Coup de gueule

Limiter les réponses aux posts à une sur le même fil n’est très libre. C’est proche de la censure, de la discrimination.

Perso, j’arrête de répondre définitivement. Je n’ai pas de temps « à perdre ».

Aux franciliens : pensez à mettre les infos sur telegram. Merci

Tu ne peux plus poster sur quel sujet ?

C’est une limitation du forum, ou ça fait suite à ce que je viens de faire en tant que modérateur ?

Un signalement de hors-sujet a été fait sur Appel à projet : interface web de diagnostic pour l'état des identites, j’ai donc séparé ce sujet en deux, en déplacer des messages dans Certification via vidéo.

Si ça se trouve, pendant que j’opère un déplacement de messages, le forum empêche l’ajout de réponses.

En tout cas, redis moi si tu ne peux pas répondre sur l’un de ses deux sujets :slight_smile: Là ça devrait être bon :wink: (Si pas de problème, hésites pas à indiquer mon message comme solution du sujet, histoire de le clôturer automatiquement :wink: )

C’est une limitation du forum. Ce n’est pas la première fois. Il y a d’ailleurs eu une discussion à ce propos.

Cette contrainte oblige à répondre à un seul post du fil lorsqu’on ne le suis pas post à post.

Autrement dit, ne peut participer à la discussion que ceux qui répondent de suite.

Dans mon cas, qd je suis sur mon mobile, je peux avoir à faire 2 réponses à 2 posts différents à la suite sur le même fil, ce qui revient à choisir un post donc ne pas réellement participer, d’où le terme discrimination.

Si je me souviens bien, cette contrainte a été faite pour limiter les "perturbateurs postant long et souvent. Ce n’est pas mon cas mais je la subis aussi alors que je ne poste que rarement voire très rarement depuis.

Pourquoi ne pas répondre à plusieurs personnes dans le même post ? Le forum fait bien le lien pour chaque personne, chaque personne aura bien une notif qu’on lui a répondu.

Mais j’avoue, effectivement, je ne sais pas si cette contrainte de devoir répondre à plusieurs personnes dans le même post est une bonne ou mauvaise chose pour la lecture du forum :confused: Z’en pensez quoi les autres @moderateurs ?

1 « J'aime »

Voilà pourquoi je pense que ce n’est pas ton action qui pose problème… je peux me tromper bien sur j’essaye à nouveau et je te tiens au courant…

Perso, je pense que répondre dansle même sous pertinent mais à voir à l’usage…

C’est auprès de ceux qui abusent qu’il faut se plaindre et pas auprès des modérateurs qui font ce qu’ils peuvent pour que ce forum reste vivable.

Tu as le droit d’éditer ton dernier post autant de fois que nécessaire et tu peux tager les personnes que tu souhaites notifier, donc je ne vois pas où est le problème ?

Parler de censure ou de discrimination c’est franchement démesuré…

2 « J'aime »

Je n’ai rien contre les modérateurs. C’est la contrainte qui est pesante. Désolée si cela a été pris comme ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.