Crée un compte porte feueille pour une association je me lance lep my

notre association : l’ile des barabans
Pour s’extraire des rails dicté part la mondialisation construisons un autre monde . décidons avec notre cerveau d’avoir la volontés de créer un archipel où chacun aurait la libertés de trouvé sa place pour vivre heureux•se.
L’association propose de changer nos habitudes pour aller sur le chemin de la transition en réalisant nos achats sous forme d’un “ super marché coopératif “ sans salariés , sans intermédiaires , sans magasin de façon à limiter au maximum les frais de gestion . Tous en privilégiant les petits producteurs locaux, de tisser du lien humains , de fonctionner en autogestion grâce aux compétences de chacun•e
de s’entre aidé les les les autres , échange de produits des jardins ;…

je cherche a faire fonctionné la G1 sur notre plateforme informatique
je cherche un parain , les informations

pour crée un compte portefeuille pour notre association

je reste à l’écoute
laurent

Pour votre association, il suffit d’ouvrir un compte, et vous pourrez recevoir des paiements et en faire.
Pour votre plateforme informatique, tout dépends de ce que vous voulez vraiment en faire.
La première étape sera sans doute d’indiquer simplement sur votre plateforme la clé publique de votre association, et vérifier manuellement les paiements.

Vous pouvez aussi intégrer une barre de financement : Script pour ajouter un barre de financement à son site - Tools - Duniter Forum

Il y a en cours de développement des outils pour intégrer la June sur des sites internets, comme g1-compagnon par exemple. Mais je crois que ce sera pour la V2 de Duniter donc dans 1 ou 2 ans.

Vous trouverez plus d’explications techniques sur le forum des développeurs : https://forum.duniter.org/

Bonjour maaltir

Merci beaucoup pour les explications .

Concrètement avec cecium qui est installé sur mon ordinateur , je n’est pas trouvé la possibilité de créer un compte portefeuille pour notre association . J’ai que la possibilité de créer d’autres comptes pour moi .

Quel solution ?

Très belle journée à vous et à tous le monde .

Laurent

Bonjour,

Il faut vous déconnecter et en repassant par l’accueil du site ou de l’application Cesium, vous pouvez créer un compte simple. Vous pouvez d’ailleurs créer autant de comptes simples que vous voulez puisqu’ils ne sont pas créateurs de monnaie à la différence des comptes membres réservés aux êtres humains et à hauteur d’un seul par individu

Ce n’est pas comme dans une banque classique où il y a des comptes personnels, pro, associatifs, joints, d’épargne…, dans Césium, il n’y a que deux types de compte, les simples portefeuille et les compte membres (réservé aux êtres humains vivant et limité à un par personne).
Donc pour une assos, ouvrir un compte simple portefeuille.

bonjour

merci LaurentM avec vos explications j’ai reussi a crèe un compte simple portefeuille pour notre association l’île des barabans .
merci à tous ceux qui m’on aider .
tres belle continuation a tout le monde.
laurent

1 « J'aime »

@Laurent42 : À aucun moment la création d’un compte n’est associée à un individu. Tout compte s’ouvre de manière anonyme.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis posé la même question et donc comment « certifier » une association si tout un chacun peut créer un portefeuille au non de celle ci ?
Un portefeuille n’est pas certifié.
En fait ici, on est confronté à un problème d’identité numérique ;oD que tout le monde rejette ;oD
Il pourrait être intéressant, à défaut de créer un « Membre » qu’il est possible de certifier, de créer une « entité » qui pourrait être certifiée aussi, de la même manière qu’un « Membre », mais sans DU.
Cette « Entité » devrait également être certifiée par 5 membres qui deviendraient en quelque sorte garante de celle-ci.

Je ne cache pas que j’avais l’intention de créer au nom de mon assos, un « Membre » à son nom, que j’aurais fait certifier par 5 autres membres, et qui aurait profité du DU pour évoluer et se créer un fond de roulement.
Honnêtement, rien ne m’empêcherait de le faire et une fois que le compte membre serait créé, il suffit de l’entretenir par des échanges.
Cordialement
Rudy

Pourquoi une asso aurait-elle besoin d’être « certifié » ?
Faites comme pour les cagnottes, indiquez dans le descriptif le nom des « gérant » du compte.
Et faites un virement aller retour de et vers ces comptes gérant pour démontrer que ce sont bien eux qui gèrent le compte.

Ceux qui certifieraient le compte d’une asso ne respecteraient pas la licence, et du coup ne se feraient plus certifier par d’autres membres à cause de ne non-respect de la licence.

4 « J'aime »

Quel est le problème, je ne comprends pas ? Un problème d’officialité du compte ? Un peu comme sur Twitter ou autre où les gens mettent « Untel officiel » ?

Hou la la, grave entorse à la licence… Ce n’est ni plus ni moins que du faux-monnayage

1 « J'aime »

bonsoir

je trouve génial que se soi les vivants qui créent la money G1 .
l’idée c’est de pouvoir payé l’adhesion de lîle des barabans en G1 ou en € et surtout pas d’équivalence , libre à chacun de ses choix …
de pouvoir echangé les services contre des sourires , ou de la G1
de pouvoir echangé les produits de son jardin contre de la G1
de pouvoir echangé les produits de la nature contre de la G1
je n’ai pas envie de vendre ce que me donne la nature , la G1 produite par les vivants me donne une autre possibilitée , ma bousole me donne le cap pour resté sur les chemins de la transition , de construire un autre monde

tres belle soirée à tout le monde
laurent

Bonjour,

Est-ce qu’on est obligé de se déconnecter et créer un compte simple?
Ne peut-on pas mettre un porte-feuille pour l’association dans notre propre compte ?
Ça éviterais de déconnecter tout le temps.

Gratitude.

On peut mettre n’importe quel portefeuille sur son compte cesium, même les portefeuilles dont on n’a pas les identifiants et mots de passe.
Donc si on veut payer avec à ce moment-là cesium demandera le mot de passe.

Pour ma part j’aime bien avoir mégadon parmi mes portefeuilles même si j’ai pas les accès: ça permet de temps à autre d’avoir un oeil dessus.

1 « J'aime »

Ce qui est bête, c’est que le pseudonyme, créé en même temps que le compte simple portefeuille, disparait au bout de deux mois. Pourtant cette identité est plus lisible que la clef à quarante-quatre caractères. Puisque le tout est lié, j’aimerais que le pseudo perdure. Pour les associations ou les entreprises ce serait plus clair.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.