DéJuner sur l'Herbe troisième édition! 28 Mai, la Chapelle sur Erdre

Bonjour, voici le Mobilzon du Déjuner sur l’Herbe du 28 mai.
Pour proposer une animation ou annoncer votre présence et vos propositions, indiquez les détails dans les commentaires du mobilizon (avec les horaires le cas échéant) :wink:

1 « J'aime »

cc @44_Loire_Atlantique

Pourquoi pas une mini-table ronde/discussion sur l’importance de partager ses besoins en G1 (et pas seulement ses propositions) ? (sur Gchange, dans les rencontres et autres…)
Format de 15 minutes, comme ça, on échange sur l’essentiel, et on garde de la légèreté…
Si ça parle à d’autres personnes… ?

1 « J'aime »

Essaie aussi de le faire apparaitre sur la carte Comment annoncer un évènement

Je pense que je pourrais refaire une conférence sur le processus de certification, et l’importance de ne pas encombrer les piscines.

2 « J'aime »

Bien sûr, tout le monde sera aussi pour la mise en place d’un Gmarché j’imagine !
Ça pourrait être chouette de proposer une thématique de Gmarché…, non ?

1 « J'aime »

Le 27 mai à 23H, c’est une nuit spéciale June?

A quelle heure ?

Tu penses à quoi ?

Pour la conférence sur le processus d’adhésion et le fonctionnement des piscines je dirais de 15h à 16:30.
Et si personne ne veut s’y coller, je veux bien faire une présentation de la Ğ1 le matin de 11:30 à 13h…

1 « J'aime »

Coucou,
Je serais partant d’y faire ma présentation avec le ĞHistoria.
C’est possible d’avoir de quoi projeter des images?

Du coup, ma présentation ludique et interactive dure 4 heures (mais ça passe vite!) avec
2h : Monnaie-dette avec support ludique et anectotes historiques
30min pause
1h30 : monnaie libre principe / exemple théorique / la June.

A bientôt!
Freco.

3 « J'aime »

C’est dans un jardin en plein air, je crois qu’il n’y a pas d’électricité, et il me semble difficile d’utiliser un projecteur en extérieur.

[vɛr] (vert - verre - ver …)
Découverte et nature
Zéro plastique
Végétal - Végétons
Science et patience
Immatériel
Jeux
Souvenirs souvenirs…
La liste est bien sûr non exhaustive !!! Après, à voir si c’est fun pour tout le monde de mettre cette petite contrainte ! :slight_smile:

Ca renvoie à quoi concrètement « les piscines » et « le fonctionnement des piscines »?

Je réponds à ces questions tous les lundis : Visio tous les lundi : Reponse à toutes les questions, processus d'adhésion certification, ne pas encombrer les piscines
Le principe de base, c’est d’éviter d’envoyer une certification si vous n’êtes pas sûr qu’elle sera validée.

3 « J'aime »

vous avez une captation filmée de votre présentation ?

Oui, ça date un peu, je la fais bien mieux maintenant… mais en plus long aussi!

Vidéo de la ĞPrésentation ludique filmée à Milly la Forêt le 04/07/2021 :

Durée totale : 1h52min (347 Mo)

Partie 1 : Introduction + ĞHistoria
Introduction : classement des différentes monnaies
ĞHistoria : Découverte ludique
.rappel notions sur la monnaie (à 11’h30)
.comment la création monétaire par le crédit bancaire est apparue (à 34’)

Partie 2 : Monnaie Libre :
.Présentation Monnaie Libre (à 1h09’)

Par contre, ma conf le samedi 27 est annulée pour info.

1 « J'aime »

@Freco tu y vas?

Je devais y aller, mais vu qu’on a pas eu de retours, la conf du 27 a été annulée.

Hello,
Pour organiser le dejuner merci de préciser si vous venez sur ce lien telegram : Telegram: Contact @monnaie_libre_44
Si vous n’avez pas telegram, merci de mettre un coeur sur ce post (si vous venez)
:pray:t2:

4 « J'aime »

On aura aussi la visite d’un petit groupe (a minima 3 personnes) de Poitiers et alentours ! Youpi ! Croisons les réseaux !

1 « J'aime »