GENEVE Découverte monnaie libre au Tavolone

Bonjour,

Je vous propose une réunion monnaie libre samedi 19 Juin à 15h dans le restaurant Tavolone à Genève, 41, rue des Bains.

Au programme :
_15h30 un ĞHistoria : présentation historique de la monnaie-dette sous forme de jeu
_16h50 : présentation illustrée de la monnaie libre
_15h-18h un ĞMarché : vendez des produits et obtenez vos premiers Junes!

Bien sûr, il y aura des aides pour la création de compte et répondre aux questions pratiques.
Boissons gratuites payées par Armando, le restaurateur!

A bientôt!
Freco.

3 « J'aime »

@Oshy @Faly @HubuH @scanlegentil , @Corinne
@sveyret @Giviero, @Manu
Qui serait intéressé pour participer au ĞMarché ?

Histoire de montrer que la June, c’est du concrêt!

Et qui aurait un retro-projecteur pour la présentation?
Ca serait bien utile pour bien visualiser les schémas explicatifs et autres illustrations.

Merci d’avance!
Freco.

1 « J'aime »

c’est à quelle adresse ?

En effet, dans l’intitulé de l’évènement, l’adresse ne se voit pas, je l’ai rajouté dans le corps du texte.
:wink:

Sauf contretemps, j’y serai !
Je notifie @Manu @Frederic @nydjo @la09 @titefleur @Pierre @yobeenow.

À défaut de rétroprojecteur, je peux venir avec un jeu d’images pour soutenir ma présentation, sur la trame de « la monnaie libre sans jargon ».

2 « J'aime »

Salut à tous,

Merci Corinne pour l’appel du pied ;-).

Désolé, mais je ne suis pas dispo ce WE là.
En espérant que vous ayez une belle et riche journée.

Pierre

Cool pour ta présence!

J’ai pu voir avec Armando pour la projection, c’est réglé, il a une télé orientable de 55 pouces sur un mur…
:upside_down_face:
Donc pratique pour que tout le monde voit!
:sunglasses:

Et merci pour le rajout au groupe Suisse!
Surtout que l’on fait ça chez eux!

Bonjour Freco, je pense que je serai présente pour cette rencontre, je sui toute nouvelle inscrite et je serai ravie de connaître d’autres membre et en apprendre un peu plus sur la monnaie libre donc je vous dis à bientôt
Stella

Bienvenue dans la June!
:wink:
Super pour la réunion du 19 Juin!
Justement, c’est une présentation pour débutant. Et oui, c’est en rencontrant des utilisateurs qu’on se rend compte de ce qu’est la G1.

A dans 10 jours!

Freco.

1 « J'aime »

hello,

au final, qui c’est qui vient samedi 19/06 ?

Du coup, pour l’instant sont prévu de venir @Corinne @Stella @HubuH, Ch-debut, Armando et moi.
Avec les différentes personnes contactées, on pourrait peut être aller jusqu’10 personnes environ.

N’hésitez pas à apporter des objets/ nourriture à vendre au ĞMarché !
A demain!

1 « J'aime »

Bonsoir à tous!

C’était sympa de vous avoir rencontré!
Et superbe acceuil d’Armando, c’état royal! Encore merci!

@HubuH , bon, j’avoue que l’argument de « tu crées de la monnaie tous les jours » a suffit à emballer mon neuveu, et a suscité l’intérêt des ses parents…
Maintenant, ma soeur me tanne pour devenir membre!
\o/
Parfois le temps peut faire du bien…

Voici le lien de la présentation de cet après-midi en version éditable avec libreoffice.org :
DropChaprilOrg

et voici la version .pdf :

A la prochaine!

2 « J'aime »

oui parfois, il suffit de tester des choses auxquelles on ne pense pas et qui fonctionnent…

maintenant, tu n’as plus qu’à dire à ta soeur qu’elle a loupé aujourd’hui une super occase de cheminer vers la monnaie-libre en tant que membre :sweat_smile:

autrement, super présentation @Freco, avec repères historiques… franchement ça fait son effet auprès de qui s’intéresse au rapport entre géopolitique et monnaie, au travers du temps !

dis voir, c’est quoi ta clé publique ?

