Coronavirus : à quoi peut-on s'attendre niveau création d'UNL?

Pour les créations d’UNL voir les très bonnes vidéos de Heu?reka
Le plan pour sauver l’économie du coco
Pour les entreprises

2 « J'aime »

Je confirme, et c’est déjà au dessus :smiley: :

Oups ! En effet!
J’ai quand même complété avec la deuxième vidéo :wink:

1 « J'aime »

je ne comprends pas pourquoi Eureka , qui semble pourtant apprécier manier les chiffres dans tous les sens et semble savoir discerner la masse monétaire du pib , ne s’affaire pas à regarder les évolutions de prix et valeurs en rapport à la masse monétaire .
comme ici :

Ne serait il pas utile de proposer une méthode de recherche , un tutoriel, avec un collectif de travail en marge du forum qui travaillerait à l’établissement de la masse monétaire non libre européenne chaque mois comme fait encore de temps en temps Ğaluel sur son site https://www.creationmonetaire.info/ ?

J’ai inséré sur mon site les graphiques en temps réels venant du site de la BCE. On peut même télécharger les données en CSV.

http://vit.free.fr/website/monnaie/monnaie_dette.html

Vous pouvez faire pareil sur vos sites.

En récupérant les données en CSV, vous pouvez même faire un script qui calcul des valeurs comme le smic ci-dessus, en temps « réel », c’est à dire en laissant la BCE mettre à jour les données.

3 « J'aime »

Je vois une réinitialisation financière globale

BorisPaing, Bonjour,
Le monde des humains commence à s’interroger sur la suite des événements…
En ce qui me concerne petit grain de sable sur cette grande plage,
je me pose la question suivante :
Pourrions-nous réaliser une monnaie locale papier, organisée sur la toile de confiance de la Crypto-monnaie G1 ?
Chaque monnaie locale papier, étant reliée entre elle, pour former un ensemble homogène de confiance. Cordialement. Guy

Il faut voir ce qui se fait du coté des G1billets.
Ce sont des portefeuilles dont les clés sont sur papier, la clé privé est caché (pli du billet, ou partie à gratter)
Ces billets peuvent s’échanger de la main à la main.
On peut contrôler la validité des billet à tout moment avec la clé publique.
On peut « encaisser » ces billets en découvrant la clé publique caché, pour en transférer la valeur sur le compte de son choix.

1 « J'aime »

Merci Maaltir, ceci est déjà une bonne voie .

On peut regarder le doigt de la main qui nous appuie déjà sur la tête

La Monnaie Libre face à la stratégie du Choc :exploding_head:

ou décoller vers la lune! Avec un vaisseau Libre, beaucoup de Rire et un peu de chiffrement…