la base on imaginait un Kraken…
Mais faut pas trop la suivre non plus, j’ai envie de donner envie de rejoindre la monnaie libre, pas de faire (trop) peur aux visiteurs…

Elle aime bien le style steampunk elle évoque des engrenages qui feraient fonctionner la monnaie libre. (J’ajoute qu’on pourrait y ajouter une des formules)

Bonjour,
Ca y est, je crois que je suis sur le forum!!!L’idée est un peu proche. Peut-être que la graphisme est trop culcul aussi, graphique, mais comme vous demandiez quelque chose de facile à faire?
Je suis partie sur un arbre de vie fait de spirale car le G est le début d’une spirale, et la spirale un thème fort au travail qui relie. L’arbre et les spirales sont vert acide. J’ai ajouté une peu de noir pour les racines (idée de la terre). Et pour faire le lien avec la G1, j’ai ajouter des ¨^ sur les plus grosses spirales, en noir, pour bien les voir. Puis comme cela fait penser à des oiseaux, j’en mets qui s’envolent le long du mur pour mieux lier le dessin à la pièce. Idée de liberté, de résilience, contemporain des dinosaures!
Voilà l’idée à plat, pour les proportions,j’ ai pris plafond 2m40 porte 80cm…
Ca démarre sur le mur à la porte, centré sur le coin, puis d’arrête sur le mur blanc

En simulant les meubles…table et canapé
image dans message suivant :slight_smile:

Si on diminue pour juste le mur porte :
image dans message suivant :slight_smile:

J’espère que les imports image passent?

SI ça vous va, je peux faire l’immersion photo, qui prend un peu de temps, sinon faire des modifs?

Bon, c’est vrai, y’a pas de nature. Mais ça reste assez organique :slight_smile:

On n’a qu’à dire que c’est un blob.