Passage palier 3125 membres

Oh mon dieu, que c’est compliqué !!!
Ça vaut le coup qu’on passe plusieurs heures en visio ensemble, on pourra extraire de ce que tu as fait la partie intéressante (le code qui fait les analyses) et lisser la partie d’acquisition de données pour que ce soit plus facile à maintenir par la suite. Est-ce que tu as un peu communiqué là dessus et j’ai loupé l’info ou est-ce que tu fais tes recherches tout seul dans ton coin ? C’est vraiment important pour la communauté qu’on publie le code de ce genre de trucs sur le gitlab de duniter parce que ça fait vivre l’écosystème et que ça donne des manières de réfléchir à comment l’améliorer. Et on n’est jamais à l’abri d’une contribution :wink:

1 « J'aime »

D’où ma question : que ce passera-t-il dans ce cas (gageons sur 3125 le 8 juin - 3122 le 9 juin, deathripper est passé par la)


pour les certifications ? Certains devront obtenir 6 puis 5 ? De même pour la qualité du dossier ? Transition certes, mais qui risque dans un mauvais alignement de rompre pendant quelques jours la logique : s’il y a peu de certification durant cette période l’oscillation bloquera le processus entre membre à 6 et à 5 et la qualité suivra, provoquant une probable impossibilité du passage du dossier non ? Bloquer Deathripper, le·a meilleur·e ennemi·e ?

Le nombre de certifs nécessaire sera toujours de 5, donc de ce côté là pas de changement.

Le changement est seulement au niveau de la distance.
D’après les calculs de certains (dont je ne suis pas capable de faire moi-même), la difficulté devrait être moins élevé et donc ce palier permettrait à des dossiers en attente (qualité insuffisante mais pas non plus trop basse) de franchir le pas.
Et par conséquence de consolidé ce pallier.
Mais j’attends avec impatience ce moment pour voir si j’ai bien compris :wink: .

Après il suffit qu’un dossier soit suffisamment costaud (comme l’est le tiens) pour ne pas se poser la question.

5 « J'aime »

@DeathReaper ici ne donne pas la mort, mais ne fait que prévenir des échéances (pas de renouvellement d’adhésion, pas assez de certification)

3 « J'aime »

J’ai codé vite fait ce dont a parlé au téléphone et ai reproduit tes graphiques.

Pour le premier, on reconnaît bien la forme : qualité moyenne
Mais pour le second, j’ai des aberrations de données étranges, il faut que j’investigue : respect de la règle de distance.

Je ne vais peut-être pas avoir le temps de regarder tout de suite, mais si tu en as, voici les lignes qui sont les plus probablement en cause :

1 « J'aime »

Ah zut, mon fils est passé à coté du 3000ième membre actif :slight_smile:
image

Qui va être le 3000ième membre ?!

4 « J'aime »

3000 membres co-créateurs !!

Quelle banque a autant de co-banquier, dans le monde ? :slight_smile:

11 « J'aime »

Je voudrai certification je ne cannai pas ou demander
anto75uk mon user
pardon mon francais
merci

Plus que onze membres :drum:

4 « J'aime »

Attention a DeathReaper…Il va falloir la surveiller…

1 « J'aime »

hehe … :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le passage à 6 se fera-t-il à 3125 ou 3126 membres ?

3125^(1/5) = 5 exactement donc si NodeJS fait bien ses opérations ce sera à 3126, mais avec l’arrondi binaire Python me donne 3125^(1/5) = 5.000000000000001 donc ça pourra être à 3125.

2 « J'aime »

Plus que cinq membres :drum: :drum:

2 « J'aime »

En fait DeathReaper est parti en vacances.

1 « J'aime »

Elle attend qu’on soit à 3126 pour nous faire le plaisir passer le pallier une quinzaine de fois… :wink:
image

C’est fait…
image

Et si j’ai bien compris, le suivant est à 46 656, on a le temps :wink:

2 « J'aime »

Et avec le changement du nombre de référents (qualité augmentée) on a plus de probabilité de ne pas rechuter que lors du passage à 3000 sauf si DeathReaper décide de faire un gros coup…

Capture d’écran, le 2021-05-15 à 12.39.43

On croise les doigts…
Capture d’écran, le 2021-05-15 à 12.41.35

1 « J'aime »

Ça semble plutôt être 7 777 comme indiqué ici Fonctionnement de la toile de confiance - Duniter et dans le graphique du premier post.

Ok donc on a un peu moins de temps, mais pas de suite quand même :wink:

Les paliers (stricts) sont à 1^5, 2^5, 3^5, 4^5, 5^5, 6^5, 7^5…

En atteignant 3126 membres, on a passé le palier de 5^5 = 3125. On a donc un peu de temps avant de passer le palier de 6^5 = 7776 en atteignant le 7777ème membre.

3 « J'aime »