Bonjour,
Je me permet de relancer un débat qui à déjà eu lieu sur ce forum. Celui du démarrage d’un membre à la moyenne : lorsqu’un membre devient certifié, celui-ci reçoit directement la moyenne M/N en G1.
Je ne veux pas surcharger ce poste en math mais
pour faire simple, cela permet au DU d’être calculé avec sa formule de base DU=cM/N sans que le DU soit impacté par les variations. Plutôt que l’approximation utilisé actuellement: DU(t)=DU(t-1)+c²M/N(t-1) qui permet de lisser les variations du DU (mais pas de les supprimer) ce qui accentue les inégalités. En effet, les nouveaux arrivant doivent attendre plusieurs plusieurs moi pour faire leur ms premiers achat et plusieurs années pour se rapprocher de la moyenne.
Pour faire respecter l’équilibre de la monnaie, la moyenne M/N sera aussi supprimé lors de la mort ou retrait d’un membre de la monnaie. Chaque compte existant se vera alors déduit de 100/N %. (Dans l’état actuel, un membre quittant la monnaie déduira 0.03% de chaque compte).
Ici j’aimerais savoir ce que vous pensez de l’approche d’un point de vue humain. Quel serait l’impact d’une telle règle dans la société ?
Aujourd’hui, en France, cette solution du démarrage à la moyenne serait un démarrage aux alentours de 15000€. A quel âge serait-il alors le plus légitime de débloquer ce montant? (si l’âge est un bon moyen de choisir…). Quelles seraient les implications ?
Cette alternative redistribue la masse monétaire sur les nouveaux arrivant. Ceux-ci on directement accès à 1/N de la masse monétaire et deviennent donc instantanément aussi important dans la monnaie que n’importe quel autre membre (en moyenne).
Curieux d’entendre vos avis.