Court métrage "Le jeu de société" (Les parasites)

Bonjour,

Je viens de découvrir le nouveau court métrage des Parasites via un post FB de Gérard Foucher.
Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous laisse le découvrir et faire vos commentaires, je ferai les miens ensuite :slight_smile:

Jeu de Société - YouTube (21 min)

Enjoy !

Yannick

3 « J'aime »

Ouais c’est pas mal pensé je trouve.
Et le côté impertinent du « bah je m’en fout, je joue à mon jeu, c’est moi qui ai fais mes cartes » , c’est vraiment pas mal.

Tout à fait, je pense que ça peut être une bonne intro pour ensuite jouer au jeu de la corbeille / Géconomicus…
Je pense l’utiliser pour animer des soirées film/débat au Mans…

3 « J'aime »

Un court métrage tellement bien fait qu’il mérite effectivement d’être réutilisé pour l’explication de la monnaie dette. Ensuite il faut juste suggérer géconomicus en plus de la crapette.

3 « J'aime »

Synopsis : « Nicolas va rencontrer la famille de sa fiancée Victoire. Pour leur plaire, il va devoir jouer à un jeu de société qui dure depuis des générations. »

Plus de 3 ans après, presque 4M de vue et près de 7 000 commentaires… Il est possiblement temps d’écrire la suite en changeant les règles et en jouant à Ğéconomicus à la place :money_mouth_face:

@+ :vulcan_salute:

8 « J'aime »

Je m’en sert en conférence pour ouvrir à la discussion.

Court et marrant , ce court métrage est surtout pertinent pour ceux qui ont commencé à comprendre la mécanique conséquente de l’utilisation de monnaie non libre par la dette bancaire et sa solution qui se developpe singulièrement par l’utilisation de la libre (sans hiérarchie ni dette associée ).

3 « J'aime »

https://vimeo.com/183338330

2 « J'aime »

Rhoo la la, ça fait vraiment longtemps que je devais le voir. J’ai enfin pris 20 minutes pour cela. C’est vraiment pas mal. Même le côté surjoué est vraiment bien vu.

Je viens de le recevoir quelques années après, il faudrait je diffuser beaucoup plus…