Création d'une catégorie "Tutoriels d'utilisation" ?

Qui serait pour la création d’une catégorie « Tutoriels d’utilisation » avec des topics détaillants l’utilisation de Duniter, le système de toile de confiance, etc … avec des liens vers les tutos du site duniter.org, du github, du forum dev etc … en plus de contenus traduits et personnalisés ?

  • Oui
  • Non
  • Autre chose

0 votant

N’hésitez pas à donner d’autres idées alternatives :wink:

J’ai voté « autre chose », car je pense que justement le forum .org contients déjà tout ça pour l’aspect logiciel…
Plutôt des tutoriels pour monter une communauté, l’aspect plus humain, toile de confiance effectivement, mais plus du côté comment s’organiser… Pour Le Sou, il y’a eu tentative de crowdfunding par exemple, y’a des réponses très interressantes de @kimamila sur le forum .org içi que je verrai bien dans cette catégorie…

Qu’en pensez vous?

« Ouvrir sa communauté » en nom par exemple !

2 « J'aime »

Oui ça me parle. Ou un truc vraiment orienté Pourquoi et comment lancer une monnaie Libre…

Ouvrir sa communauté ça me va.

1 « J'aime »

OK mais pour les deux, Il me semble que des tutos pour Mme Michu moins techniques que ceux du forum officiel peuvent être intéressants en approche utilisateur pur. Je pense par exemple à la vidéo, car madame Michu adore youtube pour bien voir ou il faut cliquer…
Par contre tout ce qui est plus technique comme le fonctionnement blockchain, wot, pow etc trouveront naturellement leur place sur DUniter.org

Il va falloir se faire à l’idée que la monnaie libre comme Linux se verra d’abord appropriée par des gens intéressés à améliorer et changer les choses. Puis viendront les curieux et enfin ceux qui voyant que ça existe et que ça marche, voudront se créer un compte sans presque rien vouloir savoir de la TRM. Si la très grande majorité d’utilisateurs de la monnaie dette se fichent de comment elle est créée, il ne faut pas s’attendre à autre chose pour la monnaie libre.
Je pense aussi, que des liens passerelle d’un forum vers l’autre ne nuira pas à la culture générale des nouveaux arrivants. Et peut être que certains pourront même se trouver en doublon sur les deux.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, il y’a des topic très interessants sur le forum .org
Est-ce qu’il y’a moyen d’exporter quelques topics d’un forum pour l’importer sur l’autre? (Dans la mesure ou la concordance des auteur est faisable je supposes?)

1 « J'aime »

Pour cette catégorie, la présentation pourrait contenir quelques termes du Hackpad:

Veillons toutefois à ne pas faire deux forums miroirs bien entendu, sinon quel intérêt.
Les posts partagés doivent être limités aux thèmes qui pourraient se chevaucher. il sera donc bon de privilégier les liens pour faire vivre les deux forums, tout en répondant aux questions des deux types de visiteurs.

C’est toute la difficulté. Décharger les dev des informations qui les parasiterais, et offrir une première approche exhaustive de Duniter pour les personnes s’intéressant de loin au concept.

2 « J'aime »