De rien!
Ma soeur me fait penser qu’il y a du potentiel à convertir à la June à l’accorderie de Saint Julien, qui est bien dynamique apparemment!

Content que ça ait plu, et du coup, le fait de ne pas avoir joué comme je l’attendais (acheter les 5 ressources en arrivant au port)… me fait réfléchir à corriger le jeu pour que la suite se déroule plus limpidement!
:wink:
Voilà ma clé :
ArPjsLndxatcyG9joLf1XVi23KjXeiAJGeyMBnD3Fzrp

A la prochaine occas’!

1 « J'aime »

j’ai regardé la dernière version de ton support… il s’agit effectivement d’un support de « conf » et non tutoriel didactique permettant de comprendre l’histoire de la monnaie ?!..

tu aurais fait ce genre de document ?

1 « J'aime »

En fait, non, je n’ai pas fait ce genre de document, mais je prépare le montage de ma Ğprésentation de dimanche dernier à Milly-la-Forêt, que j’ai d’ailleurs complété la fin du ĞHistoria en résumant rapidement l’histoire des Etats-Unis depuis leur indépendance en 1776 à la crise des subprimes en 2008, en passant par la crise de 1929, en insistant sur le fait que ces crises bancaires ont directement provoqué une réduction instantanée de la masse monétaire (le remboursement des crédits « détruisant » la monnaie) amenant la déflation (moins de monnaie > moins d’acheteur > baisse des prix > la monnaie prend de la valeur > les gens récupèrent leurs investissements > baisse production > faillites etc…) ayant provoqué la Grande Dépression des années 1930 qui amena la seconde guerre mondiale. Ce risque de déflation a été évité en 2008 par les énormes plans de relance, faisant pression sur les dépenses sociales et autres des états…

Mais sinon, ton lien sur l’histoire des Etats-Unis résume très bien ce qui m’a inspiré pour le ĞHistoria :
L’histoire des banquiers qui ruinent le monde - AgoraVox le média citoyen

Sur l’histoire de la monnaie :
_ je suis tombé sur ce lien intéressant :

_et en vidéo, la référence sur le sujet, celle de Gabriel Rabhi (à partir de 4’55):

a+!

Bonjour
Je suis nouveau je serais intéressé mais je viens de St Étienne et je souhaiterais savoir s’il faut un test pcr ou salivaire pour entrer en Suisse je ne connais pas très bien Genève l’adresse est telle loin de la gare cornavin est ce accessible à pied ou faut il prendre un bus
Je vous remercie par avance de votre compréhension et pour toutes informations
Cordialement
E SILVA Philippe

Bonjour Phil,
Du moins jusqu’en Juillet, pas de soucis pour les trains de ce que j’ai compris.
Pour le restaurant Tavolone, il se situe à 1km environ de Cornavin, donc ça se fait à pied à l’aise.

Après, n’hésite pas à contacter des groupes plus près de chez toi, Auvergne ou Rhone-Alpes

il y a des évènements prévu (comme le 18/07 à Langeac (43)).

Bienvenue dans la June!

Pour que l’évènement apparaisse sur la carte il faut cliquer sur trouver une adresse quand on ajoute un lieu, et sélectionner une des adresse proposée avant de valider.
S’il ne trouve pas d’adresse, mettre une adresse approximative et ajouter des précisions dans le message.

Je conseille également de commencer le titre du message par le nom de la ville suivi du N° de département entre parenthèse (ou inversement) le calendrier n’affiche que le début du message, c’est plus pratique pour ceux qui cherchent près de chez eux.

1 « J'aime »

@Phil1976 @Maaltir
Euh… au fait, l’évènement est passé… on est en Juillet maintenant…
:wink:

1 « J'aime »