Bonjour la famille,
Comme certains le savent, je repars promouvoir la monnaie libre à partir de mars 2025 pour un périple de plus de 8 500 km sur 9 pays en 6 ou 7 mois.
Je viens vers vous car comme certain le savent déjà, depuis janvier 2024, je fais l’expérience du dépouillement fiancer. Le but de cette expérience a été de savoir qui je suis réellement sans argent, ni matériel, ni habitat.
N’ayant plus d’argent en poche et si vous êtes sensibles à ce projet, vous pouvez m’apporter votre soutien de 3 façons :
La première concerne la liste du matériel dont j’ai besoin, que vous trouverez ci-dessous.
Je privilégie l’acquisition de matériel d’occasion plutôt que l’achat de neuf.
La deuxième façon est de me verser une contribution financière, à partir de 1 €, sur la cagnotte disponible à cette adresse :
Sur ce site, vous trouverez également plus d’information sur le but de cette quête
La troisième façon est de me faire don de nourriture de type sardines, fruits secs, chocolats, etc. Ce sont des denrées faciles à transporter, contrairement aux conserves qui prennent trop de place et sont trop lourdes.
Cependant, la plus belle aide sera vos belles pensées à la réalisation de ce projet.
Voici en gros ce qu’il me faut pour pouvoir partir :
Matériels :
- 1 sacoche guidon
- Matériel d’entretien vélo : Rayons de rechanges, pompes à air, clé à laine et plates, clé à rayons, pédales, graisse et deux trois bricoles
- Drapeau monnaie libre
- Système pour Lumière avant et arrière
- compteur
Je recherche soit un vélo d’occasion mini 9 pignons
Soit je restaure celui du cyclo 2024. Pour cela il me faut :
Pour les vitesses :
Plateaux de 22+32+ 42 + 10 pignons
levier de vitesse version poussoir
Roue arrière
1 Dérailleur avant et arrière
Une fourche suspendue ou pas, ce n’est pas nécessaire.
Un porte bagage
Une selle
Matériel BIVOUAC :
- Sac de couchage duvet
- Sac à viande (terme un peu barbare)
- Sac à dos 50L
- 2 Couverture de survie réutilisable
- 1 Lampe frontale
- 1 Popote en titanium
- 1 Réchaud ultra-léger
- Thermos
- 1 Panneau Solaire pliable
- 1 Chargeur solaire câble
- 1 Batterie solaire
- 1 carte papier pour chaque pays
- sardines de rechange pour la tente
Pour le matériel, n’hésitez pas à me transmettre vos expériences de bricolages déjà testé.
Vêtements: - 1Tour de cou
- 2 Serviette microfibre
- 2 Sous short
- Une paire de Guêtres
- Deux paires de mitaines
- paire de chaussure légère de rechange
De belles pensées pour vous en ce jour de Noël 2024.
Que cette période fasse descendre la lumière dans vos cœurs et des étoiles plein les yeux pour illuminer les nombreux défis de 2025.
Prenez soin de vos pensées.